Mélanie3311 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Mes chons adorent la vitamine C, elles se battraient pour en avoir tellement elles en raffolent !! j'ai acheté un flacon il y a quelques temps alors que j'en finissais un autre... mais je l'ai trouvé bizarre (je l'avais déjà ouvert)... elles sentent le bout de la pipette et ne veulent pas en prendre... déjà c'est pas normal. Et aussi le liquide n'est pas pure... la vitamine C est trouble, vous voyez ce que je veux dire ??? du coup je leur en donne pas. Je vais la jeter... et en acheter un autre flacon (mais ça m'enerve car dejà j'ai pas beaucoup de sous !! ) Est-ce que je fais bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 La vit c craint la lumière ça ne viendrait pas de là ? C'est clair que si tu remarques un changement d'aspect et qu'elles n'en veulent pas en plus, tu as raison de ne pas leur donner, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Si elles refusent, c'est qu'il y a un truc. Ca fait facilement des dépots, la vitamine C. J'ai remarqué ça dans le bouchon de mon flacon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 en fait je l'avais acheté avant de partir en vacances et je l'avais laissé chez ma belle soeur qui gardait mes 3 chons. Je ne sais pas ce qui s'est passé chez elle alors vaut mieux que je leur en donne pas ! je vais en acheter la semaine prochaine ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 la vitamine C est photosensible,donc s' altère a la lumière et ne sert plus a rien! il faut la stockée dans un endroit ou la lumière ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Tout a fait, c'est pour ca qu'elle est vendue dans des bouteilles colorées. J'enferme mon flacon dans une boite en fer puis dans un tiroir. La je pense qu'il n'y a plus de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 si si tu as oublié de l' enterrer au fond du jardin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Te moque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Désolée Marjo je vais polluer mais j'en rigole toute seule ... pas pour ta technique de conservation mais pour le fond du jardin prends une jardinière .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Oui en plus j'ai pas de jardin. Sur le balcon dans les géraniums ca doit marcher pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Sinon au lieu de la pipette tu leur mets dans l'eau c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 dudu31 a écrit:Sinon au lieu de la pipette tu leur mets dans l'eau c'est pareil pas du tout,la vitamine C est photosensible (reagit a la lumière),donc elle se dégrade au bout de 15 min dans un bib ,la pipette est vraiment le top pour leur administrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok merci je lui donnerai a la pipette Trop naze le gars de l'animelerie m'a dit des sornettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Faut pas les écouter, ils disent que des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Alors je peux lui donner dans de l'eau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Marjorie voulait dire que dans les animaleries ils disaient que des betises Medcelyne a raison il faut donner la vit C à la pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok he ben sans vous que serait mon petit chon si on les écoutait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didile1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Euh… juste une question : on la trouve où cette vitamine C en flacons? Dans les supermarchés ou seulement dans les animaleries. Parce que sincèremement , je n'en ai jamais donné aux chons que j'ai pu avoir. Suis-je une mauvaise "mère"?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Mais non tu n'es pas une mauvaise mère. Il y a 2 avis pour la vitamine C. Ceux qui disent que tant que tu donnes des extrudés enrichis et des légumes variés tout les jours, tu n'as pas besoin d'en donner. Et les autres qui pensent que supplémenter avec des solutions ne peut pas leur faire de mal. Tu peux trouver les flacons en animalerie. La marque c'est francode*x. Pour lire le nom, enlèves l'étoile. Sinon chez le véto marque virba*c mais celle la est plus chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didile1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ouf je suis rassurée parce que effectivement je lui donne des extrudés et des légumes et fruits frais. mais là je crois qu'il risque d'être en carence avec ses pb actuels donc j'irais lui en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites