Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubis1

gestation

Messages recommandés

je n'ai pas trouver où mettre mon message alors j'ai choisi la catégorie autres!
voila j'ai une chonne de 9 semaines et je me suis aperçue qu'elle avait des boules sur les flancs, la vulve gonflée et les aréoles des mamelles noirs, donc j'en ai conclut qu'elle était gestante.
J'aimerai savoir combien de poids prend environ une femelle lors de sa gestation?
La mienne a pris 84 grs en une semaine et 2 jours. Elle pèse 525grs.

Voici une photo, c'est la chonne fauve:

http://img524.imageshack.us/img524/3904/dscn3436fh3.jpg

Coucou toi !!!!
et bienvenue sur le forum!!!!
84 gr c'est une bonne prise de poids en une semaine!
la miene prend a peu prés 80 gr par semaine, mais bon faut dire qu'elle m'as fait un beau bébé (140 gr a la naissance!!!)

est ce que c'est posible qu'elle ne soit pas gestante et qu'elle prenne tout simplement beaucoup de poids?
parce que en tatant un peu son ventre je sens quelque chose mais pas vraiment de boules!

Oui c'est possible qu'elle ne soit pas gestante. J'ai une chonne qui a pris presque 100 g en 15 jours quand elle est arrivée.

Pour t'en assurer va consulter le vétérinaire parce que ta chonne n'est pas assez grosse pour une grossesse. En général, on dit qu'une chonne doit peser 750 g minimum quand on la présente à un mâle.

Tiens nous au courant

ok je connais un bon veto mais combien me coutera la consultation environ d'après vous? Rolling Eyes
mais d'un autre coté elle a la forme en bouteille d'orangina caractéristique!! Enfin j'irai voir mon véto ça ira plus vite.

ba ok t'as raison j'irai voir mon véto, mais c'est vrai que cette forme ya qu'elle qui l'a lol et sa vulve est beaucoup plus grosse que celle de mon autre chonne.
Et le véto comment il saurait si elle attend des petits? si tu le sais bien sur lol

Alors pour la vulve, l'autre chonne de la maison a ca et elle attend pas de bébé lol!

Le véto va bien palper son ventre. Ma lisa après l'avoir examiné il m'a dit "Mais non elle a pas de bébés, c'est juste des bourrelets". Et il me semble qu'il peut faire une radio aussi

ok merci beaucoup parce que c'est vrai qu'on me dit que c'est quasiment sur qu'elle est gestante mais en même temps je sens rien!!!

Donc rdv chez le veto ou alors j'attends et si je vois plus de deux têtes dans la cage un matin c'est qu'elle était bien gestante lol :D

je lui donne deja beaucoup de legumes et de fruits riche en vitamine C, des extrudés riche en vit C aussi et 1ml de vitamine C a la seringue chaque jour, sans compter la vitamine C que je met dans l'eau (biberon+ papier alu)
mais bon j'irai chez le véto

Marjorie a écrit:
Oui c'est possible qu'elle ne soit pas gestante. J'ai une chonne qui a pris presque 100 g en 15 jours quand elle est arrivée.

Pour t'en assurer va consulter le vétérinaire parce que ta chonne n'est pas assez grosse pour une grossesse. En général, on dit qu'une chonne doit peser 750 g minimum quand on la présente à un mâle.

Tiens nous au courant

Coucou Marjorie,
juste pour préciser, je connais Coubis.
Il y a quand meme de forte chance que sa chonne soit gestante, elle l'adopter déja gestante (a mon avis) en animalerie, donc cette grossess n'est pas voulu.
quand j'ai eu ma chonne, elle avait a peine 3 mois selon mon véto et était gestante, au 7 mai 2006 elle fesait 520 gr (donc moins avant car je me suis rendue compte qu'après qu'elle était gestante) et en fin de gestation au 21 mai 2006 elle fesait 660 gr... donc pas le poids normal pour une femelle a terme, une fois Bébé sorti elle ne fesait plus que 595 grs au 4 juin sachant que Bébé pesait 142 grs...ensuite au 22 juin elle 540 grs et lui 284 gr pour aujourd'hui faire 1.200 kg pour mon malou (alias Bébé cité plus haut) et 1 bon kg pour ma grosse mèmère.
Coubis a déja poster les meme messages sur d'autre forum (et je ne t'en veux pas pour ca, il vaut mieux avoir plusieurs avis plutot qu'un seul ;) ) mais je persiste a dire qu'elle est gestante vu sa "forme" et vu la prise de poids....

Je conseille juste d'aller voir le véto pour être fixé et ne pas paniquer pendant des jours (ça c'est mon genre lol!) . Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas gestante, et je n'ai pas dit qu'elle l'était non plus. Après c'est vrai que sur la photo elle fait très ronde quand même. Mon avis c'est juste qu'une petite visite véto pour voir si tout va bien ça peut être pas mal.

Elle a fait quand même un beau bébé malgré son petit poids ta chonne je trouve.

c'est vrai que j'ai posté des messsages sur plusieurs forums :oops: mais ça me semble tellement bizare de la voir grosse mais de ne rien sentir dans son ventre et que couicky pèse quasiment le même poids sans avoir ces boules sur les flancs.
j'ai hate de savoir "la vérité" même si beaucoup de monde me dit que surement qu'elle est gestante, j'aimerai être fixé.

coubis a écrit:
c'est vrai que j'ai posté des messsages sur plusieurs forums .

c'est pas bien grave, vaut mieux plusieurs avis plutot qu'un seul!!!

Alors comment va ta puce? as tu été chez le véto?

je ne m'inquiète pas mais je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous fait pas confiance. j'ai tellement de mal a croire que ma tite biscotte, mon ti bébé pourrait porter des petits chons Suspect
en tout les cas je n'ai pas pu aller chez le veto cette semaine, ma tite Biscotte pèse maintenant 528 grs elle a donc pris 37 grs en moins d'une semaine.
ya toujours cette sensibilité du ventre qui me trouble, ses mamelles noires et ce bidon un peu rond mais d'une autre coté je ne sens rien dans ce petit bidon c'est ca qui me fait tout drole et qui me fait douter...
A savoir que mon autre chonne de 1 semaine son ainée pèse quasiment le même poids que Biscotte! réfléchi
De toute facon je vais aller chez mon veto il me dira ce qu'il en ait tout de suite. lol!

biscotte a pris 55 grs en une semaine mais couicky en a pris 74 !!!! réfléchi
je vais telephoner a mon veto demain pour prendre rdv ou venir le voir directement demain avec mes chonnes. je ne sais pas si je leur donne trop a manger ou si elles sont toutes les deux gestantes.
Biscotte a maintenant 10 semaines et couicky 11.
je vous tiendrais au courant cligne

voila trois nouvelles photos de biscotte est ce que ce sont des signes de gestation? Est ce que le fait qu'elle mordille la serviette quand je la prends de sa cage est un signe?

http://i16.servimg.com/u/f16/11/50/41/33/dscn3411.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/11/50/41/33/dscn3412.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/11/50/41/33/dscn3413.jpg

Modération : Coubis j'ai déplacé ta question concernant la serviette que Biscotte mordille dans ce post que tu avais créé afin de ne pas perturber le post concernant Attila. Marjorie

Coucou!!

Alor j'ai déjà eu une chone enceinte et en voyant le ventre de la tienne à mon avis elle est gestante!!

je n'ai pas pu aller chez le veterinaire cette semaine mais je ne sens rien dans son ventre et à mon avis elle n'est pas gestante.
ca doit faire comme ta chonne, elle doit avoir cette forme après avoir mangé. de plus ma tite Biscotte a perdu 110grs cette semaine à cause de sa diarrhée comme tu as pu le voir dans le post" santé".
Voila dommage pour moi je serais pas grand mère!!