Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

SOS pleurs

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis. Je suis pas une experte en sons de cochons d'inde donc voila.

Maya est une chonne très calme qui pleure un peu pour avoir ses légumes.

Lisa par contre elle pleure hyper souvent. Cette nuit ça a été une catastrophe. Elle a pleuré toute la nuit un peu comme un petit chien et elle a rongé ses barreaux. Du coup j'ai fini par aller dormir sur le canapé tellement ca m'énervait. C'est que même avec les boules quies j'entendais. A 1 heure du mat' on s'est fait un calin. Elle a arreté et dès que je l'ai remise dans la cage c'est reparti de plus belle.

J'ai lu que ca pouvait etre de la peur. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis pas une experte non plus mais ce serait pas un "caprice" si je peux dire?
Une de mes chonnes s'agrippe aux barreaux et pleure à chaque fois que mon copain passe devant la cage parce qu'elle sait qu'il a pitié d'elle et qu'il lui donne un truc à manger (j'arrive pas à éduquer mon zhom j'ai beau lui expliquer que c'est pas bien il comprend pas) à moi elle me le fait jamais.
Peut être que ta chonne voulait un calin ou alors que tu la sortes ? (ma lapine mord ses barreaux quand elle veut sortir de sa cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est étonnant parce que normalement un chon est diurne contrairement aux lapins. Peut être qu'elle a peur. Elle est toute seule dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
je me moque pas lol promis.
Ben c'est tout à fait possible qu'elle est peur du noir ou alors d'un bruit ou d'un odeur les rongeurs sont assez sensibles. Est ce qu'il y a quelque chose de nouveau chez toi?
Quand j'ai ramené chez moi mon chat ma lapine a tapé de la patte tout le nuit pour manifester son mécontentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr
Tu vas bien voir si elle le refait encore il faudra peut être que tu cherches vraiment d'ou ça vient (ou si ça se règle avec la vieilleuse lol) parce que les chons sont bruyants pas facile pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'elle te le fait si je me souviens bien..

Bizarre quand même, moi je dirais qu'elle recherche un contact qu'elle veut être rassurée.. à ta place j'essayerais la veilleuse pour voir un peu..

Dur dur la nuit sur le canapé lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chon qui ronge les barreaux c qui ve sortir
qu'elle te fasse des caprice la nuit c pas normal
avant d te couché fait lui un gros calin
qi elle pleure la lumiere eteinte cri un bon coup sa va la calmé ( tu c les chons c comme des gosses) ils ont besoin d'une education alors faut que tu lui fasse comprendre que a nuit c pour dodo et rien d'autre

un truc qui marche bien c de taper dans c mains

courage cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait ca Poppins. Le gros calin avant de dormir, je le fais tout les soirs. En général quand je la remet dans sa cage elle se contente de ronger les barreaux 5 minutes et s'arrete.

Claquer dans mes mains je le fais aussi ca marche pas.

Oui Marina, elle me l'a déjà fait. C'est très énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux de donner un conseil c'est ce qu'on dit de faire pour les lapins :
Il faut mettre une serviette sur la cage (en faisait bien attention que le CI puisse pas le machouiller) en général le lapin arrete de ronger les barreaux ça marchera peut être pareil. Maintenant pour les pleurs je sais pas si ça aura de l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour être honnete j'en sais rien mais on m'avait donné ce conseil quand ma lapine mordait ses barreaux la nuit je l'ai fait et ça a trés bien marché. Aprés savoir pourquoi j'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t'elle une maison pour se cacher ?
Le coup de la serviette on le fait souvent pour les oiseaux, car dans le noir ils sont rassurés et dorment. Je ne sais pas si ça marche pour les chons mais peut etre que ça peut le rassurer d'etre couverte par la serviette sur la cage. on sait pas tu dira si t'a essayé, la veilleuse, la serviette ou éventuellement une maisonnette essaie une boite en carton ou tu fais trou pour fenetre et porte et rempli bien de foin peut etre se sentira t'elle mieux et continu les calins du soir, les miens aiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas trop mal dormi cette nuit Fou

La miss a regardé Prison Break avec ma mère hier soir et après au dodo. Elle a pas fait un bruit. Seulement ce matin à 7h pour me dire de me réveiller.

La dernière fois qu'elle m'avait fait le coup, pareil seulement une nuit. Peut etre que la lune à une incidence aussi sur leur sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de donner mon avis : cela n'aurait pas rapport avec les autres cochons d'indes qu'il y a chez toi, sont ils dans la même pièce ? sont ils en contact parfois ? (lors des sorties par exemple), parce que rien que de savoir qu'il y a un autre cochon d'inde pas loin peut avoir une incidence sur son comportement, ne serait ce que si elles se voient que de temps en temps...Ne réclame elle pas un de ses congénères ?

Frimousse pleure beaucoup aussi : lorsque Pepette a ses chaleurs, lorsque Pepette lui prend sa nourriture, lorque Pépette la chasse (sacré Pépette...) mais aussi, j'ai remarqué, lorsqu'elle est contente ou languissante plutôt, c'est à dire lorsque je les sors dehors (pendant le trajet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de contact, elle se sont déjà "vu" à travers les barreaux quelques fois. Pas de sortie en commun. Elles sont que 2 dans ma chambre. Les 2 autres sont à ma soeur.

C'est pas toute les nuits, depuis que je l'ai ca fait que 2 fois.

Mais c'est vrai que je sens qu'elle a besoin d'une présence et de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...