Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SkartOon

Peur de ravoir un cochon d'inde

Messages recommandés

J'voulais savoir, meme si c'est pas trop une question qui se pose...
quand vous avez perdu vos premier cochon d'inde, vous avez mis combien de temps a en ravoir un ? Parce que meme si j'ai eu Monsieur Marcel que quelque jour, j'arrive pas a en rerendre un, j'me dis qu'il vont mourir, que le scénario recomence quoi...
C'qui fait que j'me demande si j'vais pas prendre un rat, parce que j'sais ps j'ai peur, ca ma marqué de voir ma ptite boule de poil souffrir comme sa :/
Vous pensez que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense que ça dépend des gens. j'en eu une chonne avant celles que j'ai en ce moments et la pauvre n'a vécu que 4mois. on me l'avait vendu malade et malgré les soins chez le véto elle n'a pas survécu. J'ai eu bcp de peine et si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais attendu 1 ou 2 mois avant de reprendre un chon. Mais mon fiancé m'en a ramené une autre le soir même.
Et pour te rassurer ma chonne est en pleine forme et depuis on a même récupéré deux petites puces en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal de ressentir ça.

Je m'y connait pas trop en rat, mais il me semble que ce sont des animaux qui sont assez fragiles aussi et qui ne vivent que 3 ans.

Si tu ne te sens pas prete attends encore un peu. Mais je pense que dès que tu verras leur petite bouille, tu craqueras.

Ne prends pas en animalerie, ils sont souvent trop petit et fragile. Essaye dans un refuge, une spa.... et il y aussi les petites annonces sur le forum.

Tu nous tiens au courant de ta décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien de reprendre un animal (cobaye ou autre) tout de suite après avoir perdu l'autre.

Ca permet de passer à autre chose, en s'occupant d'un nouvel animal duquel on a tout à apprendre, et avec qui on vivra de nouveaux moment supers. Et puis on se sent un peu moins triste!


En tout cas PAS D'ANIMALERIE, hein? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vega04 a écrit:
En tout cas PAS D'ANIMALERIE, hein? Suspect


Moi j'ai eu ma chonne en animalerie et je confirme PAS d'ANIMALERIE !

Car ils me l'ont vendue avec la teigne et moi je ne le savais pas alors je l'ai attraper c'était HORRIBLE et en plus c'est super long a traité et ça coute très chère le véto ! nul


Sinon je trouve ça bien d'acheter un chon tout de suite après sa te permets de reporter ton chagrin de ne plus y penser ... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible quand un de nos chéris poilus, meurent, moi j'en suis malade, je suis très triste et je les enterre dans un jardin. c'est mon dernier hommage à eux.
Par contre c'est tellement adorable et intelligent comme animal que je ne peux pas me passer de leur compagnie, alors dès qu'on me signale un cas d'un cochon d'inde malheureux, et bien je fonce et je l'adopte. Je refuse de faire marcher les animaleries, alors je les adoptes par petites annonces, par abandon dans un refuge, ou alors chez un vrai éleveur (plus maintenant) tellement il y a de pauvre loulous livrés a eux meme. Prés de chez moi a saverne il ont trouvé un cdi femelle dans la rue, non mais vous imaginez ? une pauvre et si petite bete dehors, quelle horreur.
Alors j'essaie de leur donner une chance, ou je les prend chez moi et je les gardes, ou alors je fais famille d'accueil et on les places dans de tres bonne familles.
Je ne peux que te donner mon avis, mais prend en un, et rend le heureux, les rats malheuresement ça vit encore moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut te dire que ce n'est pas de ta faute s'il est mort, et qu'il a eu une fin de vie heureuse grâce à toi.

sauter le pas sera peut-être dur, mais t'occuper à nouveau d'un animal pourra te réconcilier avec ça, à toi de voir!


la premiere chonne que j'ai eu était hyper malade, elle a tenu à peine quelques semaines chez nous. j'ai très vite voulu en avoir d'autres, peut-être "pour me rattraper" parce que j'avais l'impression de n'avoir pas su l'aider (alors que je n'aurais rien pu rien faire pour elle de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...