Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina14

Race et espérance de vie

Messages recommandés

LEO228 a écrit:
J'étais persuadée que c'était le contraire moi.


moi aussi mais bon...
faut quand meme se méfier des bouquins , ce qu'ils disent n'est pas toujours surs a 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
.Ca dépend des chons de toute façon. Il y a pleins de paramètres qui entrent en jeux


exactement, tout joue : la vie sociale, la nourriture, les maladies rencontrés dans sa vie, des croisements de race de ces ascendants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouquin disait vrai: les "croisés" ont une espérance de vie meilleure.

En fait les "pur race" sont souvent beaucoup plus fragiles car issus de sélections et de reproductions à l'intérieur d'une même "famille" ce qui augmente considérablement la consanguinité et donc les risques de problèmes héréditaires.
C'est valable pour tout les animaux (ça se voit particulièrement bien chez les chiens)! Même pour nous lol!

On peut donc supposer que plus la race est "complexe", moins elle est répandue, plus l'espérance de vie sera courte.

Mais bon vu qu'un chon n'a pas une espérance de vie bien longue, la différence ne doit pas être bien flagrante.
Et puis bien sur comme vou sl'avez dit, l'espérance de vie dépendra aussi et surtout du soin qu'on portera à son chon!! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...