coubis1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 que pensez vous des friandises pour chons? j'en ai acheté aujourd'hui pour le première fois, c'est des sortes de "fruits secs" en graines. Je ne sais pas comment dire! je ne sais pas si c'est bon ou pas pour eux, si ça sert que j'en achète en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Je sais pas trop, les fruits secs c'est calorique non ? Attend l'avis des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ok pas de problème! c'est vrai que c'est juste des friandises donc c une cuillère de temps en temps donc est ce que ça peut vraiment les faire grossir???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Alors je vais etre diect Tu prends tes barres et tu les jettes a la poubelleIl y a pleins de sucre ce qui est vraiment affreux pour les chons les cuse creer s'appelle le diabeteles fruits secs on trop de vitamines et c'est trop calorifique tu veux leur faire plaisir file leur une feuille d'endive dans la journée sa c'est une belle friandise comme la carotte car tres pauvre en vitamines et tres peu calorifique tes chons grossiront pas de graisse mais de muscles c'est franchement plus joli et moins risqué car trop de graisse fait faire des attaque cardiaque et vasculaire j'espere que je t'ai convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Je sais pas si c'est des barres dont parle coubis. J'avais compris les truc genre hamif*rm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 non ce n'est pas des barres ce sont des graines qui apparement sont des friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ben si c'est pas ca tant mieux peut etre que pas mal de personnes me liront et en prendront note quand meme de toute façon les meilleurs friandises restent l'endive et la carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Oui, quand je t'ai lu je me suis dis oh la la, Poppins est faché . Ca pour les barres, c'est clair que c'est de la grosse mer**. Jamais je n'en donnerais. Mais on l'a déjà dit sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Message reçu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est sur qu'on a 'envie de leur faire plaisir a nos loulous, mais c'est vrai que les "soi-disant friandises" sont pas bonnes pour eux du tout (c'est sucré et gras), chez moi je peux pas leur faire plus plaisir qu'en leur donnant de l'herbe fraiche ou un peu de pissenlit, je suis a peine arrivée avec mon panier dans le couloir d'entrée que ça couine déja de partout, ils ont un super odorat, et réclamment de suite. Et ça me fait trop de joie quand je les vois dévorer tout vite avec l'oeil rond et brillant, après on entend juste encore le bruit de leurs petites machoires qui ruminent c'est super. Moi je suis contente et eux aux anges. Mais il est vrai que j'achete plus jamais de ces trucs (bien sur j'ai essayé comme tout le monde) mais mainteant j'ai passé aux autres choses plus naturelles, endives, légumes, branchettes de noisetiers ect... Voilà alors ce que je te conseille couibis, c'est de terminer le sachet que tu a acheté, tu leur donne une cuillère de temps en temps jusqu'a que y en aie plus et apres fini, tu change tu trouve autre choses qu'il aiment tes poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 message reçu. c'est vrai que mes chons adorent les endives, ils raffolent de ça. donc je préfèrerai les legumes la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 moi les miennes sont folles de basilic. j'en ai souvent chez moi et rien que l'odeur ça les fait piailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ha vouiii le basilic c'est extra et ca rend le poil brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Et moi qui me faisait une joie de leur donner des barres ! Je pensais que c'était bon pour leurs dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Tu sais tu n'es pas la seule moi aussi une fois il en a eu une, mais n'a pas apprécié plus que ça, j'ai du la jeter donc je n'ai pas reproduit l'expérience ... C'était tout au début et je me suis dit comme toi, il fera ses dents dessus et nonnnn . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 idem que toi marina, pas pour mes chons (je savais déjà que c'était mauvais ) mais pour ma lapine j'en donnais et franchement elle préfére un morceau de pomme à toutes les barres qu'on peut trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 j'avais pas pensé au basilic tiens!! mais déjà quand la nourriture (legumes et fruits) arrivent ils sorten tous et commencent à " parler" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour, Si j'ai bien compris les barres sont très mauvaises pour les chons. Je prends des kräc*er de chez V***k**ft c'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Non ce n'est pas bon. Toutes ces barres et friandises sont pleines de sucres et sont donc mauvaises pour les chons. C'est mieux si tu lui donnes une feuille d'endive ou bien un autre légumes qu'il aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 D'accord je lui donnerais plus de carottes par jour et de pommes. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Les fruits pas plus d'une fois par semaine c'est sucré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Regardes ici http://les-petits-chons.forumotion.com/alimentation-f7/fruits-et-legumes-t17.htm tu as tout ce que tu peux lui donner. Préfères les légumes. Comme l'a dit Steph, les fruits c'est 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 D'accord merci beaucoup! La liste est longue cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi aussi j'ai essayé les friandises en barre mais ils n'ont pas appreciés du tout et j'ai du les jeter!!!et après comme j'ai vu que c'était pas bon pour eux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bonsoir tout le monde, Cette après midi j'ai été a Jard*land pour acheter un panier et des gamelles a Peluche, mais je suis reparti avec tout sauf ca J'ai entre autre, acheté a mes ti loulou de la nourriture, c'est des sortes de friandise mais "equilibré" ca s'appel "crok crispy" Vous connaissez ? c'est bon pour les chons chons ou pas ? Je leurs en ai donné un peu et il n'ont pas l'air d'apprécié Mais j'aimerais savoir si c'est mieux que les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je connais pas mais ça doit etre de la friandise classique. J'y crois plus à toutes leurs inscriptions bidon. C'est genre les gateaux taillef*ne bah c'est de la conner*e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Moi les seuls truks que je prend c'est le blé en boite pour rongeurs et les truks dietes genre bananes sechées etc et je regarde les composants en glucides/lipides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 J'achète aussi de la pomme séchée qui est trés appréciée ici. Mais je fais attention à la compostion : uniquement de la pomme. Certains rajoutent de l'huile et du sucre donc bon pas génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Voila j'ai fais une photo de c'que j'ai acheté avec les composants, vous pouvez me dire si c'est mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites