petitechonne 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je veux avoir un cochon d'inde, mes parents sont pas tres d'accord. Mais je vais bien travailler ce semestre pour avoir a noêl mon cochon d'inde. Si c'est pas par mes parents ca sera par mon papi et ma mamie.Alors avant d'avoir mon cochon d'inde je voudrais savoir, que mange un cochon d'inde?Et c'est quoi des vitamine C? Cela sert a quoi de leur en donner?....Merci a vous tousGros bizous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 alors tout d'abord j'espère que tu pourras avoir ton chon. Les cochons d'inde mangent des légumes et des fuits (marjorie a mis une liste des légumes et fruits comestibles pour les chons). Il est préférable de ne pas donner trop svt des fruits car trop sucrés. Les chons mangent aussi des graines. Il faut bien prendre des graines spéciales CI car elles sont enrichies en vitamines. Et de préférence des extrudés et stt pas des mélanges qui posent des pblm aux dents parfois. Ensuite la vitamine C est trés importante pour les CI car ils n'assimilent pas cette vitamine et peuvent tomber malade s'ils n'en ont pas assez. Donc on recommande d'en donner dans une pipette (pas dans un biberon la vitamine c s'altère trés vite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meryl1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 c'est aussi important de leur donner du foin car ça régule leur transit qui est très fragile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Steph et Meryl ont très bien répondu à tes questions. Je rajoute juste que les extrudés ce sont des graines qui sont toutes pareilles. Tu as déjà pas mal de post qui parle de la vitamice C, tu trouveras pleins d'infos à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites