Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meryl1111

bruits: "roulouroulouroulou!!!"

Messages recommandés

J'ai l'impression que le même cris peut avoir plusieurs significations:
quand ma chonne fait des "roulouroulou" lol! en vibrant un peu, elle est contente, agacée, peureuse????
on dirait que ça dépend des cas! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chon et celui de ma copine font un bruit que l'on peut qualifier de "roulouroulou", en marchant doucement. Cela veut dire qu'il/elle se "pavane", en gros, qu'il montre sa dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Choco "roucoule de cette façon" c'est lorsqu'il vient aux barreaux de sa cage et qu'on le carresse.

Pour moi il est content. Car c'est vraiment lui qui en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait.

Par contre hier soir il mangeait sa carotte j'ai ouvert la cage, là il a roucoulait mais pas de la même façon car il voulait être tranquille... d'ailleurs dans ce cas je dirais que l'intonnation n'est pas du tout la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit avoir des chonnes Fou car nous quand elles vibrent c'est qu'elels sont heureuse quoi ou alors si elles sont pas contentes elles nous claquent des dents ou se mettent en boule nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie à mon avis chaque chon est différent comme les humains. Et il n'y a que toi pour comprendre els tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'à mon avis ils ont tous une façon différente de se faire comprendre, ceux de ma soeur par exemple ne communiquent pas du tout avec les mêmes sons que Choco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne roucoule quand elle est contente : quand je la met dans son parc, quand je la bisouille, quand elle rentre dans sa maison, quand elle a des légumes...

Mais aussi pour exprimer sa dominance mais ça vu qu'elle doit rester seule elle n'a pas à le faire. de toute façon, elle, elle mord les autres pour se faire respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ce que dis Marjorie est faux le roucoulement que fait les chons est quand ils sont heureux et quand ils entendent un bruit qu'ils ne connaissent pas (enfin c'est mon avis). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des chons!! mes anciennes chonnes ne faisaient presque aucun bruit (sauf pour réclamer à manger) et la nouvelle en fait cent cinquante mille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs-Lou a écrit:
Moi je dirais que ce que dis Marjorie est faux le roucoulement que fait les chons est quand ils sont heureux et quand ils entendent un bruit qu'ils ne connaissent pas (enfin c'est mon avis). Rolling Eyes


Je comprends pas ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'arrête pas!! depuis quelques jours Tirelire fait roulouroulou à tout bout de champ!

Avant quand elle faisait ça il y avait toujours un "élément déclencheur", mais là c'est tout le temps (enfin très très fréquemment quoi lol! ) et sans raison apparente et je commence à me demander si il n'y a pas quelque chose qui la contrarie... pourtant elle a l'air de bien supporter la lapine!

Un autre truc me fait bizarre.. elle suit la lapine en posant son menton sur son dos, comme les mâles quand ils cherchent à s'accoupler!! Pourtant deux personnes (un véto et leur responsable à la SPA) m'ont dit que c'était une femelle.

Sinon, on suppose qu'elle pourrait être enceinte, c'est peut-être lié?

Enfin bref, rien de bien "alarmant" mais si quelque chose ne va pas j'aimerai bien y remédier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le roucoulemement peut signifié 2 choses
soit ls chaleurs
soit leur contentement
mais en aucun cas un mécontentement

verifie quand meme que se soit bien une femelle on c jamais
car les male font sa tres souvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimène est très chantante , mais moi ci qui m'inquiète c'est que Caline ne produit aucun son , et le silence ça veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...