Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline341

Apprivoisement de vos chons!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je me posais une question .

En combien de temps et comment avez vous apprivoisé votre cochon d'inde?

j'ai eu trois chons en tout , Sushi est le troisieme.

Mon premier Casper , le premier soir , il n'avait plus peur , il était très affectueux et adorable .

Ma deuxième Piggy a mis un peu plus de temps mais après n'etait plus peureuse , elle avait un peu plus de caractère que mon premier.

Et Sushi , cela ne fait pas longtemps que je l'ai, donc j'attends de voir .
Au fil des jours il s'habitue de plus en plus .

Merci pour vos réponses. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

En moins d'une semaine, Noah était déjà habitué à nous. Sa cage est dans le salon, donc il s'est vite fait aux bruits quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse également.

C'est vrai que deux choses jouent sur leur apprivoisement , leurs caractères de départ et leurs vécus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Emma rapide pour Choco, sa cage étant dans le salon il avait dès le début toujours quelqu'un avec lui.

Il c'est vite habitué à tous les bruits de la maison, même l'aspi ne lui à jamais fait peur.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est rigolo ça, parfois j'aspire les côtés de la cage et ça ne l'impressionne pas du tout de venir voir ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que je trouve bizard c'est qu'elle n'a pas peur de l'aspi mais de moi lol! dès que je fais le moindre mouvement elle court se planquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi,tous mes autres cochons d'indes j'ai mis quand même 3 mois à peu près pour les apprivoiser complètement et encore je ne les avais presque jamais vu dormir car dès qu'ils se sentaient regardé il se levaient et les deux que j'ai en ce moment sont toujours sauvages (cela fait 3 mois que j'ai Pépette et Frimousse est arrivée un peu plus tard), mais celles là sont particulièrement sauvages et indépendantes par contre elles dorment sans problème devant moi les yeux fermé, c'est marrant car c'est les 2 premières qui me font cela alors que c'est les plus sauvages que j'ai eu.

Et l'api elles n'ont pas peur non plus, elles continuent leur petite vie pendant que je le passe mais par contre dès que je met la musique même en sourdine elles ont une peur bleue et se mette dans un coin sans bouger tout le temps que j'ai la musique plus un moment après, je ne comprend par du tout car la télé même fort ne leur fait rien...elles sont bizarres mes chonnes !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes se sont trés vite habituées aussi. Au bout de 5jours elles étaient déjà parfaitement à l'aise.
C'est des courageuses elles ont peur de rien mais chez moi il faut avec mon vilain chat qui se planque sous le canapé et qui saute sur la cage par surprise nul (elles bougent pas d'un poil et lui il est niais il comprend pas qu'avec la cage fermée ça sert à rien de sauter dessus il pourra pas les attraper boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la race et de la varieté. Sushi est satin donc il restera comme cela.
De plus il est seul tu as rien voulu entendre et vit souvant dans de grand espace
N'espere rien de lui dans ces conditions mais bon c ton choix et je le respecte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poppins toi qui a beaucoup de chons, est ce qu'il y a beaucoup de différences de comportement selon les races?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut caroline et sushi, tu sais pour les apprivoisements, ça peut mettre très longtemps ou pas, tout dépend de la manière de s'y prendre, et du caractère du chonchon et de son vécu. mais si il n'a pas eu de souci, au bout d'un bon mois on peut commencer a voir ce qu'il aime ou non et ensuite on peut développer des petits execices, venir prendre la nourriture de la main par exemple une rondelle de concombre, voir si il la grignote pendant qu'on la tient, tire pour l'emporter, ou reste a la ronger sur place. Il faut beaucoup leur parler ils écoutent tout, les miens connaissent tout, les bruits de porte, sonnette, tv, téléphone, sachets, miaulement du chat ect... Bon parfois il est plus facile de les aprivoiser quand ils sont deux, car ils se prennent en exemple l'un l'autre.
Je pense le mieux c'est les jeux et des contacts fréquents avec ton poilu, tu verra il deviendra super malin quand tu l'aura "développé", ce qu'il faut c'est de la patience et de la douceur. en tout cas il est très mignon ce sushi, il va etre magnifique une fois grand, beau modèle et belles couleurs et texture de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon BILLY est adorable et pas du tout craintif la seule chose qu 'il déteste s'est qu 'on touche à ses oreilles.
Pour LILLI c'est pas pareile elle est pas craintif mais je n'arrive pas à l 'attraper dans sa cage .
Pour LILAS c'est la plus craintive elle a peur de tout méme du doudou de billy et j 'arrive pas du tout a l 'attraper dans sa cage et encore moin la tenir dans les bras .
Pour ELVIS il pas du tout craintif mais il ne fait le méme que LILAS pour l 'attraper et le garder dans les bras .
Ils n 'ont pas peur des chats ni de l 'aspirateur ni du bruits.
ET je peut passer devant la cage ils n'ont pas peur ils vaquent a leur occupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Poppins toi qui a beaucoup de chons, est ce qu'il y a beaucoup de différences de comportement selon les races?


oui ma belle mais je peux parler que des miens car chaque CI à son propre caractere (je parle pour les adultes)
le peru est majestueux
le shelty/coronet alors la tu as tout ou rien moi j'adore les coronet
le rex les femelles sont fuyarde jusqu'à leur 1ere portee ensuite ce sont des gros nounours
les pl et upl pareil que les sheltys tout ou rien lolll
le satins sont tres tres speed

voila en gros on voit de grosse difference sur certaine ligné
j'ai 2 grande et longue ligné de coronet j'ai toujours accouplé les parents les plus affectueux pour avoir des bébés super calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...