Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane002

les besoins dans leurs mangeoire

Messages recommandés

mes chones ont cette mauvaise habitude de faire leurs besoins dans leurs assiettes, elles ont une cage spacieuse 1 m x 0.45 alors pourquoi justement ou il y a leurs nourriture ? Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'elles ont une assiette, essaie de leur mettre une gamelle de ce genre là:



avec un bord plus haut, (bien lourde pour pas qu'elles la renversent) ça les dissuadera peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon malou aussi fait ca malgré une gamelle comme tu nous as monré Meryl...moi je prend mon mal en patience et je nettoie,nettoie,nettoie... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bestiole a écrit:
Mon malou aussi fait ca malgré une gamelle comme tu nous as monré Meryl...moi je prend mon mal en patience et je nettoie,nettoie,nettoie... lol!


et un distributeur un peu comme pour les oiseaux, avec un réservoir au dessus? en l'accrochant pas trop haut dans la cage (enfin je dis ça c'est juste une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles font réellement dedans , je voulais prendre une gamelle a suspendre,mais ce sera trop haut pour elles ,j'ai peur qu'elle finissent par être malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne fait pas dans la gamelle à graines, par contre je lui met une assiette pour ses légumes, c'est systématique pipi dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une supposition, mais si elles font délibérément dans leur gamelle, c'est peut-être le signe qu'elles ont un autre problème? un stress par exemple?
(surtout ne le prends pas contre toi, je ne veux pas dire que tu t'en occupes mal!!! copain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meryl a écrit:
ce n'est qu'une supposition, mais si elles font délibérément dans leur gamelle, c'est peut-être le signe qu'elles ont un autre problème? un stress par exemple?
(surtout ne le prends pas contre toi, je ne veux pas dire que tu t'en occupes mal!!! copain )

rassure toi je le prends pas mal , un problème je veut bien mais lequel ? réfléchiréfléchiréfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mienne aussi font pipi dans la gamelle à légumes. Je pense pas qu'elles le fassent exprès, elles veulent monopoliser la gamelle et quand elles veulent faire pipi bah elles se retiennent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, si je leur laisse la gamelle au sol,elles font dedans,donc depuis que j'ai des cochons d'indes j'ai toujours mis leur gamelle sur leur étage ou cabane,c'est la seule solution que j'ai trouvé et comme ces derniers temps un de mes cochons d'indes me fait tomber la gamelle au sol, je viens d'acheter une sorte de mangeoire en coin que l'on accroche aux barreaux en fait, à l'animalerie,ils appellent cela un toilette à cage, mais pour moi cela fera très bien l'affaire,au moins elle ne pourra plus la bouger, elle sera fixé au coin de leur étage et, à l'étage,elles ne font pas leur besoins dedans et il n'y a pas de ciure non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas d'étage car c'est une bonne idée pour la sciure en permanence dans les graines cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma smala de chons, y en a de très propres qui ne font leurs besoins que dans un seul coin, dorment dans un autre et mangent dans un de ceux qui restent.
Mais il y en a d'autres qui font n'importe quoi, et partout ! BOuHOUHOU!
Je ne sais pas a quoi cela a trait ?
parait il, il faut nettoyer la cage a fond, garder qq crottes, puis les mettres la ou vous voulez qu'ils fassent leurs besoins, et à la longue (longue) ils devraient comprendre que ce n'est que là. Mais bon après tant et tant de tentatives ratées, maintenant et bien je nettoie l'intégralité de la cage ou du clapier deux etages.
Si vous avez des trucs répondez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part mes chonnes sont des crassounnettes et si je leur mets une assiette elles font pipi dedans. je pense pareil que Koedseryz elles veulent tellement manger qu'elles se jettent dessus et font pipi en même temps. Donc pour les graines elles ont une gamelle et la plus de pipi.
Pour ce qui est de leur apprendre à être propre j'ai renoncé elles font pipi partout et quand je les sors c'est pareil tant pis je nettoie snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les rendrent propre ça doit être super difficile !!!

Par contre ça à l'air plus facile avec les lapins apparemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les lapins je crois que c'est plus facile ! Mes cochons d'Inde ont jamais été propres. Je crois pas que ça puisse se faire surtout s'ils sont déjà adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai plus d'espoirs lol! ...

Et comme toi je pense que c'est tout petit qu'il faut leur apprendre mais le soucis c'est que lorsqu'ils arrivent à la maison on a pas envie de les "dresser" à faire pipi à tel ou tel endroit... mais plutôt de les caliner amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lapins c'est beaucoup plus facile. Déjà le lapin de lui même fait ses besoins toujours dans le même coin et pour les sorties à ma lapine elle a un bac à chat et elle va dedans. Mes mes chonnes elles font pipi partout elles n'ont pas de coin donc je pense que ce serait trop compliquée à leur apprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça arrive mais c'est rare... maya est une petite chonne propre cool .

Parait il qu'il y en a lorsqu'ils sont en liberté vont faire pipi dans une caisse ou un papier journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'avais lu que certains chons faisaient sur de journaux. Mais les miennes je pense pas que ce soit possible. C'est pas trés grave lol elles sont adorables quand même
tu en as de la chance marjorie parce que moi elles sont 3 à faire pipi partout dans la cage alors tous les jours je change tous les copeaux (sinon les vilaines se couchent dans le mouillé en plus pfff colère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...