Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Ingère de la ciure en mangeant ses légumes ?

Messages recommandés

Je voulais savoir dans quel support donnez vous les légumes à votre chon ou si vous avez une astuce pour que les légumes ne soient pas plein de ciure.

J'ai essayé de le mettre sur l'abrit, elles me le font tomber au sol. J'ai essayé avec une assiette énorme elles me le tirent jusqu'à ce que ce soit au sol.

J'ai essayé de les mettre sur du foin et de la paille, elles me le déplacent quand même et de toute manière le foin ou la paille sont après mouillés (jus de tomate) et elles se couchent dedans. Puis je n'aime pas trop car comme ont le sait toutes elles font leur besoin dedans et le mangent.

Donc je ne sais plus quoi faire pour ne pas qu'elles mangent de la ciure avec leur légumes et je voulais savoir si vous aviez une solution et comment faites vous avec vos chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne les légumes dans une petite coupelle que je met sur le foin et elles les traine dans le foin pour les manger. Mes filles ne font pas leurs besoins dans le foin donc pas de souci pour le pipi/caca.

Tu devrais mettre le foin dans un ratelier pour ne pas qu'elles mangent du foin souillé. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, le foin est dans un ratelier, je leur ai mis du foin dans la cage uniquement pour poser les légumes dessus (puisque je cherche une solution pour qu'elle ne mange pas la ciure) mais après, une fois que les légumes sont finis, je disais qu'elles se retrouvent donc avec du foi souillé qu'elles peuvent manger, ce que je ne veux pas.

De toute manière elle me déplace le légume et ne le mange pas sur place il faudrait que je mette de la paille dans toute la cage pour que les légumes ne soient plus en contact avec la ciure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Systématiquement il traîne ses légumes dans la litière... même ses graines il renverse sa gamelle et fouine dans les copeaux pour les manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit si grave qu'ils mangent un peu de litière .(quoique les copeaux... :S)

Mais si tu veux, j'utilise un accessoire vachement pratique pour mettre la verdure.

C'est une espece de boule en fer avec des barreaux. Tu l'accroche aux barreaux de la cage et ils tirent sur la nourriture pour l'enlever de la boule, c'est rigolo pour eux et c'est marrant à voir!


J'essaierais de te faire une photo photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet ça me semble drolement bien cette boule.

Je vais voir si j'en trouve une.

Merci pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne à Ma** Z**, mais je ne sais pas si tu connais.

Sinon, il y en a sur Z** Pl**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses.

Cette boule a l'air bien pratique mais pour la tomate par exemple,je pense qu'elles vont me la tirer quand même et la mettre au sol...

Ceci dit, tant pis, je vais mettre du foin sous les légumes il y aura toujours moins de ciure dessus les légumes... en fait c'est surtout pour la tomate, comme c'est juteux la ciure s'impregne bien dedans puis ensuite on ne voit même plus la tomate tellement elle est recouverte de ciure, donc je cherchais une solution desperèment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je lui donne de la tomate et ayant le même soucis que toi (on ne voit même plus la couleur de la tomate), je lui met tout simplement sa gamelle par terre en dehors de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
Systématiquement il traîne ses légumes dans la litière... même ses graines il renverse sa gamelle et fouine dans les copeaux pour les manger ...

miss fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec les miens j' ai tout essayer.....et ils n' aiment pas quand leur nourriture est propre lol! (de toute façon en 15 min il n' y a plus rien!j' ai de vrai morfaloux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi je lui donne les legumes dans une coupelle, mais il le remet sur les copeaux ou dans une boule a nourriture que tu achetes en animalerie.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai recommancé à mettre la nourriture sur leur abri, elles m'en font tomber un peu dans la ciure mais elles mangent la plupart dessus l'abrit, donc moins de ciure. La boule est pratique aussi, c'est vrai.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Moi aussi, je mets les produits frais dans une gamelle en verre assez large et assez lourde (marque ZOL*X), comme ça Noah ne peut pas la renverser et il y a peu de sciure qui se retrouve sur les aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...