Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

castration

Messages recommandés

IL doit avoir un ans .
TU peut toujours te renseigner auprés de ton vétérinaire , moi je l 'ai fait castrer pour qu 'il vive avec les femelles .
JE tiens pas à avoir plein de bébés chons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je raconterais tout de sa nouvelle vie .
Par contre ça sera pas pour maintenant car ELZA est encore en quarantaine avec ses bébés et pour ELVIS je dois attendre un bon mois .
MAIS au faite pourquoi dit on que l 'on doit attendre si longtemps vu qu 'il a subi une castration et qu à cette opération on lui enlève les testicules donc il n 'a plus rien pour se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je crois que le chon ou autre d'ailleurs est encore capable de se reproduire pendant un mois même aprés la castration
sans doute les réserves à écouler boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tout c'est bien passé

moi perso je ne ferais pas caster un de mes males car je trouve que ce soit male ou femelle ca ne sens pas. Moi qui en ai plusieurs j'ai aucune odeurs quadn les cages sont changées regulierement cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
C'est pas pour ca qu'elle a fait castré son chon. C'était pour le mettre avec les femelles sans avoir de bébé cligne


ha ok d'accord je n'avais pas tout lu désolé nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELVIS est retourné au vétérinaire ce matin ,on lui a retiré les files.
Ça a bien cicatrisé et s'est propre . cool
Je dois continuée à lui donner ses antibiotiques et à nettoyer ses cicatrises .
Il va bien et il est en pleine forme . amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON encore un qui vient de se faire castrer .
BILLY s'est fait castrer se matin , l 'opération s 'est bien passé .
Maintenant j 'éspère que là cicatrisation va bien se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car je me posais quelques questions..
J'aimerais faire castrer Kiwi pour pouvoir le mettre avec ma tite femelle, seulement il y deja un peu plus d'1an donc je me demandais, est ce qu'il voudra toujours lui grimper dessus sans cesse, roucouler après elle ..etc ?
ou il sera tranquil avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il montera moins, mais roucouler il le fera toujours. J'ai fait castrer arthur vers 7 mois et rien n'a change. Il a juste arrêté de monter sur la tête du lapin lol! et il vit avec des filles et il tente pas de les monter très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto m'avait dit qu'entre 7 mois et un an c'était l'idéal mais que l'age ne changeait rien si on voulait juste le rendre stérile et qu'il ne se reproduise pas, du moment qu'il est en bonne santé.

En fait la castration chez le chon ne change pas grand chose en comportement, mais encore moins s'il est âgé.
Mais l'opération peut être pratiquée a n'importe quel age ( dans les limites du raisonnable quand même ) puisqu'il s'agit de retirer les testicules et de le rendre incapable de se reproduire... le véto m'avait dit, le résultat est le même il ne pourra plus se reproduire, l'age change juste le nombre de chances qu'il change son comportement mais déjà a la base le changement n'est pas grand...

Arthur montait sur la tête d'elioth et "se soulagait " sur sa tête ... je devais alors lui couper les poils c'etait assez deplaisant. Une fois castré, il a continué a essayer de lui monter dessus, mais sans que ca ne fasse plus rien.... et a force il essayait moins souvent et maintenant, même avec les femelles, il se contente juste de roucouler.
C'est vrai qu'au debut il avait fait pas mal de tentatives sur Elioth mais il se passait strictement rien... un peu frustré il retournait dans son coin et réessayait plus atrd... à force il tentait moins souvent et cette habitude a disparu et il a plus jamais recommencé.

Avec les disparition des testicules, la secretions d'hormones diminue aussi ( progressivement, c'est pour ce que un chon castré ne peut etre mis avec des femelles que 1 mois après l'opération sinon il y a encore un risque qu'il soit fécond ) Donc progressivement il aura moins de pulsions... mais de manière générale il va continuer a roucouler et a dandiner des fesses pour montrer qui est le plus viril dans la cage mdr

Si on a un chon a caractère dominant qui monte sur tout ce qui bouge et qui roucoule a tout va, qu'importe l'âge la castration ne changera pas énormément de choses...
Mais sur certains ca marche, et ils n'ont plus certains comportements, comme Arthur qui montait le lapin, bah ce n'est plus jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...