Nad221 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ah oui, je trouve ça vraiment super sympa dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika-xena021 0 Posté(e) le 10 mai 2012 voila clapier reçu donc voila le parc "final" (je met entre guillemet parce que pour moi il ne sera jamais terminé lol) Trop contente je suis comme une gamine quand c'est comme sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 10 mai 2012 waouh ca c'est du parc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika-xena021 0 Posté(e) le 10 mai 2012 aprés la cabane a droite de la photo sera retiré (on leur laisse le temps qu'il se fasse au nouveau clapier et au fait de monter...Etc) donc par la suite l'enclos deviendra l'endroit pour jouer et le clapier coin dodo et manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Le palace! ils en ont de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est clair que c'est digne d'un palace là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C'est vraiment bien ton enclos et parc !!! ça me donne des idées pour faire un parc extérieur à mes 2 loulous. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika-xena021 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merci, mise a part le clapier que l'on vient d'acheter, nous avons tout fait maison mon homme et moi, l'air de jeu qu'il y a au milieu, nous sommes en train de la refaire encore en plus gros et celle ci ira dans le 2eme parc. Demain mon homme transforme et retravaille un peu le clapier (l'isoler...Etc) pour cet hiver et pour les grosses chaleurs a venir et la cabane a droite ira dans le 2eme enclos (moi je serais en train de trainer a une brocante mdr) La nous venons de postuler pour l'adoption d'une louloute hima de 1an, j'espere que sa va marcher ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 5 août 2012 Coucou les filles !Ce week end, mon homme et moi avons fabriqué une cavy cage pour les dindons !J'aime beaucoup le resultat, c'est plus esthetique qu'une cage et plus pratique que ce que j'avais (cage+parc) Bref j'adore! Bon c'est un peu plus petit qu'avant mais vu qu'ils ne sont plus très très actif ca leur suffit. Et puis je pourrais toujours agrandir par la suite.Place a quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 5 août 2012 non mais regardez moi ces steaks hachés sur pattes comme ça glandouille les pattes écartées je trouve que le résultat est vraiment sympa. En plus le fait qu'ils soiente n hauteur ca change la vie. Pour ma part depuis que mes cages sont sur des tables basses tout est plus agréable ( nettoyer, caresser... ) on se casse pas le dos ca change tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ca rend super bien. Bravo. Sont supers malheureux tes dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ah oui Laura je confirme, le fait qu'ils soient en hauteur c'est vachement plus pratique !! Que ce soit pour nettoyer ou les attraper caresser, c'est franchement top !Merci Marjorie, c'est surtout mon copain qui a tout monté, moi j'ai supervisé, et acheté le matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ca rend super bien!! bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ah super ils sont contents les dindons comme ça Ah oui en hauteur c'est mieux ! Moi aussi mon dindon était sur une table basse, que ce soit chez moi ou à Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 7 août 2012 C'est dur la vie de chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est génial!!!Je refeuillette le post pour me donner des idées, je vais tout refaire leurs maisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ah tu nous mettras des photos une fois fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Coucou les filles, Je remonte le post car j'ai besoin de vos idées/astucesJ'ai fais une rampe pour la cavy de mes gros, mais ca me plait pas trop, ca prend trop de place notamment. Du coup je pensais mettre une sorte de cabane sur laquel ils pourraient grimper et qui servirait de promontoire (??) pour aller a l'étage, sauf qu'ils commencent a vieillir mes loulous et ce sont de gros faillant Vous avez une astuce par hasard ??Pour rappel, voici la cavy avec la rampe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 deux maisonnettes peut etre genre une petite et une plus grande? ( même si la petite ils peuvent aps entrer dedans ca permet de faire un escalier, moins raide qu'une seule cabane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui c'est ce que je pensais, il faut que je trouve quelque chose qui irait maintenant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 une maisonnette pour hamster ça devrait faire l'affaire + une maisonnette chon à coté ca devrait faire un bon escalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Le problème c'est qu'entre le bas et l'étage y'a quand meme 35cm, et j'arrive pas a trouver 2 maisonnettes qui ferait l'affaire.Sachant qu'il faut pas qu'il y a plus de 5-7cm entre le dernier 'escalier' et l'étage, sinon ils ne montent pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 si tu mets deux maisonnettes et que l'écart est encore trop grand, une cale en bois peut t'aider à régler le problème. Si tu as qqun dans ta famille un, peu bricoleur tu devrais trouver ça facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je pense que Laura a trouvé la solution idéale, 2 maisons de taille différente et une petite rampe, que tu peux éventuellement fixer à la plus grande maison pour éviter qu'elle ne glisse. J'ai une petite maison pour hamster dehors et quand un de mes gros est en vadrouille sur ma terrasse, il adore se coller dessus. Comme ils adorent observer tout en étant en hauteur. Je l'avais achetée pour Léon lorsque je l'ai eu, qu'il puisse se glisser dedans et se tenir au chaud, et il l'adore, tout comme mon gros Zozo qui aime se coller dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 merci les filles, j'ai trouvé une alternative :2 grilles pliés et assemblé, je gagne deja pas mal de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 ah ouais c'ets sympa comme ça dis donc ! (psssst la couverture a fleur par terre en bas elle vient d'ou? lol je la trouve trop choue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 tissus.net ! J'avais flashé dessus aussi, j'en ai racheté pour Kali du coup lolhttp://www.tissus.net/Tissus/Tissus-pour-vetement/Tissus-polaires/Tissus-polaires-imprimes.htm?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=catalog&t=776&c=1880&p=1880 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 han j'adore et c'est pas cher en plus je garde le lien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Par contre faut pas etre pressé pour la livraison. En tout cas moi ils avaient été long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ah oui, super sympa comme ça. Ils montent bien sur la rambarde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui j'ai doublé le polaire pour pas que les grilles les genes et ils montent tous les 3 nickel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-piti-chon-d'amour 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Paysanne a écrit:Mon bunker coté garçons:(Au fond a gauche, pas un cochon d'inde mais un de mes lapins, au fond a droite, pas un cochon d'inde mais ma mère avec un tuyau d'arrosage)Et le coté des fifilles:ton parc et juste mortelle trop cool je vais essayer de faire un un peu prés pareille magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-piti-chon-d'amour 0 Posté(e) le 10 juin 2013 baika-xena02 a écrit:voila clapier reçu donc voila le parc "final" (je met entre guillemet parce que pour moi il ne sera jamais terminé lol) Trop contente je suis comme une gamine quand c'est comme sa lolalors la chapeau il est trop bien est simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-piti-chon-d'amour 0 Posté(e) le 21 juin 2013 neness a écrit:Je voulais être sur qu'elles soit bien alors j'ai acheté un clapier à lapin!!Voici leur nouvelle demeure!!!oooouuuaaiinn:.121.3: maman je veux un clapier comme ca c trop cool ill est magnifique tout comme le petit chon bravo elle doivent avoir baucoup de chance de t'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 21 juin 2013 j'ai supprimé ton post avec la liste interminable de prénoms ça n'a aucun rapport avec le sujet et le sujet était trop long pour le forum, ca rend la page illisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je viens à vous mes coupines chonnesques pour quelques petit conseils d'achats. Je n'avais pas prévu de prendre deux chons au final j'ai mes deux dindes mais du coup la cage ne sera pas suffisante quand ma petite souris va prendre du gabarit elle fait 1 m ou un peu moins bref elle va pas suffire donc j'ai regardé sur le bon coin mais rien trouver et je vais pas attendre 15 ans donc zooplus et je pense avoir trouvé mon bonheur : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/15840 vous en pensez quoi?il y en avait une autre mais pas avec une grande ouverture devant et je trouve que c'est quand même le plus pratique.Après y a les accessoires, ma fifi ne jouait pas elle aimait être tranquille et c'est tout encore plus en vieillissant. Donc j'ai regardé encore sur zooplus et j'ai trouvé certains trucs mais je ne sais pas ce qui est bien (conseillé) ou pas donc je viens demander encore une fois vos avis : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_cochon_d_inde/tunnel_jeu_cochon_d_inde/139722http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_cochon_d_inde/133677http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/16143Et si vous avez d'autres jouets etc que les chons aiment je veux bien des idées voilà voilà merci d'avance les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 La cage est très bien, je l'avais pour mes grosses. Les tunnels en foin j'aime pas. J'en avais acheté un pour César. Ca s'émiette de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 J'avais la même cage pour mon gros mais j'avais retiré le truc en plastique car déjà, il le mangeait puis il passait ses journées planqué dessous !Ma cage a tenu 5 ans et demi et encore, je l'ai revendu et je pense qu'elle tiendra encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Et pour les maisons vous me conseiller quoi? J'ai le château mais il est en plastique et elles commencent à le ronger des fois et je veux pas ça Et vos loulous jouent avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Elles vont jouer entre elles. J'ai une cabane pour smouss, mais je ne me souviens plus quelle marque c'est. J'avais pris ça chez jardiland. l'avantage c'est que tu n'as ni pointe, colle ou autre pour relier les planches. Ca s'emboite. Elle a 2 ans et il l'a toujours meme si elle commence à tomber en ruine vu qu'il ronge tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 La cage a l'air bien!Moi j'aime pas trop les cabanes, en général ils passent leur temps dedans. Je préfère mettre des petits dodos/coussin.Pour les jouets je ne peux pas te conseiller les miens ne jou(aient) pas, ils aim(aient) faire des courses poursuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Alors virus, tu t'es décidé sur des jouets ?Voilà la cavy des filles ces derniers temps. (Il manque des dodos, ils séchaient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Elles sont bien là Et surtout, l'aspirateur à main ( Je suppose que c'est ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 elles ont de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oh oui elles sont bien, surtout qu'elles préfèrent dormir que courir maintenant.. Elles ont quand même un quart d'heure de folie le soir en généralEt oui c'est bien un aspirateur de main, très pratique pour aspirer les crottes Je l'ai acheté spécialement pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ah c'est super!Non me suis pas décider j'ai la cage déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 @Toutouille --> J'avais acheté le mien pour ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ah oui elles sont bien là, c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites