Chloé13200 0 Posté(e) le 22 août 2007 SalutJ'ai entendu dire qu'on pouvait couper les poils d'un chonchon mais je préfére avoir votre avis. On peux couper les poils d'un chonchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo16 0 Posté(e) le 22 août 2007 Oui on peut couper les poils d'un chon en cas de besoin. Ceux qui ont des poils longs et qui s'enmèlent, ou qui sont collés a cause des excrements par exemple. Certains ont des longs poils aussi devant les yeux, et on a l'impression qu'ils ne voient rien, on peut leur couper un peu si on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé13200 0 Posté(e) le 22 août 2007 comment si prendre pour en couper ça leur fait mal?Je sais je suis curieuse :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo16 0 Posté(e) le 22 août 2007 Si ton cochon d'inde est calme et ne se debat pas, ça ne pose aucun problème. Tu sais en general on coupe juste quelques mèches, on coupe pas court, donc c'est comme si tu te coupais une mèche de cheveux, tu lui prend une mèche, et hop un coup de ciseau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé13200 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour, moi j'ai aussi deux cochons d'inde de race texel, de temps en temps je coupe le poils sur leur derrière, car effectivement ça évite de faire des noeuds de poils et de paille et évite les parasites dans ces boules de "poils", au moins ça traine pas partout et ça devient pas sale ni emmelés, je coupe droit au ciseau mèche apres mèche mais pas trop court non plus style juste un ou deux centimetres, sinon ils auraient froid et seraient moins beaux. Voilà pour ceux qui voudraient couper une meche devant les yeux, faire très attention aux yeux, demander a ce que l'on vous aide a le tenir, pendant que vous pratiquez la coupe de cheveux. mais la non plus attention a ce que ce ne soit pas trop court. il seront un peu tondu, mais ça repousse vite, et c'est aussi ce que le vétérinaire fait lorsque qu'il opère ou qu'il y a des soins. Bonne coupe de cheveux au poilu, bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 24 août 2007 Salut, Moi Blanchette et une chonne à poils long (teddy je crois) et je lui coupe les poils à l'aarière train car avec les copeaux et l'urine c'est pas joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé13200 0 Posté(e) le 25 août 2007 Okay , c'est pas comme les hamster alors, on leurs brosse et coupe les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites