Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

vitamine C peut-elle ne plus etre bonne ?

Messages recommandés

Mes chons adorent la vitamine C, elles se battraient pour en avoir tellement elles en raffolent !! j'ai acheté un flacon il y a quelques temps alors que j'en finissais un autre... mais je l'ai trouvé bizarre (je l'avais déjà ouvert)... elles sentent le bout de la pipette et ne veulent pas en prendre... déjà c'est pas normal. Et aussi le liquide n'est pas pure... la vitamine C est trouble, vous voyez ce que je veux dire ??? du coup je leur en donne pas. Je vais la jeter... et en acheter un autre flacon (mais ça m'enerve car dejà j'ai pas beaucoup de sous !! nul )
Est-ce que je fais bien ?

La vit c craint la lumière ça ne viendrait pas de là ?

C'est clair que si tu remarques un changement d'aspect et qu'elles n'en veulent pas en plus, tu as raison de ne pas leur donner, on ne sait jamais...

en fait je l'avais acheté avant de partir en vacances et je l'avais laissé chez ma belle soeur qui gardait mes 3 chons. Je ne sais pas ce qui s'est passé chez elle alors vaut mieux que je leur en donne pas ! je vais en acheter la semaine prochaine !

merci

la vitamine C est photosensible,donc s' altère a la lumière et ne sert plus a rien! il faut la stockée dans un endroit ou la lumière ne passe pas.

Désolée Marjo je vais polluer mais mdrmdrmdrmdr j'en rigole toute seule ... pas pour ta technique de conservation mais pour le fond du jardin mdrmdr prends une jardinière mdr ..

dudu31 a écrit:
Sinon au lieu de la pipette tu leur mets dans l'eau c'est pareil

pas du tout,la vitamine C est photosensible (reagit a la lumière),donc elle se dégrade au bout de 15 min dans un bib nul ,la pipette est vraiment le top pour leur administrer cligne

Ok merci je lui donnerai a la pipette
Trop naze le gars de l'animelerie m'a dit des sornettes colère

Marjorie voulait dire que dans les animaleries ils disaient que des betises
Medcelyne a raison il faut donner la vit C à la pipette.

Euh… juste une question : on la trouve où cette vitamine C en flacons? Dans les supermarchés ou seulement dans les animaleries.
Parce que sincèremement , je n'en ai jamais donné aux chons que j'ai pu avoir. réfléchi
Suis-je une mauvaise "mère"??????

Mais non tu n'es pas une mauvaise mère.

Il y a 2 avis pour la vitamine C. Ceux qui disent que tant que tu donnes des extrudés enrichis et des légumes variés tout les jours, tu n'as pas besoin d'en donner. Et les autres qui pensent que supplémenter avec des solutions ne peut pas leur faire de mal.

Tu peux trouver les flacons en animalerie. La marque c'est francode*x. Pour lire le nom, enlèves l'étoile. Sinon chez le véto marque virba*c mais celle la est plus chere.

Ouf je suis rassurée parce que effectivement je lui donne des extrudés et des légumes et fruits frais.
mais là je crois qu'il risque d'être en carence avec ses pb actuels donc j'irais lui en acheter.