Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Comportement et race ?

Messages recommandés

Je me demandais si selon leur race les cochons d'indes étaient plus ou moins gentil, plus ou moins calin, plus ou moins gourmand etc...c'est bête comme question mais j'ai entendu plusieurs personnes dire que leur cochons d'indes à poil court était plus demandeur en nourriture et moins calin par exemple et c'est exactement ce qu'il m'arrive : je n'ai toujours eu que des rosettes, ils avaient tous à peu près le même comportement, à savoir, très gentil, très calin... puis pour la première fois j'ai une à poil court (Pépette) et elle n'est pas du tout caline, elle ne pense qu'à manger, lorsque je m'approche elle se précipite pour voir si j'ai à manger puis lorsqu'elle voit que ce n'est pas le cas elle s'en va, elle n'est pas du tout joueuse non plus et j'ai l'impression que ce n'est pas une question d'apprivoisement mais vraiment qu'elle va resté comme cela tout le temps...tout dans ses comportements est différent, parfois on dirait un rat...

Ma petite Frimousse qui, elle, est une rosette est comme les autres, je retrouve un peu de mes petits cochons d'indes disparus et ce à quoi j'étais habituée avec les cochons d'indes... Elle saute quand elle me voit, elle se laisse caresser etc... même si son apprivoisement est un peu frêné par le fait qu'elles soient deux.

Bref si vous pouviez me donner vos avis sur le sujet...