Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 août 2007 Voici un topic pour connaitre les préférences de chacun. Ca donnera peut être des idées aux autres :Maya : Tomate, Poivron, Endive, Carotte, Radis, Concombre, Persil, Navet, Raisin, BananeLisa : Poivron, Endive, Carotte et Banane. Pour le moment Lisa est en transition donc je limite un peu les légumes pour éviter la diarrhée.Elles n'aiment pas trop la courgette, le kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo16 0 Posté(e) le 18 août 2007 Mowgly prefere les endives, les oranges, les carottes, navet et le poivron. Il n'aime pas les radis. Mona, endive, poivron, carotte... radis et orange, elle a testé ce soir, et ne les a toujours pas mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 18 août 2007 Choco aime : les endives, le fenouil, le concombre, le persil, la tomate, le raisin, la carotte, un p'tit morceau de pomme de temps en temps ou de banane. Moyennement : le poivron rouge, le kiwi. Et n'aime pas le navet, les radis et le céleri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 19 août 2007 Alors moi, Pépette elle mange tout, elle ne pense qu'à cela mais ce qu'elle préfère (dans l'ordre) c'est la tomate, la salade, le poivron rouge et vert, le persil, la carotte et pas trop le concombre et la pomme par contre.Pour Frimousse c'est la même chose à quelque chose près sur l'ordre des préfèrences : c'est salade, tomate, poivron, carotte, persil pas trop la pomme non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestiole1 0 Posté(e) le 19 août 2007 Biscotte aime le concombre avant tout, le poivron, l'endive, le fenouilau niveau des plantes: persil, menthe, basilic, sauge, anethelle n'aime pas trop les fruits et elle déteste les tomates.Bonhomme aime les tomates cerises,l'endive, le fenouil,le concombre, le poivronau niveau des plantes: basilic, persil, menthe, sauge, aneth.il aime beaucoup les fruits: pomme, raisin (il adore),melon, cerise,j'ai classé les aliments par ordre de préférence (de ce qu'is préférent manger en premier a ce qu'ils mangent en dernier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 août 2007 pour les miennes : les trois adorent : la salade, le poivron, les endives, les fanes zoe et luna aime en plus la pomme la banane le concombre coca aime en plus : le fenouil, la feuille de blette Par contre aucune des trois n'apprécie vraiment le persil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 23 août 2007 Luna prefere : Chicon, chicorée du jardin, carotte, salades, etc Ceryse prefere : Banane, Melon, Kiwi, chicon, chicorée, les cerises [lol] et encore pleins d'autres elle mange de tout elle c'est une gourmandeCassis: Chicon, carotte, melon, salades, chicorées...Sinon elles aiment toutes la pasteque, les fraises, les bananes, les tomates mais pas en grande quantité, melon, poivrons, oranges, prunes,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Moi ils ne sont pas trop compliqués mes chons .carotte ,endive ,pomme , raisin , melon ,pastèque ,fane de carotte ,persil ,concombre ,poire , banane ,fraise , pissenlit ,un peu d'herbe , tomate .Et bientot poivron...La tomate ne remporte pas trop de succés ,il l'a grignote un peu . Par contre tout les fruit et légumes à jus il en raffolent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Alors Sushi a une véritable passion pour les fruits . Melon , pastèque , bananes, surtout. Ensuite, endives,tomates, fanes de carottes,oranges, carottes, concombres , poivrons, pommes, courgettes, radis (moyen) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanda1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 moi les miens aiment un peu de tout mais surtout la salade et le concombre et ce qu ils aiment le moins c'est la courgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui Sushi aime tout ce qui est juteux et sucré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Les miennes adorent la salade, les endives, et surtout les poivrons et le persil! Elles apprécient pas mal les carottes mais en revanche pas du tout l'orange, la pomme, la tomate et la courgette!Voilà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 elles adorent : poivron , céleri , brocolis, carotte, fenouille mais elles n'ament pas le navet et les côtes de bette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est quoi les cotes de bette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bah j'en ai jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 tu habite sur quelle planète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 On se moque pas, c'est pas gentil. J'avoue mes connaissances concernant les légumes sont assez restreintes. Tu es sur que c'est bettes, c'est pas Blette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Moin non plus je savais pas ce que c'etait... J'ai oublié ,Sushi aime bien le cèleri et il adore le fenouil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 alors moi ,ou plutot quiquinou moumoute et poussière on les meme gouts! ils destestent:courgette,banane,melon. ils adorent:tomate,poivrons,celeri,salade,endive,carrotte+fanes,fenouil,radis+fanes,pomme,peches,prunes,persil,basilic.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Citation :Tu es sur que c'est bettes, c'est pas Blette Si marjorie tu as raison on dit blette, des côtes de blette. On en trouve dans tous les supermarchés et les miennes aiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 on peut les deux en fait: bette ou blette ,vive la langue française!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 alors pour jouer madame je me la pete un peu le navet et radis on donne pas ( a cause des ballonement) les miens adorent epinards mache poivron mais les vert blette (meme pas faut leur prometre hein !) concombre fenouil endives carrotes et le reste loll Ils ont horreur mais la c'est dement car c'est unanime les courgettes et les poivrons rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Citation :Ils ont horreur mais la c'est dement car c'est unanime mdr les courgettes et les poivrons rouges Ca me fait rire que tes chons n'aiment que les poivrons verts . C'est des chons de luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 fouiiiii 300 CI deluxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie05 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Scoubi aime : le concombre (surtout la peau en fait), la salade, l'endive, les tomates cerises, les tomates, le poivron rouge, le persil (chinois ou normal), les radis+fanes. Il n'aime pas : les fruits, pour l'instant (même si les tomates sont des fruits...), les carottes, la courgette et l'aubergine. Il est assez compliqué donc il mange toujours pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokine 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Piniata aime surtout les endives, carottes, persil, fane de carotte, pommes, bananes, fane de radis (je savais pas qu'on pouvais donner le radis aussi) par contre elle boude le concombre, la tomate et le fenouil Après il me reste pas mal de choses à tester!! Nos petits chons sont de fins gourmets...lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi la mienne aime la mache et la clementine alors on tester ce soir la courgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 volcania a écrit:moi la mienne aime la mache et la clementine alors on tester ce soir la courgette la courgette bof hier soir elle a devore ce matin un tt peti bout !! on verra plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Blanchette elle aime: 'je les classe du meileur au moyen lol) Endives Salade Pommes Pommes de terre Carottes Navets Tomates Je sais vous allez me dire "Qu'est ce qu'elle n'aime pas ?" bah rien elle aime tout elle "bouffe" tout ! Son planing, Manger, boire, manger, boire, manger, boire, manger, boire manger, boire, manger, boire, manger, boire ... et desfois dormir Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 NON pas de pommes de terre, c'est trés mauvais pour eux!! (pas comme pour les lapins!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 la pomme de terre c'est aussi mauvais pour les lapins c'est un féculent pas un légume et ça contient de l'amidon donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 steph30 a écrit:la pomme de terre c'est aussi mauvais pour les lapins c'est un féculent pas un légume et ça contient de l'amidon donc (sorry ,je n' étais pas sure pour les lapins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Pas de problème Dans le temps on en donné aux lapins qu'on mangeait mais c'est pas bon pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Maya aime à peu pres tout mais elle a du mal avec la pomme... elle en mange mais au début elle n'en voulait pas. Abby mange de tout et Miranda aussi... à l'exception de l'orange ! les gueules qu'elles font quand elles sentent... ça pique le nez ! (Maya non plus n'aime pas) Punky et Sam n'aime pas le poivron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 medcelyne a écrit:steph30 a écrit:la pomme de terre c'est aussi mauvais pour les lapins c'est un féculent pas un légume et ça contient de l'amidon donc (sorry ,je n' étais pas sure pour les lapins) les pommes de terre sont aussi mauvaises pour les rats crus mais cuites on peut leur donner un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 volcania a écrit:medcelyne a écrit:steph30 a écrit:la pomme de terre c'est aussi mauvais pour les lapins c'est un féculent pas un légume et ça contient de l'amidon donc (sorry ,je n' étais pas sure pour les lapins) les pommes de terre sont aussi mauvaises pour les rats crus mais cuites on peut leur donner un peu !! (merci pour l' info ,je n' en donnerai pas aux miens!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Aujourd'hui j'ai testé les épinards. Presque un succès, seul moumou n'en a pas mangé mais il se laissera bien tenté avant ce soir ce gros gourmand. Et ma Lisa a mangé très proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tout le monde adore les épinards chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Je n'en avais jamais trouvé au magasin à côté de la maison. Je suis contente, ça leur fait un nouveau truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je remonte le topic. Machin aime : -Endives (♥♥♥) -Basilic (♥♥) -Pomme (de temps en temps. ♥♥) N'aime pas : -Banane -Fenouil -Courgette -Tomate Moustic aime : -Endives (♥♥♥) - - N'aime pas : - Basilic (?) - Je finirais la liste quand je lui aurais fait gouter plus de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Polluxe Patouf Canelle Mysti et Chichoumeye aiment: radis racines et fanes, carottes, persil, basilic, épinards, blettes, concombre, fenouil, celeri en branche, pomme, raisin, pourpier, tomates depuis peu Seule Chichoumeye aime la banane Seule Polluxe aime le poivron Ils détestent les navets, courgettes Ils n'aiment pas trop la poire Et la Pouikette adore le poivron vert, et la carotte, elle aime les épinards, les endives, fenouil et un peu de courgette. Voilààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Alors cacahuéte pimprenelle et caramel aiment: la salade, carotte, courgette, tomate, pomme, orange, radis, endives.... Je crois que ceux trio aiment tous, je les appele bouffe tout.. Et les deux petites Minnies et Cléa aiment carottes, endives et salade aprés le reste elles refusent de gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Entretemps, on a essayé d'autres trucs : Machin aime : Endives, Salade, Basilic (il en raffole !), la peau de banane (oui, en fait, quand on les fait manger c'est sur la table (ou il y a le panier de fruits et Machin mange la peau de banane mais j'ai deja essayé la banane il deteste ca ! Je voulais savoir si c'etait bon pour eux, j'essaye de faire attention à qu'il en mange pas mais il attirait on dirait ! ), Pomme Il aime pas : Banane, Clémentine, Kiwi, Fenouil, Courgette, Tomate & aubergine. Moustic aime : Endives, Salade, Basilic Il aime pas : Clémentine, Aubergine, courgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ca y est ils aiment tous le poivron mouhahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Mdr Cool ! Tout a l'heure, on a essayé le choux de Bruxelles, il adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est bizarre pour le fenouil Joséphine car généralement ils l'aiment tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, mes chons sont 'zarb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites