Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia14

Vitamine C

Messages recommandés

Je viens d'acheter de la vitamine C pour ma chonne. Suis-je obligée de mélanger les gouttes avec de l'eau ou est-ce-que je peux mettre les gouttes directement dans la bouche de ma chonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui met directement dans la bouche à l'aide d'une seringue... dans l'eau la vitamine C est détruite en 15mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déjà tout dépend de l'age de ton cobaye.. moi j'en donne plus souvent en hiver car les legumes + fruits sont moins riches... je leur donne 1 ml deux fois par semaine pendant 1 mois...

si ton cobaye a des extrudés + des legumes, il est loin d'etre carencé donc c pas utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mélange la Vit C dans l'eau... mais j'ai mis des etiquettes de C**A C**A autour des biberons, car elles ne laissent pas passer la lumière ! Vous pensez que la VIT C dure plus longtemps, ou ça ne change rien ??

Sinon, je leur donne 2/3 brins de percil plat du jardin fraichement cueilli, mais je crois que seulement une des deux en mange ! Sinon elles mangent beaucoup leurs graines.

Vous pensez que ça suffit ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Le persil il ne faut pas trop en donner souvent car c'est toxique.

Tu leur donnes d'autres légumes chaque jour? Et fruit une fois par semaine, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis 2 semaines, je n'ai donné que du persil, 2 fois. C'est vraiment 3 petits brins maxi ! La vendeuse m'avait dit d'attendre 6 mois pour leur donner des legumes frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK ils sont petits encore.

Moi j'ai eu Noah à l'âge de 3 mois environ et je lui ai donné un tout petit peu de légumes chaque jour, pour l'habituer progressivement (en plus des granulés et du foin à volonté).

Il faut faire attention à la diarrhée donc peu à chaque fois au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey il ne faut pas écouter les vendeurs ils ne disent que des anneries lol!
Les chons peuvent manger des légumes quasi dès leur naissance. C'est pour les pinous qu'il faut attendre 6 mois;
Je pense que tu dois donner plus de légumes à tes chons. Les chons ont besoin de vitamines donc légume tous les jours (je crois qu'on peut donner un/dixième du poids du chon par jour en légume)
Donc n'hésite pas marjorie a fait une liste des aliments bons pour le chon dans la partie alimentation.
Vas y doucement au début mais donne lui des légumes tous les jours.
Pour le persil emma04 a parfaitement raison pas plus de 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Je les ai depuis 2 semaines, je n'ai donné que du persil, 2 fois. C'est vraiment 3 petits brins maxi ! La vendeuse m'avait dit d'attendre 6 mois pour leur donner des legumes frais...


Comme les filles te l'ont dit, les légumes tout les jours un peu plus. Pour la vitamine C, je trouve que c'est mieux de leur donner pur directement dans la bouche. En plus ils adorent ca. Les miennes elles boufferaient la pipette si elles pouvaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:

Comme les filles te l'ont dit, les légumes tout les jours un peu plus. Pour la vitamine C, je trouve que c'est mieux de leur donner pur directement dans la bouche. En plus ils adorent ca. Les miennes elles boufferaient la pipette si elles pouvaient.


mdr moi aussi elles se tueraient pour en avoir !!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! Merci pour tous ces renseignements ! cool J'été très étonnée aussi pour le coup des legumes à l'animalerie... et le conseil pour le persil c'est une autre vendeuse qui me l'a soufflé (elle m'avait bien dit en petite quantité)...
Je vais voir dans le jardin quels legumes je vais leur donner =)

Pour la Vit C, je n'ai pas de pipettes, donc pour donner l'exacte dose, ça va être difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une seringue, je peux leur donner combien de ml par jour ?
Elles ont 3mois, elles mangent des graines + foins + des feuilles de carottes de temps en temps.
La pipette va me changer la vie car je devais mettre 5ml dans 500ml tous les jours... et yavait du gaspillage nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage je sais pas trop vu qu'il n'ya pas la marque du produit vois avec marjorie en mp.
Pour le reste tu ne donnes pas assez de légumes. Les chons doivent avoir des légumes tous les jours. Regarde dans la liste des aliments comestibles tu pourras varier comme ça cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donnais dilué dans l'eau.
si je leur donne directement dans la bouche, je dois leur donner combien environ ?
Et je dois leur en donné chaque jour ou 1fois pour toute une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...