Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Cohabitation de mes 2 femelles

Messages recommandés

J'attaque avec mon problème du moment en espérant que vous pourrez m'aider.

Si je met mes 2 CI dans la même cage, au début, tout va bien, il y a les petits sauts de joie et elles sont pleines d'entrain puis très vite la plus grosse (Pépette) et la première arrivée, chasse l'autre avec des coups de tête partout ou elle se touve et la plus petite (frimousse) crie puis pleure en ayant l'air térorisée.

Le problème c'est que lorsque je les sépare la petite a l'air malheureuse, ne mange pas beaucoup et reste sans bouger. Qu'est ce que cela signifie ? Elles vont me rendre folles, je ne sais plus quoi faire pour les contenter.

La dernière tentative c'est de joindre les 2 cages pour en faire qu'une, donc il y a tout en douible et il y a leur odeur mutuelles mais c'est pareil dans n'importe quel espace la plus grosse fait la loi. J'ai bien compris qu'elle était la dominante et la petite aussi apparament mais pourquoi ces pleurs ? C'est cela surtout qui m'ennuie. Ce ne sont pas des bagarres mais la cohabitation n'est pas franchement paisible. Elles dorment toujours à l'opposé l'une de l'autre mais quand cela lui prend la grosse se lève sans raison et va la chasser.

Comme je dis si elles se bagarrais je n'hésiterais pas à les séparer mais la situation est entre 2 eaux, c'est encore pire. J'avais dejà eu 2 cochonnes ensemble, l'une étant arrivée 1 an avant pourtant et cela a été des papouilles tout de suite et toujours l'une sur l'autre, je ne sais même
pas si il y avait une dominée, je ne savais même pas que cela existait en
fait. Je n'ai pas fait la quarantaine non plus j'ai su trop tard.

Merci de me donner vos expériences et de me dire ce que vous feriez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ton problème, je viens de vivre la même chose.

J'ai récupéré Mona et Lisa dans une cage de 50 cm. Il y avait un peu d'animosité et je me suis dit que le changement de cage allait arranger la situation.

Mais non, la plus grosse (Mona), donnait des coups de tête à la plus petite (Lisa). La poussait quand elle voulait manger. Pas vraiment de contact entre les 2 à part une fois ou on a vu Mona lécher Lisa.

Finalement je les ai séparé. Mona à l'air bien mieux toute seule. Elle est très indépendante. Lisa pleure elle aussi et elle ronge ses barreaux comme pour réclamer sa copine.

Normalement, il est dit qu'il est préférable de les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas de claquement de dents ou pire des blessures. Mon véto m'a aussi conseillé de tout mettre en double mais Mona s'appropriait les 2 gamelles et Lisa suivait Mona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marjorie,

Je voulais savoir depuis combien de temps les as tu séparée pour que l'une pleure encore ? Et comptes tu les remettre ensemble ou c'est définitif.

Cela m'ennuie de ne pas savoir ce qui est le mieux. Ce matin la petite frimousse qui était seule dans sa cage est restée des heures sans bouger sur sa cabane si bien qu'elle s'est fait pipi dessus et qu'on pouvez la
toucher comme on voulait alors qu'elle est encore sauvage. Elle m'a fait tellement peur que j'ai réouvert les 2 cages pour en faire qu'une pour voir si elle n'était pas malade car elle était inerte, puis il s'est passé ce que je décris plus haut. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont séparées depuis 4 ou 5 jours il me semble. La séparation est définitive. J'arrive à passer beaucoup de temps avec mes chonnes, je sais que ça ne compense pas la présence d'un congénère mais ça évite l'ennui.

Ma petite est malade donc je me dis que c'est peut être pour ça qu'elle pleure. Il y a aussi une autre petite chonne à côté donc :scratch:

A suivre.

Essaye quand même de poursuivre la cohabitation, tant que ça ne dégénère pas trop. Surveille bien que la plus petite prend quand même du poids. Il ne faudrait pas que l'autre l'empeche de grandir.

C'est super stressant comme situation. Au moindre bruit ça me réveillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison c'est super stressant et j'aimerais être comme toi, prendre une décision définitive, je suis indécise de nature, donc là, toute la journée c'est : qu'est ce que je fais ? Dès que j'entend une course poursuite et des cries je court vers la cage.

Tu as une autre chonne qui est seule aussi ? Je ne l'ai pas vu sur tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

j'ai eu quelques difficultés avec mes chons femelles. Miranda ne supportant pas Maya.

Tout d'abord il faut les faire se rencontrer dans un endroit neutre. Tu peux les séparer le temps de l'adaptation et les mettre dans un endroit inconnu des 2 pour qu'elles puissent s'habituer l'une à l'autre.
Et dans la cage il faut tout changer de place (biberon de l'autre coté de la cage... par ex), la nettoyer pour que la dominante ne se sente plus chez elle. J'ai fait ça pendant 3 mois avec les 2 femelles. C'etait pas la joie !
Miranda lui faisait des crasses et Maya se plaignait. Maya a grandi et maintenant elle peut se défendre ! Miranda est devenue plus tolérante, ne lui fait plus de mal et ça va beaucoup mieux !

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélanie mais je ne vais pas avoir besoin de faire tous cela car cela va dejà mieux. Pépette tolère enfin Frimousse même si de temps en temps elle lui montre encore que c'est elle qui commande et elle dorme même à côté sur l'abrit ou dessous !!!

Par contre, cela étant résolu, me voilà avec un autre soucis : Pépette est apparament en chaleur depuis 3 jours (je n'avais jamais vu cela... j'ai même cru que c'était un mâle à un moment...) elle harcèle Frimousse en se dandinant, roucoulant et en lui montant dessus simulant même l'acte sexuel... et mon soucis c'est que la petite pleure pendant 1/4 d'heure dans son coin quand elle lui fait cela et pleure dès que la Pépette bouge parce qu'elle a peur qu'elle recommence apparament... elle lui fait cela toute les 5 mn depuis 3 jours ? Est ce normal ? Comment font les personnes qui ont 4 femelles ou plus dans une cage, cela doit être l'enfer si cela revient tous les 16 jours ?

Dire que j'ai lu que la cohabitation entre femelles est paisible...entre les soucis de dominance et les soucis de chaleur...

Bref, vos femelles font elles cela ? Faut il laisser faire ?

Merci de m'éclairer encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, moi au début, mes chonchons étaient pareil que les tiens et pourtant moi c'est deux males et là ils s'entende bien. C'est quand je mets le nouveau alors la plus rien ne va donc obligé de les separer mettre le nouveau seul danss une cage et les deux autres ensemble et ils se battent pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs de pépette ont l'air d'être passée mais personne peut me dire pour les prochaines fois si ce que je décrit plus haut (monter sur Frimousse et la faire pleurer ) est normal entre femelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pencherais pour un comportement de dominant / dominé...

çà existe chez les femelles également et certaines n'aiment absolument pas leurs congénères du même sexe... ou alors, elle va faire sa loi et prendre le dessus sur la plus dominé.. à voir si par la suite, tout celà se met en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

J'en profite pour donner des nouvelles de cette cohabitation qui se passe mieux même si Pépette aime bien montrer à Frimousse qu'elle est la dominante en l'empêchant parfois d'acceder à la gamelle, ou sous leur abris mais cela ne dure pas longtemps (juste pour le fun quoi !).

Les chaleurs de Pépette sont toujours très visibles et très ennuyantes pour Frimousse, qui, la pauvre,subie le manège de Pépette,mais Pépette ne monte plus sur Frimousse,elle se contente maintenant de lui courrir après en roucoulant et en se dandinant, ce qui est dèjà assez pénible !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous!
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer un peu avec mes 2 femelles et d'accourir vers la cage à la moindre dispute!
Mes chonnes se sont bien entendues dès le debut (hormis quelques petites disputes sans gravité) mais depuis le 25 decembre (ça fait donc 4 mois que je les ai.) elles sont beaucoup plus énervées: elles claquent des dents , se bagarrent (j'ai retrouvé une touffe de poil de Paris!), roulent de l'arrière train...
De peur qu'elles se fassent mal je les ai fais dormir séparement. Aujourd'hui elles ont recommencé à se bagarrer alors j'ai installé mon parc avec les 2 cages à l'interieur pour voir ce qu'elles feraient. Elles se font "la tête", sont chacune dans une cage et ne communiquent quasiment plus entre elles... Quand l'une vient dans la cage de l'autre, celle-ci s'en va dans l'autre cage,...
Je ne suis pas un cas désespéré mais 2 cages dans un 20 mètres carré ca va être épique!!!
Si vous avez des conseils à ma donner je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas beaucoup de recul ça a commencé hier... Donc toute la journée, elles sont restées chacune de leur côté et se sont disputées quand elles étaient réunies dans la même cage. Quand j'apporte des légumes, elles mangent ensemble mais très vite elles se disputent, soit ça dégénère en bagarre, soit elles se mettent chacune de leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour m'avoir rassurée hier, je sais, j'ai un peu paniqué!!! Donc cette nuit tout est resté calme, mes pépettes ont bien dormi. Et ce matin je les retrouve comme d'habitude: complices, joyeuses et l'une à coté de l'autre!!!
Donc à mon avis c'était une grosse dispute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...