Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

les ongles?

Messages recommandés

j'ai une question pour les CI comment fait et quand doit on leur couper les ongles?
Je ne l'ai jamais fait encore je ne les trouve pas trés long pour l'instant mais pour plus tard j'ai quelques questions.
Tous les combien coupez vous les ongles de vos CI?
Avec quoi les coupez vous?
N'est ce pas trop difficile?(je le fais à ma lapine et c'est une galère sans nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous à la maison, on le fait nous même. Je le fait quand je trouve que c'est long et que la pointe de l'ongle est crochue.

Pour Maya, je la mets sur mon bras comme ça sa patte tombe sur le côté et clic elle se rend compte de rien. Ca c'est pour les pattes arrières. Par contre pour les pattes avant c'est moins facile. Elle aime moins. Faut tenir fermement, pas trop quand même Fou

J'ai acheté un coupe griffe spécial rongeur qui est très bien.

Avec Momo, on a fait les griffes de Mowgly et bah c'était pas évident, il poussait des cris aigus. Du coup on a du lui faire 6 griffes lol!


Si ton cochon a les griffes transparentes c'est plus facile. Tu t'arretes juste avant la partie rose. Et si ça saigne (si tu coupes le vaisseau), tu désinfectes à l'eau oxygénée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci deux de mes chonnes ont les griffes noires et une les griffes blanches mais je pense que ce sera plus facile qu'avec la lapine parce qu'elle seront plus facile à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour les griffes noires:
mets une lampe en dessous de la griffe,tu verras le nerf par transparence,du coup tu ne risque pas de leur faire de bobos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait comment pour savoir si c'est trop long? Où trouver la pince spéciale?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça commence à faire du bruit quand ton chon marche, genre tic tic tic quand elle promène c'est un peu trop long. Quand c'est vraiment trop long elles se tordent un peu les griffes (ça se voit bien dans ce cas là)
Il y a des coupes ongles exprés vendus en animalerie.
En général on dit d'éviter de le faire avec un coupe ongle pour humain ou une pince coupante (je faisais comme ça pour ma lapine mais on m'a dit qu'il fallait pas). Sinon tu peux trouver un coupe ongle pour chat c'est peut être plus facile.

Tu en trouves aussi sur internet. Je viens d'en voir un le prix : 4euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
oui en animalerie, il y en a. Il ne faut pas prendre une trop petite parce que c'est plus dure pour couper.

La mienne est de marque Zol*x. Elle est très bien. Je coupe les ongles de tout le monde avec

moi aussi ,les chons et le chien on la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu peux aussi faire avec un simple coup ongle et il faut couper la partie blanche de l'ongle celle du bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu31 a écrit:
Ou tu peux aussi faire avec un simple coup ongle et il faut couper la partie blanche de l'ongle celle du bout

non non ,pas avec un coupe ongle,ça a été dis plus cligne ,tu risques de lui "éclater l' ongle" ça va lui faire mal!(et la qualité de la griffe devient moins bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...