petit chou chon 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 voici une photo de LILLI AVEC SON VENTRE ROND:JE vais mercredi au véto pour savoir si tout va bien.Jattend avec impatience la venue des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 elle est de combien ? c'est pour quand ? dis nous en plus heuu c'est pas très bon de trop bouger des chonnes pleinesrisque de fausses couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 d'ailleurs je me posais une question à ce sujet: Quand une chonne est gestante est ce qu'on peut continuer à la sortir pour des promenades jusqu'à la fin de la gestation ou c'est déconseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 il est conseillé de faire marcher sa chonne gestante ( moins de risque de toxemie) en fait il ne faut pas la garder longtemps dans les bras, faire de la voiture, ou la trimballé dans les caisse de transport voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Elle sort de sa cage seulement quand je dois nettoyer.Je l'attrape par en dessous de son derriére ,son ventre est installé sur ma main les doigts bien écartés et l'autre main sur sa poitrine.J'espère que je l 'attrape bien ?J'ouvre sa cage pour qu'elle sorte, souvent elle fait un petit tour et elle rentre.Normalement il lui reste 2 semaine et demi.Elle a rencontré le male pendant 2 semaine a partir du 19 aout ,j 'espère que je ne me suis trompé dans les dates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 oui tu la porte bien alors on va attendre patiemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 De temps en temps ma LILLI fait la folle dans sa cage , elle court et saute . Elle fesait déja avant d 'etre enceinte ; il me semble qu 'elle fait ça parcequ'elle est contente .Est ce bon pour elle de courir comme elle le fait vu qu 'elle est en gestation ?En tout cas ça n 'a pas l 'air de la déranger d'avoir un gros bedon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Si elle le fait c'est qu'elle se sent bien. Quand elle ne pourra plus elle s'arretera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Je vous explique le problème:Quand j 'ai fait reproduire ma lilli s'était voulu je connaissais les risques .Mon véto avait oscultais lili pour savoir si elle était au top de sa forme.Tout était OK.MAintenant autour de LILas je ne voulait pas qu 'elle se reproduise pour plusieur raison .MAIS il a un mois et demi de ça alors que je nettoyais les cages ;la grille des filles était par terre avec les filles dedans et mon autre chon male se promenait en liberté dans la méme pièce qu'elle .JE suis partit environ 5 minute et quand je suis revenue la porte de la grille (fille )était ouverte et les chons voyagaient dans la piéce .S 'est il passé quel que chose ? la je me pose la question .LILLI a bien grossit et je vois bien qu'il n'y a pas de différence entre ma lili enceinte et ma lilas soit disant pas enceinte .LE véto m 'a dit qu'on ne pouvait rien faire qu 'il fallait assumer .Pour assumer ce n'est pas un probléme car j 'ai un coeur gros comme ça mais c'est pour ma lilas le plus embétant ...J 'espère que j 'ai bien expliqué le cas .Au faite la porte de la grille est super dur a ouvrir .Je n'en veut beaucoup d'avoir était négligeante avec elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Donc lili et lilas sont enceintes c'est ça? Pourquoi est ce que c'est embetant pour lilas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre. C'est une erreur, tu en es consciente mais maintenant c'est fait. Un accident arrive vite ne t'en veut pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Oui c'est ça lili et lilas sont enceinte . C'est embétant pour lilas car je la trouve trop petite en gabarit et en plus elle n'a jamais vu de véto . Et de plus le male est un chon a rosette et elle une chonne frisée , je ne voulait pas de mélange de race. Ma lili est une chonne a rosette ainsi que le male . MAintenant que s'est fait , il est trop tard pour faire demi tour le mieux que je peux faire c'est qu 'elle est une bonne gestatoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 A ok je comprends mieux. Les mélanges de races peuvent être sympas ma rosette est une croisée (papa rosette, maman poils ras) et ça lui donne un look sympa . Donne nous des nouvelles régulièrement. Tu vas avoir une grand famille dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Lilas pèse combien et elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 LILI pése 900gr et agée de 8 mois . LILAS pése 750 gr et agée de 8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 c' est le poids actuel,ou avant la gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 LA s'est le poid actuelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ah,oui elles ne sont pas bien grosses,en admettant qu' elles n' est pris que 200 gr! fait attention lilas elle est vraiment chétive! moi je n' avais mise les miennes avec les males, que elles avaient au moins atteint 700 gr.(et a la fin il y en avait une qui faisait 990=750 au debut,et l' autre 1600 gr=1200 au debut!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 A t 'on avis je dois augmenter encore plus la nouriture ? Les légumes ou les graines ?ou bien les 2 en meme temps ? La tu me fait trés peur car si elle (lilas ) est maigre les bébés sont en danger . C'est vraie que quand j 'ai acheté lili et lilas , lili était plus grosse que lilas . Elles n'ont pas du tout la meme karrure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pour moi c' etait extrudés a volonté et un peu plus de legumes (tomate,poivrons,enfin tout ce qui est blindaient de vit.c)(mais pas trop),tu ne leurs donnent pas de persil j' espère? je ne veut pas te faire peur,mais pour lilas,comme pour lili d' ailleurs,ai le numero de tel de veto sous le coude,on ne sait jamais! et renseignes toi(sans acheter pour l' instant),si pres de chez toi, ils vendent,du lait maternisé pour chaton(milkan,ou ormilak),on ne sait jamais ,des fois que tu doivent les aider a temps(ça mets arrivé la derniere foi,j' ai toute les pharmacies en catastrophe!car il faut etre rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pour le lait il n'y a pas de probléme j 'ai une boite à la maison .IL ne vaut pas mieux que je l 'ai enméme au véto .ET pour la nouriture je vais en mettre plus encore . LE plus que je n'inquiéte pour lilas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 oui,biensur c' est mieux(moi je dis le tel,mais parceque je n' ai pas de voiture ,si tu en a une c' est mieux!),mais seulement si il y a un soucis lors de la mise bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Petit chou chon la chonne que j'ai adoptée sur rescue avec son bébé ne pesait que 650g quand la personne qui l'avait en accueil a vu qu'elle était gestante (elle venait de faire des petits juste avant et elle a été prise de nouveau...) . Et la gestation s'est trés bien passée, le bébé est en pleine forme. La dame qui l'avait en accueil lui donnait des flocons d'avoine pour qu'elle grossisse un peu (avant et aprés la gestation). J'espère que ça se passera bien pour ta chonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 merci de tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Quand tout se petit monde va mettre bas ca va etre la folie a la maison .Déja là j 'ai la cervelle a l 'envers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Tu sais déjà ce que tu vas faire des bébés? tu les gardes ou tu les donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Quand j 'ai fait faire une portée a lily s'était pour garder les bébés mais maitenant que lila aussi a une portée ,je pense tout simplement les garder avec moi .AH moin qu' une personne de confiance ne demande dans adopter un mais jusque là les personnes que j 'ai vu sont plus que louche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Fait bien attention a qui tu les confies surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je pense que je vais les garder et faire des groupes de chons ; il me reste 2 cage de 1 m20 /55 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ca va te faire du monde. Mais quel bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 un petit coucou des filles ,elles vont bien . je leur ai mis une peluche en forme de tortue et elles se couchent dessus . Toujours pas de naissance en vue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Super Vivement les bébés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 des nouvelles des mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Elles vont bien ,elles engloutissent tout les aliments que je leur donne .Je vais bientot les pesés pour voir si elles continuent de prendre du poid .Je vais bientot leur remettre leur pipette de stron**** car elles ont été en contact avec billy (gale) .lili est trés calme et douce ,alors que lilas est énervé .J'ai remarquée qu 'elles se reposaient beaucoup plus souvent que avant .JE leur ai mis un nounours en forme de tortue du coup elles se reposent sur le dos de la tortue .ELLES continuent quand meme de temps en temps de faire les fofolles dans la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 super le stron tu prends le chatons ou chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 j 'ai pris chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 combien ils pésent? tu leur as mis une goutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Pour le stronghold xhaton : 1 goutte pour 200g Pour le stronghold chat : 1 goutte pour 400 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Comment va lili? Elle prend du poids,et s'arrondie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Un petit coucou des filles ,je viens tout juste de les peser : LILI :960gr LILAS :800gr JE trouve qu 'elles n 'ont pas beaucoup pris de poids ses derniers jours pas vous ? ELLES ont bon appétit elles mangent tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 C'est vrai qu'elles sont pas trés grosses mais il me semble qu'elles étaient pas énormes avant leurs grossesses non plus Surveille bien quand même et tu peux leur donner un peu plus qu'à des chonnes non gestante (fais bien attention à la vitamine c il en faut un peu plus quand elles sont gestantes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 C 'est vrai que leur poids n 'est pas élevé ,mais quand on l'ai regarde elles sont bien costaud les méméres . Je leur donne plus de nourriture que d'habitude mais elles ne finissent jamais tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 C'est qu'elle mange à leur faim alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 prends bien soin d'elles et fait nous signe lorsque les petits pointent leurs nezs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 un petit coucou des filles, elles pétent la forme. Dans la semaine je vais aller au véto pour savoir si tout va bien. Mais que c'est long d'attendre. Je sais pas du tout combien de bébés elles ont, ca va etre la surprise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Tant mieux si tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 fais leur des caresses de ma part et vivement l'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 je viens de peser les filles lilli fait 982 gr et lilas 829gr . Emmes engloutissent tout ce que je leur donne ,il ne reste jamais rien . Lilli se reposent souvent en s'allogeant dans la litiére. Voici une photo de son bedon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 joli bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites