fleur21 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 est-ce que qq'un connait le dosage de vitamine C et E en mg par rapport au poids à donner à nos amis chonchons? Selon les marques de vit. ce n'est pas du tout le même dosage par ml alors je ne sais plus à quel saint se vouer! j'ai vu qu'on peut leur donner de la vit c pour humains (par exemple l'acerola) merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour la vit c pour les humains je ne sais pas !!!! Par contre ma véto m'a dit de tout simplement prendre la dose par semaine à diluer dans l'eau et de lui donner celle-ci en une ou plusieurs fois directement dans la bouche. Pour les miennes ça représente 3 ml par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour la vitamine C, tu dois donner 20mg/kg par jour. Tu utilises qoui comme marque de vitamine C ? Pour la vitamine E, je ne sais pas. Je vais chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle36 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 sur les boites de vitamineC, ils disent 10 gouttes.. c'est ce que je donne et que je donne en seringue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ca dépend des marques. La mienne ils disent en ml dans une quantité d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meryl1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 un petit up!!! quand vous dites 10 gouttes de vitamine C, c'est par jour? par semaine??? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Meryl, c'est quoi ta marque de vit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meryl1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est Virba* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miloute 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Désolée je relance un peu la discussion mais j'ai quelques questions! J'ai un produit acheté en belgique: ****** C-vit*(que je n'ai pas encore vu en vente en france) et ils disent d'administrer le produit 1 fois par semaine, 10 gouttes dans 100ml d'eau. Est-ce que c'est correct quand même qu'une fois par semaine? ou je divise?est-ce que je peux le donner pure? Le produit contient d'autres vitamines et 100 000mg/l de vit C. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Les produits qui contiennent plusieurs sortes de vitamines, sont plutot a administer en cas de maladies ou autres pour remonter un peu le chon. Je sais qu'avec certaines vitamines, on peu faire un surdosage et c'est pas bon, parfois pire qu'une carence. La vitamine C, c'est mieux de donner un peu tout les jours, qu'un grosse dose par semaine. On ne peut pas faire de surdosage à la vitamine C. Tout est éliminé quand le chonchon fait pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miloute 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ok merci marjo! Donc il me reste plus qu'à jeter ce flacon: à mon avis il ne conservera pas jusqu'à une éventuelle maladie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Sur ma vitamine on me dit 5ml par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ca c'est ce qui est marqué sur les flacons quand ils disent de diluer dans de l'eau. Mais la vitamine c ca se donne direct dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites