Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur21

fleur perd les poils

Messages recommandés

Ah oui en effet c'est impressionnant et on voit bien que son poil n'est pas génial.

C'est bizarre car la photo ou tu montres son museau c'est exactement la même chose que choco lorsqu'il à eu la teigne en mai dernier.

Elle a pas l'air très grosse, tu connais son poids ?

Peut être que tu devrais demander l'avis d'un autre vétérinaire.

Comme je te le disais dans ta présentation double sa dose de vit c en ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est impressionnant.
quelle age a t elle? elle fait toute menue la pauvre.
Je suis du même avis que marina tu devrais consulter un autre véto.
Le véto que tu as actuellement est il spé nac (nouveaux animaux de compagnie)?
Si ce n'est pas le cas tu devrais en chercher un parfois quand c'est un problème particulier ils s'en sortent mieux pour trouver ce qui cloche.
Depuis quand l'as tu la petite chonne? Elle a toujours été comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Fleur. Je suis du même avis que les filles pour voir un nouveau véto.

Pour la vitamine C tu peux même tripler la dose. J'ai vu que tu donnais un complexe de vit, il me semble que pour la plupart ils ne contiennent pas suffisamment de vit c. Après faut voir pour le tien car je ne le connait pas

Gros poutou à fleur copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ta puce a une grosse carence en vitamine E et d'apres les photos un debut de gale du à l'humidité
cela arrive quand les chons dorment ou reste a l'endroit ou ils font pipi

alors j'ai pleins de questions a te poser lol!

quel nouriture special donnes tu ? du melange d'animalerie ?
les legumes ?
quel poids fait elle? quel age a t-elle?
quel quantité mange t-elle de légume, par jour ou semaine..

bref raconte moi sa vie lol!

pour sa gale je t'envoie un mp et t'explique tout sa cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! effectivement elle est "dépoilée" et tte menue, mais pr ma part, je la trouve tte mimi qd mm! vraiment craquante! jE Suis d accord avec les filles, VITAMINE C VITAMINE C VITAMINE C!directement ds la boucle! Les miennes à titre INDICATif FONT 1kg et qd elles ont un coup de mou, elles ont 20 gouttes chacune, sur les conseils de ma veto qui est excellente et qui me les as sauvées une fois! CETTE véto est géniale, elle a elle même un cochon d'inde d'ailleurs. Elle m'a également dit que les mélanges vitaminés qu'on te vend en animalerie ne sont pas bien! voilà tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fleur est très rigolotte ... même avec ses poils en moins ! cligne

Ma petite Lili a perdu des poils au niveau de ses oreilles. Elle ne se grattait pas, elle mangeait bien et elle ne manquait pas de vitamines C. Je l'ai amené chez un vétérinaire. Il m'a expliqué que les cochons d'indes peuvent muer. Ce qui expliquerait la perte de poils en période chaude.

Je suis en train d'attendre que ça repousse et c'est le cas. Ouf !
Peut-être que Fleur avait trop chaud !! ... et qu'elle s'est mise en tenue d'été !

Bon courage et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo de l'endroit où Lili a perdu ses poils pour que tu puisqses vérifier si ça y ressemble ou pas.



Je ne sais pas si tu arrives bien à voir, mais j'espère que ça t'aide. Si Fleur est bien en train de muer, ce n'est pas grave, il suffit d'attendre que les poils repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo que tu nous montre c bien deriere son oreille hein ????

si c bien cela touche deriere la tienne d'oreille et dis moi se que tu sens mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que la petite fleur a attrapé une sorte de gale-mycose, alors il faut traiter style avec du cabaryl l'ensemble de la fourrure et sur les plaies ou lésions : bétadine , c'est pas néfaste ni pour la petite ni pour les humains, ensuite donner plein de vitamine C effectivement faire une bonne cure de deux semaines a un mois directement dans la bouche puis réduire mais continuer d'en donner, et aussi lui donner a manger des trucs bien nourrissants, graines riches, foin, légumes ect...
Et cette petite va se remettre, et sera toute jolie ( elle est mignonne d'ailleurs !).
soignez la bien et tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh le carbyl a été interdit à la vente. Il contient des substances cancérigènes d'après certaines études... Enfin je te déconseille ça !

Bonne chance pour repoiler Fleur elle est toute mimi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koedseryz a écrit:
Mmh le carbyl a été interdit à la vente. Il contient des substances cancérigènes d'après certaines études... Enfin je te déconseille ça !

Bonne chance pour repoiler Fleur elle est toute mimi !!!


c'est faux cela
le carbyl est a mettre sur les chons tous les 6 mois car nos chons attrappe des poux ( pas les memes que les notre) c'est du au foin
le 3/4 des gales est aussi du au foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai emmenée jeudi chez une autre véto, nouveau prélèvement sur la peau (aïe!) et rien de visible au microscope. Dans le doute elle lui a mis 2 gtes de pipette pour parasites chats et il faut attendre la suite des résultats de la culture en labo. En attendant elle prends encore du polivitam. Elle se gratte tjs furieusement je mets de la bétad... sur les plaies. Où elle est pelée de jolis poils repoussent c'est déjà ça. La véto l'a aussi pesée: 220g mais elle ne l'a pas trouvée maigre.
merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va aller mieux pour elle. Pour la faire grossir un peu tu peux lui donner des flocons d'avoine et de la banane.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire ne trouve tjs rien dans sa culture en labo. Elle continue encore 1 semaine, 3 sem c'est le max donc on verra la semaine prochaine si il y a du nouveau. Fleur continue de se gratter jusqu'au sang sur le museau (il est pelé jusqu'au yeux) et sur l'endroit du prélèvement.. c'est vraiment embêtant comme truc! Elle continue ses vit. et je soigne les bobos avec de la bét. jaune. Merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
La vétérinaire ne trouve tjs rien dans sa culture en labo. Elle continue encore 1 semaine, 3 sem c'est le max donc on verra la semaine prochaine si il y a du nouveau. Fleur continue de se gratter jusqu'au sang sur le museau (il est pelé jusqu'au yeux) et sur l'endroit du prélèvement.. c'est vraiment embêtant comme truc! Elle continue ses vit. et je soigne les bobos avec de la bét. jaune. Merci pour vos messages


si elle se gratte ainsi c qui a un souci de spores (chapignon, dont la gale !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car bien souvant les analyse sont trompeuse
de plus pour la gale on analyse pas la peau mais les poils
la peau serait plus pour la teigne
au pire le veto peu piqué l'oreille et mettre sous microscope
moi je ede pas c une gale
une pipette de stronghol et cette puce sera gueri et dans une dizaine de jours les poils repousseront
parole de poppins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que l'idée de poppins est trés bonne. Et puis le strong**d ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous le disais dans le message du 23 sept. la véto lui a mis des gouttes d'anti-parasitaire chaton mais elle n'avait rien vu au microscope sur le prélévement de grattage. Il y a 3 semaines c'est un prélevement de poils qu'elle a eu et qui est cultivé en labo. Les poils du corps repoussent pour l'instant elle est juste pelée du museau et quelques croutes sur le corps. J'attends les derniers résultats du labo... encore merci du soutien pour cette petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'évolution :)
Est ce que tu as mis du strong*ol* comme l'a conseillé poppins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier "verdict" du véto qui a fait la culture de poils en labo est que Fleur est naine... je crois que desfois ils ne savent pas quoi dire car je ne vois pas bien le rapport...
en tous cas ça commence à repousser la pauvre ressemble un peu + à un cochon d'I.
J'envoie une photo dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
le dernier "verdict" du véto qui a fait la culture de poils en labo est que Fleur est naine... je crois que desfois ils ne savent pas quoi dire car je ne vois pas bien le rapport...


Hum en effet c'est étonnant. Peut être a-t-il voulu dire qu'elle avait un problème de croissance? ceci dit je vois pas trop le rapport avec les poils non plus.
J'espère que cette petite puce va finir par aller mieux. En tout cas tu y passes du temps elle a de la chance de t'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est vraie que sur la photo elle a l 'air rikiki .
FAIT lui de grosse papouille de ma part .
AU faite elle n'a pas froid vu qu 'il lui manque des poiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr puree des fois je me les ferai c abrutit de vétos bon il vaut mieux en rire hein
ecoute sa fait plus de 7 ans que je fait du chons en elevage et j'ai jamais vu de chons nains mdr

bref c vrai que ta puce est maigre mais rien d'anormal si il avait fait on boulot en temps et en heure cette chonne serait sur patte depuis un moment
encore bref ta puce a pas grossit et a pris du retard sur sa croissance mais cela va se rattrapé
maintenant elle est en voix de guerrison et reprendra vite un poid normal ( mais qu'appel ton normal ?)

je serai pas la pendant un bon mois et a mon retour je ve voir une puce pleine de vie et avec au moins 100g en plus
je ve voir ta fierté en photo se sera notre combat a tous

pleins de gros bisous surtout ne baisse pas les bras et bravo change de véto mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur a bien grandit et grossi, plus du tout la même que sur les photos, mais rebelotte! son nez qui avait l'air bien long à guérir s'est aggravé, grosses croûtes, poils arrachés au sang... c'est horrible... ce matin je lui ai acheté (et mis,2gouttes car elle est pitchoune) du Strong***d chaton conseillé par plusieurs sur ce forum.D'après la véto il faut attendre 1 semaine pour un résultat. Moi qui voulait mettre de belles photos sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si elle grossit c'est trés bien. J'espère que ça va continuer à s'améliorer et qu'on aura bientôt de belles photos de Fleur en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage et tient bon ,je suis dans le meme cas que toi mon chon est malade (gale )et le véto n 'a pas reconnu la maladie .
DURDUR de les voir dans cette état .
Grosse papouille à ta petite puce amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos en ligne je ne suis pas douée... j'en met dès qu'on peut m'aider... Fleur n'a plus rien à voir avec la petite photo elle est poilue, sauf le nez où elle arrache les croûtes chaque fois, elle a bien grandi et grossi.
Elle court partout (quand on est là c'est cage ouverte) et fait des bonds, je me dis qu'elle est trop vitaminée maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...