petit chou chon 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Des petites nouvelles de billy tout va bien .Les plaies se sont bien cicatrisées ; il ne reste plus que les croutes . Je continue toujours de nettoyée avec de la bétadine +bain antiseptique .Les poils repoussent un peu .Voila des nouvelles fraiches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Super pourvu que ça continue comme ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 c'est une bonne nouvelle c'était quoi exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Apparement c'était la gale . JE suis aller voir mon véto au moins 5 à 6 fois ,elle n'a jamais reconnu la gale et ses traitements ne marchait pas . Heureusement que sur le forum il a des gens compétents car aussi non mon chon serait tout nu avec des plaies saignantes . J "espère que mon chon va reprendre ses forces et que tout ira bien dans les futures semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 je l'espere aussi donne lui 1 ml de vitamine c directement dans la bouche tout les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 j'ai ma petite lola qui a des endroit du corp qui son dénudé (au niveau des fesses). Elle a a ces endroit comme des péllicules blanches, quelqu'un c'est il ce que cela peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 elle se gratte beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 personne ne sait ce que cela peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Quand ca fait des pellicules je sais que ca peut être une teigne ou une gale. Je sais jamais laquelle. Est ce qu'il y a des croutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 non il n'y a pas de croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 et elle n'a pas de parasites ? Ca fait longtemps qu'elle se gratte ? Seulement à cet endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 elle ne se gratte pas forcement, c'est peu etre ine peulade du à ce qu'elle a subie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ah oui c'est vrai Lola c'est ta toute petite. Peut être un manque de vitamine A surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 trés bien je lui désinfecte tout les jours à la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 La bétadine c'est très bien, mais si c'est une teigne ou une gale ça ne sera pas suffisant .. (j'en ai fait l'expérience avec choco). La teigne donne une impression de pellicules comme tu décris ... quand elles tombent il y à un peu de noir. Choco a était soigné avec de l'IMA****L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 si je lui fait les bains avec ton produit et qu'elle n'a pas la teigne c'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il est préférable d'aller voir le véto dans ce cas. Les bains d'imav*ral sont très stressant pour l'animal. Donc si ce n'est pas ça, c'est mieux de ne pas lui faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut je vous donnes des nouvelles de billy .ON lui nettoye toujours ses plaies de son bedon il n'y a presque plus de cicatrise .Par contre a ses oreilles s'est une horreur ,c'était presque cicatrisé mais il a arraché la croute du coup c 'est à vif .SES croutes se trouve dérrière les oreilles et maitenant sur le devant de l 'oreille (niveau du trou ) .Demain soir je le pése car j 'ai l 'impression qu 'il a maigri .L "autre jours je vous disais qu 'il resté dans un coin je dirai mémé qu 'il reste prostré dans la cage .J 'ai l 'impression qu 'il s'ennuye dans sa cage .Je ne sais plus trop quoi faire si il a vraiment perdu beaucoup de poid je l 'enmenerais au véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Tiens nous au courant petit chou chon. J'espère que ca va bientot finir. Quelle galère pour Billy et toi. Le pauvre il doit s'ennuyer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ca va faire un bon mois que cela dure , ça commence à étre long .LE problème s 'est que je ne sais plus trop quoi faire pour lui .Je continue de nettoyer ses plaies , de lui donner de la vitami + le stro*** , ça guérrit mais pas vite .IL doit avoir autre chose ou peut etre une autre maladie en plus , ou tout simplement c'est long a guérrir .JE ne sais plus quoi penser de tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 tiens nous au courant, mais sache que cette maladie est longue à soigner par rapport à la vitesse qu'elle évolue. Se ne serait pas une allergie alimantaire? Moi quand ils sont malades, je leurs donne 1 ml de vit c directement dans la bouche par jour et cela durant 15 jours, car un chon malade consomme encore plus de vit. Tu peux aussi désinfecter les plaies à la bétadine avec un coton tige, et lui mettre ensuite de huile essentielle de lavande (1 goutte) et tu masses bon courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ayé j 'ai changé de véto .JE suis aller cette aprés midi ,il m 'a rendu un autre traitement à faire pendant 1 mois .Je dois le laver avec un shampoing spéciale et je dois le frictionner a faire pendant une semaine .Et tout les 4 jours je dois le laver avec imm*** c'est un antimycosique .Et un médicament par jour curep**** pour son foie .Pour le véto mon chon a un champignon et il m 'a rendu rendé vous dans un mois .Vous savez pas ou je je pourais trouvé une lampe à infra rouge vu que je vais le lavais souvent ça lui fera une source de chaleur en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Il t'a donné un traitement pour la teigne. Pour la lampe je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 je viens de t'envoyer les coordonnées par mp, peux tu m'envoyer le non des médocs par mp merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est le genre de traitement qui nécessite un avis véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 pour les lampes (ou ampoules en fait) tu peut en trouver un peu partout dans les jardineries ou sur les site pour animaux(dans la rubrique elevage en principe) sur internet et c' est pas trés cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 merci de vos réponses . JE m 'en servirais pour mettre billy au chaud car j 'ai peur qu 'il attrape froid malgrés que je vais le sécher aprés le bain . ESt ce une bonne idéé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 c' est une trés bonne idée,d' ailleurs c' est meme conseiller,mais attention a ne pas la mettre trop prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 OK je l a commande demain . AU faite je fait comment pour faire avaler un médoc a un chon ? Je l 'écrase ; je le mélange avec de l 'eau et hop je lui fait avaler grace à la seringe . Qui a une autre idée ? c 'est un médoc dure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Comme tu as dis. Tu l'écrases, mélanges à de l'eau et hop dans la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 deviner ce que j 'ai fait au véto ? J 'ai failli me mettre à pleurer tellement que j 'étais stressée , quelque larme ont coulée . Le véto m 'a regardé bizarrement et il a du se dire elle est zinzin celle là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bah c'est pas grave. Ca arrive à tout le monde. QUand Maya à eu son coryza, j'ai pleuré aussi. J'ai cru que j'allais la perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est bien normal que tu sois si triste pour lui ... Pour les soins tu dois le tremper dans un bain à l'I*****L c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ton comportement est tout à fait normal ça prouve que tu l'aime, cela m'arrive aussi quand je vais au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai vu le véto pour les petites plaques de lola et il m'a dit que c'était normal cela peut arrivé chez les chons car ils ont des glandes à cet endroit, il ne faut rien faire cela va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tant mieux pour ta lola , je suis bien contente qu 'elle n'est rien . pour répondre à la question plus haut oui je dois le baigné dans IM****AL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je viens de peser billy et il fait 990gr . IL a maigri car avant il pesait 1 k 50gr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 En effet c'est surement le traitement qu'il fait ça. Surveille qu'il mange bien quand même. S'il maigrit trop tu peux essayer la banane bien mure ou les flocons d'avoine ça le remplumera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 2 eme peser 980 gr . Il continue a perdre malgrés qu 'il mange , mais il mange pas beaucoup par rapport à avant . Je lui donne tout ce qu 'il aime pour l 'insiter a manger mais ça à l 'air de pas trop marché ! DOmmage j 'aurais bien aimer essayer les flocons d'avoine et la banane , il n'aime pas la banane . J 'avais penser à mettre les femelles à coté de lui peut etre ça lui redonnerais l 'envie de manger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 et les flocons d'avoine il aime pas non plus? S'il maigrit trop il faudra que tu le gaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 je n 'ai jamais essayer les flocons d'avoine donc je sais pas . Je suis complétement dépassée par les évenements entre sa maladie ,le traitements maintenant qu 'il ne mange presque plus . A urais tu une autre idée ? JE Le repése demain et si il a encore perdu je vais etre obliger de le gaver. JE suis entrain de me demandé si il va s'en sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 moi j'ai sauvée ma petite lola en lui donnant des graines exudés de ro**is misent en bouillie avec de l'eau, je lui donnais à la seringue. Tous les jours je lui donnais la vit c direct dans la bouche (1ml). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 c 'est difficile. déjà tu le surveilles bien pour vérifier qu'il maigrit pas trop. Lundi tu peux aller acheter des flocons d'avoine (non sucrés ) et tu essayes. Sinon le persil ouvre l'appétit on dit.tu peux essayer avec ça. Mais si ça marche pas il faut le gaver pas d'autres choix. Est ce qu'il ait ses besoins normalement? Et le foin il le mange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Tout est normal ,le hic est qu 'il mange par petite quantitée enfaite on pourrait dire qu 'il grignote . Je l 'ai vu manger son foin donc c'est bon . JE vais voir si je peut pas acheter d'autre graines cette aprés midi . JE vais pas attrendre qu 'il maigrisse je vais commencer à le gaver maintenant petit à petit . IL fesait quand méme 1 k50 aprés 990 gr et maintenant 980 gr sur peu de temps il a perdu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Oui dans ce cas là tu peux commencer.L'idée de sandrine est bonne. Ramollir les granulés avec de l'eau et lui donner c'est bien. Tu peux égalment donner des petits pots pour bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je ne suis pas d'accord avec les pots pour bébés. Il faut gaver un chon avec ce qu'il connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 marjorie a raison il ne faut pas les petits pot car cela peu leur donner la diahrée. Il faut continuer à nourrir le chons avec ce qu'il a l'habitude de manger. moi le véto m'a dit de ramollir ces graines en purée avec de l'eau et de lui donner en plusieur petit repas (environ toute des deux heures) tout en lui laissant ces graines, son eau et son foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 c'est vrai qu'il est prévérable de gaver un chon avec sa propre nourriture mais s'il maigrit vraiment trop... JE ne sais pas c'est toi qui vois. Mais bon je te le dis au cas ou, ça se fait quand même de gaver avec des petits pots ( à la carotte principalement). Donc si tu vois qu'il perd trop de poids tu peux tenter et peut être appeler ton véto qui t'indiquera quoi lui faire manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites