Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

SOS pleurs

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis. Je suis pas une experte en sons de cochons d'inde donc voila.

Maya est une chonne très calme qui pleure un peu pour avoir ses légumes.

Lisa par contre elle pleure hyper souvent. Cette nuit ça a été une catastrophe. Elle a pleuré toute la nuit un peu comme un petit chien et elle a rongé ses barreaux. Du coup j'ai fini par aller dormir sur le canapé tellement ca m'énervait. C'est que même avec les boules quies j'entendais. A 1 heure du mat' on s'est fait un calin. Elle a arreté et dès que je l'ai remise dans la cage c'est reparti de plus belle.

J'ai lu que ca pouvait etre de la peur. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis pas une experte non plus mais ce serait pas un "caprice" si je peux dire?
Une de mes chonnes s'agrippe aux barreaux et pleure à chaque fois que mon copain passe devant la cage parce qu'elle sait qu'il a pitié d'elle et qu'il lui donne un truc à manger (j'arrive pas à éduquer mon zhom j'ai beau lui expliquer que c'est pas bien il comprend pas) à moi elle me le fait jamais.
Peut être que ta chonne voulait un calin ou alors que tu la sortes ? (ma lapine mord ses barreaux quand elle veut sortir de sa cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est étonnant parce que normalement un chon est diurne contrairement aux lapins. Peut être qu'elle a peur. Elle est toute seule dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
je me moque pas lol promis.
Ben c'est tout à fait possible qu'elle est peur du noir ou alors d'un bruit ou d'un odeur les rongeurs sont assez sensibles. Est ce qu'il y a quelque chose de nouveau chez toi?