Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Des chonnes qui ne pensent qu'à manger ?

Messages recommandés

Voilà, mes cochonnes me réclamment à manger toute la journée, en fait, dès qu'elles me voient elles crient pour que je leur donne quelque chose mais ce qui m'embête surtout c'est que j'ai l'impression que rien d'autres ne les interesse : elles ont un superbe enclos dehors avec des cachettes, des tuyaux etc... du foin et des graines à volonté (comme dans leur cage) mais elles s'en foutent et passent leur temps à crier pour manger.

Je leur accorde pourtant beaucoup de temps,mais les calins elles n'en veulent pas, je ne les interesse que si j'ai quelque chose à manger.
Je sais que manger est la principale activité des cochons d'indes mais de là à ne vouloir que ça tout le temps...

J'aimerais savoir comment se comportent vos cochons d'indes ? Et que faire pour les interesser autrement que avec de la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on en a une comme ça. Dès que tu arrive dans la pièce elle hurle, un bruit de sac elle hurle. Elle passe son temps à bouffer elle aussi.
Par contre elle n'a rien contre les calins.

Les 3 autres ne le font pas.

Après ton enclos c'est une bonne idée, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cochonnes sont des estomacs sur pattes aussi.
elles réclament à manger tout le tps. si j'ouvre un paque de biscuit elles pensent que c'est les graines, si je prépare le diner le soir et qu'elles sentent le poivron elles réclament.
bref elle arretent pas.
il faut que tu leur donnes à manger à heures fixes sinon elles le feront encore plus.
Par contre les miennes adorent s'amuser dehors et se courir aprés ou courir aprés la lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi rien que le fait d'entendre le bruit d'un sachet, les cris commencent et il court tout autour de sa cage !!! un vrai goinfre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses,cela me rassure un peu.

Oui,effectivement je vais arrêter de donner des légumes la journée quand elles sont dans l'enclos et la faire uniquement le soir. Au début je donnais les légumes le matin aussi mais c'était un jour sans fin elles en voulaient toujours plus maintenant que j'ai arrêté le matin elles tentent moins de réclamer car elles commencent à comprendre que il n'y aura que le foin et les graines.

Par contre, cela ne résoudra pas mon problème qui est que j'ai l'impression que rien d'autre ne les interesse, donc qu'elles s'ennuient...
et qu'elles ne sont pas calines du tout du tout.
Dailleurs j'ai encore une petite question : au bout de combien de temps avez vous réussi à apprivoiser vos chonchons ? (pouvoir les porter,les caresser sans qu'ils ne fuient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Choco apprivoisement très rapide.. sur ce point pas de soucis.

Mais je crois que la plupart des chons on tendance à être peureux. Et même bien apprivoisé lorsque l'on ouvre sa cage choco à tendance à se cacher même s'il revient au bout d'un moment de lui même pour se laisser prendre, comme s'il fallait qu'il se rassure avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme Marina. En plus comme Maya a été malade on a du lui donner des médicaments a la pipette. Je pense que ca a bien aidée.

Lisa elle est un peu plus peureuse. ELle vient aux barreaux mais une fois qu'on mets la main dans la cage elle se sauve un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi j'ai trouvé que les chons étaient super rapides à apprivoiser. J'ai tjs eu des lapins et un lapin c'est super difficile à apprivoiser il faut des mois pour gagner sa confiance.
ma premiere chonne zoe au bout de 3jours on aurait dit qu'elle était à la maison depuis tjs elle se laisse caresser attraper viens chercher à manger dans mes mains. et "nous fait des fêtes" quand on rentre à la maison. c'est trés mignon.
Les deux autres ont été adoptés ensemble (c'est la mère et la fille). Pour la mère il a fallu 15 jours à peu prés mais maintenant elle s'enfuit pas quand je m'approche et apprécie les calins. par contre elle déteste être portée.
La plus jeune (un peu plus de deux mois) est trés craintive par contre; C'est tout un cirque pour l'attraper et elle refuse de prendre lanourriture quand on lui donne.
Mais bon chaque animal à son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a accepté de me faire confiance à partir du moment où elle a compris que c'est moi qui lui nétoyais sa cage soit au bout de 10 jours.

Sinon, je fais en sorte que Lili gagne ses friandises. J'ai deux astuces :
- Je lui mets un morceau de pomme (sa gourmandise préférée) sous un bouchon de bouteille. Je lui montre quand même que je le cache dessous. Pour avoir sa gourmandise, elle doit arriver à soulever le bouchon.
- J'ai acheté une boule trouée (ex : jeu pour les chats ou les furets). Je glisse des friandises dedans. Pour les récupérer, elle doit faire rouler la boule.
Tu as une autre solution, c'est lui mettre la nourriture en hauteur. Il ne lui reste plus qu'à faire de l'exercice si elle veut sa friandise.

J'espère qu'avec ces solutions, elle pourra satisfaire sa gourmandise tout en découvrant le plaisir du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance,pour celle qui ont pu apprivoiser leur cochon d'inde si vite, je vous envie...je sais que cela prend du temps parfois, j'ai vu cela avec mes précédents cochons d'indes mais au bout de trois mois quand même ils se sont toujours laissés prendre et caresser sans problème, il étaient beaucoup demandeurs, seulement voilà,ils étaient seuls...et là, mes chonnes, je ne sais même pas si c'est qu'elles ont peur mais plutôt qu'elles n'ont pas envie, donc cela ne changera pas...je ne suis qu'un garde manger, il faut que je m'y fasse...

Merci en tout cas pour vos réponses et vos idées (je vais acheté les boules que l'on pend en l'air pour y mettre de la nourriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

nous aussi hamtaro des qu4on touche une poche et qU4on ouvre le frigo, il pousse des petits cris,parfois tres forts.

il a toujours faim lui aussi, meme quand on ouvre un paquet de gateau.je vois qu il n y a pas que moi avec qui il le fait.

nous aussi ,il a une boule pour mettre son foin ou lui donner de la tomate, pomme.....surtout n achete pas une boule comme nous avec une clochette,c est marrant quand il s enerve a manger son foin avec ,ca fait du bruit !


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'un chon fait 80 repas par jour.Ils n'ont pas de tube digestif comme nous donc on besoin de mangé pour faire caca loll !

Ensuite la façon de crier n'est pas forcément un avis de manger le contentement de vous voir, le besoin d'etre pris, besoin de caresse ou de tendresse
Bien sur le coup du sachet sac inévitable mdr
c'est pour cela qui faut essayé de leur donner a manger toujours vers la meme heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi poppins, nous on le voit dès fois on a pas envie de les prendre mais bon c'est elles qui décident, elles ont 2 calins par jour et là en ce moment elles nous en rélament au moins 4 ou 5 help fois par jour en plus des 2, et elles ont une sortie d'une heure par jour quand je me sens physiquement correcte vu que je suis dans un fauteuil roulant.
Des estomac sur pattes les cochons d'inde c'est bien vrai siffle , la cage chez nous est dans le salon salle à manger, alors dès qu'on mange elles vuelent manger aussi siffle mais on est ferme et seulement 2 fois par jour, suffit qu'on dise non d'un ton ferme ou que ma chérie siffe aigue elles savent que c'est NON ou alors qu'elles ont fait une belle bêtise mdr . C'est intelligent les cobayes et ça comprend vite aussi.
Le temps exact de l'apprivoisement chez nous a mis un mois et demi, et ça se renforce tous les jours encore, elles nous font de plus en plus confiance. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ma belle si tes chons ont une cage convenable les sorties sont juste un petits plus
il suffit juste que tu sois a coté pour leur faire comprendre que vous avez un moment previlliegié ensemble
perso avec 300 chons je fais pas de promenade mdr mais par contre ils ont tous leur moment avec moi
je connais mes chons sur le bout des doigts et tous se sont mes bébés avec qui je me lasse jamais de passer des heures avec amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poppins, elles ont une cage de 1m05 pour 2 avec un étage en coin, qui sert de maison le plus souvent à Cali et Tara s'en sert pour manger, c'est trop drole on se dit qu'un jour elle va tomber dans la gamelle. Fou
Oui je te comprends qu'avec 300 chons tu es du mal mais déjà cool qu'ils aient tous leur promenade avec toi.
Nous c'est calin tous les jours, sauf hier où j'ai pass pu les prendre car trop mal et ma chérie était pas là snif , mais bon je me rattraperai aujourd'hui copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais nos chons sentent notre amour et nous le rende bien
reste devant leur cage et parle leur et tu veras deja la grande ecoute qui ont pour toi
pour bien comprendre son chon il faut le regarder vivre sans obligatoirement le prendre dans ses bras
bisous et repose toi bien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils, aujourd'hui elles ont eu un gros calins vu que je me sentais mieux amour , et j'ai aussi changé leur cage, là elles sont aux anges ange
merci pour le repos, je vais me reposer une semaine à majorque et nos chons ce sera mes baux parents qui leurs donneront à manger et des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci on part demain enfin samedi mais avant un jour à la mer du nord avec des amis. Ca va on part d'ostende mdr

Oui majorque c'est magnifique avant j'y allais chez une amie mais bon cet amie est décédée snif donc maintenant j'y vais dans un club Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...