Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mi-Noutte

Est ce que vos chons reconnaissent leur noms ?

Messages recommandés

Coucou, je me suis rendue compte que mes poilus répondent très bien a leur noms, elles et ils font vraiment la différence quand j'appelle l'un ou l'autre.
Moi je leur parle tout le temps quand je suis a la maison dès que je passe, pour les sorties, pour les soins, pour les repas, et vous le faites vous aussi ?
en tout cas je peux identifier au moins 8 sons différents qu'ils font pour répondre ou exprimer leur avis.

Le plus vieux a 5 ans et demi c'est Yoda, le plus jeune 4 semaines il s'appelle virgule et est venu la semaine dernière en sauvetage de la spa, le paysan a une une portée non désirée, il voulait les ...., il y avait trois bébés, tous placés Ouf. Les autres c'est variable puisque c'est des adoptions échélonnées, 1ans, deux - trois ans.

Choco reconnait très bien son nom.. comme toi tout le monde à la maison lui parle beaucoup à tout moment de la journée.

Je reconnais parfaitement les petits cris et ce qu'il veut nous faire comprendre ....

Moi aussi tout le monde reconnait bien son nom pourtant mes chonnes sont trois et quand elles sortent elles sont en plus avec ma lapine. Mais quand je dis "noreille" tout le monde sait que je parle à la lapine. Idem pour coca et zoe. par contre la plus jeune ne reconnait pas du tout son nom mais c'est un bébé encore. Par contre mon chat il reconnait son nom mais il s'en fout quand je l'appelle il m'ignore snif
et bravo pour toutes ces adoptions.

oui moi aussi ils reconnaissent leur prenom
moi je les habitut de tout petit de les appelé avant de les prendre dans mes bras et voila maintenant sa va tout seul loll !

Fleur (4 mois) le chon de ma fille reconnait très bien son nom, on a droit à des fouif fouif spéciaux quand on l'appelle

Moi c'est Luna elle le reconnait.
Mais alors elle connait aussi le nom des autres!

Je l'ai separée depuis qu'elle a eu ses bébés parce qu'elle les defend trop et attaque les autres quand elles viennent sentir ses bébés...

Alors elles se rencontrent en dehors des cages et ca va.
Alors je dis a Lulu " On va voir Plume?? [ou Cassis ou Ceryse] "

Tout de suite elle dresse la tete et elle fait un tit bruit bizarre ^^ siffle

c'est vrai que comme luna qui reconnait ses copines ceryse, cassis et lapinou, mes cdi reconnaissent aussi qq prénoms de leurs copains, effectivement il lèvent la tete quand je leur parle de qq d'autres, et font la différence entre leur nom a eux, ensuite ils attendent que je cherche leur ami et que je les lache ensemble pendant les sorties.
Ils sont malins comme tout, lorsque j'avais besoin de les isoler a cause d'une toux, Pompon avait compris dans quelle piece était les autres, et dès qu'il entendait la porte, il courait comme un fou pour essayer d'entrer en meme temps dans la piece et aller voir les autres pourtant il était pas seul, donc c'est vraiment qu'il voulait voir qq de spécial de l'autre cote. En fait vu qu'ils sont lachés souvent, ils réagissent un peu comme un mini-chien, ils viennent quand on les appelle et quand il l'ont bien décidé, viennent grignoter et prendre la friandise de la main, quémandent une caresse et s'en vont faire leur vie de chon, m'interpellent quand je passe, écoutent aussi et reconnaissent tout les bruits de la maison, sonnette tél, frigo et bruits de sachet bien sur, mais aussi, l'eau qui coule et plein de trucs, regardent meme la tv sur le canapé le soir, c'est des poilus de luxe.

Moi pour l'instant il ne répond pas à son nom, c'est normal en même temps ça fait que 1 semaine que je l'ai (1 semaine demain !! lol)
Mais j'espere que plus tard il répondra à son nom !!

Les meins ils reconnaissent pas encore leur prénom
Surment qu'ils sont trop jeune