Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SkartOon

Il est terrifié

Messages recommandés

J'ai eu mon cochon hier en cadeau pour mon anni et je m'inquiette pour lui car il n'as pas manger et il n'a pas bu. De plus, il n'a pas bougé de place depuis que je l'ai vu, et dès qu'on s'approche de la cage il tremble comme une feuille !
On m'a dit que c'était normal mais je voudrais qd mm avoir votre avis et vos conseils
Ha et aussi je ne sais pas son age et je sais mm pas si il a eu des problèmes dans son autre maison (car il l'on eu chez un particulier), et je ne sais pas son sexe non plus, enfin voila j'sasi pas trop comment m'y prendre avc :s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout d'abord mets ton chon dant un endroit calme pour pas qu'il soit stréssé; Ensuite mets lui du foin(surtout c'est important pour eux) de l'eau (montre lui avec ton doigt comment fonctionne le biberon il en avait peut être pas chez lui). Tu peux lui mettre quelques graines peut être.
As tu vérifié s'il était en bonne santé?
fesses propres, yeux brillants, poil brillant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est que j'ose pas trop le toucher parce que j'ai peur qu'il me fasse un arret cardiaque!
pis ben il a les yeux rouges alors j'ai du mal a voir si il sont brillant pis ils se planque dans le foin, et pour le poil ben il est blanc et pas trop sale il s'est juste collé un peu de caca sur l'arrière mais j'ai lu que fallait pas trop le touché les 1è jours

Je lui ai mis une tite gamelle d'eau en plus du biberon parce que je savais pas si il savait comment ca marche mais il a toujours pas bu !

Mais il reste dans son coin et il a juste foutu un peu le bordel dans le foin mais je sais pas si il a mangé ça m'inquiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Son arrivée et toute récente il doit se sentir un peu perdu...

Ce que je ferais à ta place, si dans deux ou trois jours tu t'inquiètes toujours autant fait lui passer une petite visite de contrôle chez le vétérinaire.. au moins tu seras rassurée.

Mais tu sais quand Choco est arrivé à la maison la première semaine il ne bougeait pas beaucoup.. prenait peur à la moindre tentative d'approche, il restait vraiment prostré.

Pour ce qui est de la nourriture il mange peut être sans que tu le vois...

Pour le moment il faut prendre le temps de lui parler doucement au travers des barreaux pour le mettre en confiance... et je te conseille également pour le moment de placer sa cage en hauteur pour qu'il te voit arriver quand tu t'approches de sa cage et ne prenne pas peur...

Avec un peu de temps et de patience tout va bien ce passer..

N'hésite pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit surement boire et manger quand tu ne le vois pas. Maya faisait ça au début. Au bout de 2 jours ça ira mieux.
Je suis d'acord avec Marina, place la cage en hauteur. Quand tu entres dans la pièce fait comme si il n'existait pas mais parle doucement dans le vide.

Ce que tu peux faire également pour te rassurer et être sur qu'il mange, c'est peser la quantité de graine que tu lui mets avec une balance de cuisine. Si il ne mange pas ses graines ne t'inquiète pas tant qu'il mange du foin, c'est bon. Ne lui donne pas de légumes pour le moment, si il est stressé, il peut faire une diarrhée donc les légumes ça n'arrangera pas.

Si tu vois qu'il a la diarrhée va direct chez le véto.

Tiens nous au courant de l'évolution du grand timide.

Pour son sexe quand tu arriveras à le prendre, on t'expliquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos conseils, j'espere que ca s'arrangera !

Et j'espere qu'il mange du foin parce qe son assiette de graine n'a pas bougé et pour l'eau ca n'a pas diminué, voir très peu donc je sais pas :s

je vous tiendrais au courant, et pour son sexe je sais à peu près comment faire mais vous m'éclairerez quand même, enfin quand je pourrais l'approcher parce que pour l'instant quand j'approche il se colle dans un coin et il tremble...

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu dis qu'il a le derrière sale il a peut être une diarrhée? si tu as donne lui du inte*t*net dans son eau ça pourra pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...