Mi-Noutte 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ma pauvre fille semoule (pour vous faire une idée elle est toute blanche comme la photo a droite du forum les petits chons), a gonflé sur le dos, une énorme boule, j'ai été chez le véto qui a pratiqué une ponction rien n'est sorti, ensuite il a endormi localement , et a incisé, pleins de saleté toute dure est sorti, il a nettoyé et enlevé les peaux mortes de l'intérieur. maintenant la plaie est ouverte et elle est sous antibio depuis quatre jours, seulement la boule s'est reformée , elle a pas l'air de souffrir et mange normalement, mais ça gonfle et ça dégonfle de plus belle, je retourne chez le véto aujourd'hui avec elle, pourvu qu'il ne l'endorme pas car elle est née le 21 juin 2005 et j'ai tellement peur des anesthésies. Le véto dit qu'elle s'est blessée, mais je me demande ou car dans sa cage il n'y a rien de blessant et elle est très calme, et n'est qu'avec sa mère seule en cage et jamais elle ne se sont battue au contraire elle se font des bisous. Voilà pour vous dire que je suis inquiète et que j'espere que ça ira, je vous tiens au courant pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 alors bien souvent quand un abcés n'est pas mure et retiré de force ben ca revientil faut laisser murir par contre pour la plaie met de la betadine jaune tout les jours je suis ton post et l'evolution de ta puce courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 je pense pas que ça aurait pu "murir" plus c'est venu en moins de deux jours et la boule avait bien 4 centimetre toute dure (vraiment dure) avec pas d'ouverture du tout, pas de blessure, pas de piqure apparente, rien de rien, une boule énorme. quand le véto a piqué avec une seringue pour la ponction, rien n'est venu. après l'endormissement local de la peau et de la boule, meme apres l'incision de deux centimetre rien n'est sorti il a du appuyer tres fort la saleté etait compacte comme tout. maintenant c'est moins gros, mais c'est de nouveau la et dur de nouveau . la plaie est ouverte style fissure mais rien ne sort, meme si j'appuie. la pauvre en plus elle qui était si docile maintenant elle me craint a cause des médicaments et du désinfectant. oui je nettoie a la bétadine deux ou trois fois par jour. je précise qu'elle est rasée de près et le produit bétadine rentre dedans mais il y a une croute qui part pas. Les orties ont eu un succes mitigés, qq uns mangent d'autres me regarde de travers style mais qu'est ce que c'est ?. je referais un essai en laissant secher plus de temps. Comment vont les petits nus ? Merci poppins pour les conseils, je vous raconterais la suite des la visite chez le véto. pour les antibio elle a du Baytril pour chat un demi comprimé de 15 mg, est ce que c'est bien d'apres toi, la mycociline c'est pas assez fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Pauvre petite Semoule. On attend de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Je suis vraiment désolée Mi-Noutte et je comprends ton inquiètude. J'espère que Semoule va très vite guérir. Bon courage pour le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 A midi j'ai désinfecté et donné vitamines et médicaments, c'est stagnant, la situation n'a pas évolué, ni empiré, ni diminué, ma semoule en plus est toute blanche avec poils "double" c'est a dire très épais mais a les critéres d'un début d'hymalayen, c'est a dire que sa peau est grise, ainsi qu'une fine bordure noire autour des oreille, et les pattes et ongles noir aussi. donc au sujet de sa peau on peut pas trop voir si c'est rouge, car la peau est grise foncée. Toujours pas d'écoulement et ce "bouchon cireux" sur la plaie ne s'ote pas. En tout cas rendez vous ce soir chez le véto, y a t'il qq un qui a déja eu ce cas ou un cas similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Pas moi malheureusement !! Peut être que Poppins à déjà eu le cas... Donne nous vite des nouvelles ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci pour votre soutien a ma semoule, mais marina heureusement qu'il n'ait rien arrivé de semblable a tes chons, car t'imagine le souci que ça procure surtout pour elle car elle a pas l'air d'avoir mal, mais la peau se tend et ça doit pas etre agréable ça c'est sur. j'ai déja eu pleins de cas, une de mes filles Zelda qui n'est plus là hélas snif, avait du se faire opérer afin d'enlever un oeil très très abimé et bien elle a vécu deux ans encore apres l'op. elle était avec ses copines et arrivait bien a se diriger et faisait meme sa loi a l'étage avec les autres. une autre avait eu aussi un abcès mais pas du tout pareil a celui de semoule ce qu'elle a eu, elle Spyro c'était comme un gros gros point noir rempli de graisse et ce n'est pas revenu heureusement. La mère de semoule est cardiaque c'est pourquoi elle sont seules toute les deux chez elles. m'enfin pour dire qu'il y a beaucoup de cas, et avec toutes les années ou j'ai eu mes cdi, et j'en ais toujours eus, il en arrive des choses. Mais aussi certains chons n'ont rien au niveau santé et c'est super. c'est pourquoi si on s'en occupe bien et on fait gaffe a tout nourriture, régime alimentaire, environnement, produits utilisé, on peut les préserver. Je ne désespere pas, mais ça m'angoisse tout de meme énormément, surtout qu'elle aime pas du tout l'auto et le véto ma semoule et j'ai tellement peur de la stresser (et avec sa mere cardiaque pas qu'elle aussi aie un truc de ce coté là ). bon j'arrete là, on verra ce soir. peur moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Mi-Noutte a écrit:je pense pas que ça aurait pu "murir" plus c'est venu en moins de deux jours et la boule avait bien 4 centimetre toute dure (vraiment dure) avec pas d'ouverture du tout, pas de blessure, pas de piqure apparente, rien de rien, une boule énorme. quand le véto a piqué avec une seringue pour la ponction, rien n'est venu. après l'endormissement local de la peau et de la boule, meme apres l'incision de deux centimetre rien n'est sorti il a du appuyer tres fort la saleté etait compacte comme tout. maintenant c'est moins gros, mais c'est de nouveau la et dur de nouveau . la plaie est ouverte style fissure mais rien ne sort, meme si j'appuie. la pauvre en plus elle qui était si docile maintenant elle me craint a cause des médicaments et du désinfectant. oui je nettoie a la bétadine deux ou trois fois par jour. je précise qu'elle est rasée de près et le produit bétadine rentre dedans mais il y a une croute qui part pas.Les orties ont eu un succes mitigés, qq uns mangent d'autres me regarde de travers style mais qu'est ce que c'est ?. je referais un essai en laissant secher plus de temps. Comment vont les petits nus ?Merci poppins pour les conseils, je vous raconterais la suite des la visite chez le véto. pour les antibio elle a du Baytril pour chat un demi comprimé de 15 mg, est ce que c'est bien d'apres toi, la mycociline c'est pas assez fort ? et c'est bien pour cela que je te dis que ce n'etait pas mure du moment ou on pique et que rien ne sort ben il faut attendre des fois ca met 1 mois pour eclater et pour te dire d'ou ca vient c'est souvant une piqure de foin et on peu pas voir le minuscule trou et un abcés bien gueri le chon en a plus jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Excuse moi mi noutte si tu l'as écrit j'ai peut être pas vu mais est ce que ton véto est spé nac? j'ai eu une lapine qui a eu des abcés sur abcés bref ce fut compliqué au début j'allais chez un véto normal qui voulait la piquer de suite alors que l'autre véto (spé nac) me l'a sauvée elle a vécu deux ans de plus en bonne forme même si l'abcés finissait toujours par revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon ben apres la visite du véto, ma semoule reste sous traitement encore qq jours (5) et si pas d'amélioration la ramener, d'après lui ça devrait se résorber avec les antibio. Je suis soulagée qu'elle mange, et elle est vive fait la belle, couine et tout et tout alors ça me rassure un peu, mais quand il s'agit de la désinfecter c'est impressionnant cette boule super dure, en plus elle est tondue donc ça fait "moche" ma pauvre semoullette. Par contre si ça grossi encore faut que je la re-re-ramène de suite. je vous donne des nouvelles régulièrement de l'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je croise les doigts pour que la boule diminue ! C'est génial si elle mange et qu'elle est vive. Courage Semoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bon j'espère que ça va vite aller mieux courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci a tous, Je me demande toujours d'ou ça a pu provenir, et pour etre gonflé si vite, et etre tellement dur. d'apres poppins ça pourrait provenir de la paille ou du foin. maintenant j'angoisse quand elle essaie de se cacher dessous. Promis bientot des photos de mes poilus avec présentation et tout et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 attention ce que je vais ecrire n'engage que moi !ne penses tu pas que de laisser bien murir son abcés lui causerai moins de toumant c'est sur que toi tu angoissesje m'explique quand on a un panari, meme si il est pas mure on a beau le vider et tout mais ca se rerempli aussi vite puis sa fait malalors qu'une fois bien mure on vide et ca revient pas les jours d'apres alors je t'explique comment nous procedons ici quand c'est gros mon mari prend une aiguille et tout les 4 à 5 jours il pique la boule bien sur rien ne sort et du coup ca accelere l'abces et perce tout seulpar contre quand il perce il faut aider a vider entierement c'est tres epais et sa pue cela forme un gros cratère dans lequel on met de la bétadine plusieurs par jour et ce pendant plusieurs jours voila mais cela ne concerne que moi et surtout ne pas prendre cela pour une generalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 J'espère que ça va vite guérir pour ta petite Semoule. Tu devrais peut etre prendre un autre avis véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Alors hier soir en nettoyant la "boule" il y a peu de sang qui a coulé très très légèrement c'est la première fois sur l'incision qu'a faite le véto. Par contre en appuyant rien ne sors toujours pas et cet espece de bouchon cireux est toujours là. c'est normal que ce soit si dur Poppins ? maintenant je continue jusquà lundi les antibio et la désinfection, et je la laisse tranquille. j'ai surtout peur que si je laisse murir elle meure d'une infection. De toute façon je courre chez le véto au cas ou il y a un souci meme en urgence week end. Elle est super courageuse ma semoule, elle se laisse faire patiemment elle a pas l'air d'avoir mal, et se comporte normalement et mange. Elle devient juste un peu craintive envers moi a cause des soins. ALors que j'essaie de minimiser au maximum son stress, je prépare tout a l'avance la bétadine décapuchonnée, les tampons de gaze, l'antibio, la vitamine c pour que lorsque je la sorte de sa maison tout soit près et que ça se passe vite. Voilà sinon pas d'évolution majeure, la taille est restee a peu pres la meme chose. Merci pour vos conseils. Je la chouchoute un peu plus et je m'ingénie a lui donner a manger des trucs qu'elle aime. en ce moment les endives reviennent. bye bye à ++ Bon week end a tout le monde. demain je me suis inscrite pour la quete alimentaire de la spa devant un supermarché on distribue des tracts, on parle de la spa, et on demande aux gens un peu de croquettes ou de boite quand ils sortent du magasin pourvu que les gens soient généreux moi je le fait de 9h a 14h . il y a une annonce qui parait au journal et on demande aussi des vieilles couvertures pour que les chiens ne soient pas juste sur du béton et c'est bientot l'hiver. croisez les doigts afin que la collecte soit un succes. c'est super important ça permet de nourrir les animaux chiens - chats et comme la spa a peu de moyen ça améliore l'ordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon courage pour les soins de semoule .. et je te souhaite bonne chance pour demain, j'espère que la collecte alimentaire va faire un carton ... Tu nous dis ça demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 oui c'est normal que ce soit dur t'inquiete pas ( enfin si tu peux) alors donne lui une feuille d'endive juste apres les soins et sur toi, comme ca elle associera cela a un exploit lollet avant les soins c'est gros papouillage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bn courage Minoutte pour ta semoule. Bonne collecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonne chance pour la collecte c'est bien ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 courage semoule !! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 coucou vous tous, alors petit résumé bref car beaucoup de travail le lundi. Semoule est toujours stationnaire, la boule a dégonflé il me semble je continue le traitement et le lavage a la bétadine. elle a l'air d'aller bien (sauf sa peur ) meme si je lui parle ou lui donne un truc a grignoter elle me fais les gros yeux. Rien ne sort toujours pas de la fissure (incision qu'avait fait le véto). La quete a magnifiquement réussi a moi toute seule j'ai fait deux charriots de dons rempli c'était la joie en allant débarquer cela a la spa. Par contre une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule on a trouvé un vieux chien abandonné devant le supermarché déguelasse, il a dévoré deux boite en trois secondes, et bu du volvic citron c'est trop injuste, il a un tatouage la spa fera des recherches il était attaché 4 heures avant qu'on ne nous le signale. style un gentil épagneul avec museau déja un peu gris, poils mi long, tout poussiereux avec des feuilles d'arbres dans la fourrure. au moins au refuge il aura a manger et a boire , sera en sécurité m'enfin quelle sale gens peuvent faire cela . voila pour de petites nouvelles de ma fille semoule a demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Génial pour la collecte. Por le tit chien c'est vraiment dégueu Caresse à Semoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Super pour la collecte :) J'espère que semoule va vite guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Purée c'est trop moche, je suis dégoutée la boule de semoule a de nouveau gonflé et pas d'écoulement visite obligatoire chez le véto. énorme, dur comme de l'os. Bon heureusement qu'elle mange et se comporte normalement c'est le seul point positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 J'espère que ça va aller tiens nous au courant et des calins à semoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est la poisse en ce moment. Donnes nous vite des nouvelles de Semoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 j'espère que ton ptit chon ira mieux !!! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Mi-noutte, des nouvelles de Semoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau021 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 j'espere que tous va bien pourt ta petite semoule .donne nous vite de ses nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Des news de semoule ? L'abcés donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour à tous, désolée pour l'absence de nouvelles, mais entre deux visites chez le véto et un sauvetage hamster je n'avais plus le temps de me connecter. Alors ma semoule a été réopérée avec endormissement sous masque, cette fois l'abcès est sorti avec la poche, il y a quatre points de sutures, la véto m'a montré ce qu'elle a sorti c'était super impressionnant de la taille d'une très grosse noix, quelle horrreur ! ensuite bien sûr complication la petite qui arrache le drain, la plaie qui se referme trop vite, re-re-visite la véto coupe un des points de suture pour que ça puisse couler car toute la plaie s'est remplie d'eau et a pris toute la place de l'abcès. ensuite la mettre a part, (elle a pas aimé du tout etre privée de ses copines) la sortir 4 x par jour pour desinfecter, donner le traitement ect...en plus ça ne voulait pas sortir, ça a gonflé énormément, maintenant elle a rejoint ses copines depuis samedi , l'ouverture (5cm avec les points de suture) est toujours moche et il faut que ça guérisse, alors bain dans le lavabo pour enlever les croutes qui se forment sur les points en douceur et empechent "l'eau" de sortir, j'en suis au quatrieme bidon de bétadine, qq serviettes et habits foutu, mais c'est pas grave l'essentiel c'est que ça aille, dans son malheur heureusement elle a toujours eu bon appétit et un poid stable. il faut perseverer ma fille semoule ! on y arrivera. Merci pour le soutien je vous tiens informée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Courage semoule!!!!! J'espère que ça va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Quelle aventure. J'espère que ca va continuer à aller pour Semoule. C'est bien qu'elle garde son poids. Un gros bisous pour semoule. Je me suis inquiétée de ne plus te voir sur le forum, je craignais le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 c'est vraiment super, néttoie comme tu fais et elle ira de mieux en mieux j'ai eu le cas avec mon lapin. C'est long mais ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bon courage à toi et à semoule ;. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 coucou heureusement que tu t'en occupes bien !!! bon courage à toi et bisous à ta petite semoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bon courage à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 des nouvelles de semoule ,comment va t 'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites