sophie c 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour, J'ai un cochon d'inde depuis 1 semaine. Au début ça allait, mais maintenant il couine sans arrêt, sauf quand je lui donne de la salade (il ne mange pas beaucoup ses graines). Que dois- je faire ? Il réveille mon bébé ça devient invivable Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Il couine, comment ca. Ca fait PouicccccPouikkk ou ca fait plutot comme un petit chien ? Tu veux bien aller te présenter s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle36 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 le mot invivable est un peu exagéré! il s'ennui peut etre tout seul .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie c 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Pardon, je veux bien me présenter, je ne savais pas car c'est la première fois que je viens. Oui, il fait couik couik couik, je devrais peut être planter un champ de salade ... Sinon elle est très belle, c'est une rosette croisée péruvien, elle est belle tout plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Si ca fait couik couik c'est qu'elle a faim Tu as de la chance, la mienne la fait très tard. Elle le fait seulement depuis que Lisa est la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie c 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ca y'est, je me suis présentée. Peut être qu'elle n'aime pas les graines que je lui donne. Lesquelles donnez- vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Il y a post ou chacun énonce le nom de ce qu'il donne. Tu lui donne un mélange ou des extrudés (des trucs tous pareils) ? Le post c'est dans la rubrique alimentation. Parce que si tu donnes un mélange c'est pas bon pour eux. Ca ne contient pas de vitamine C et ca peut leur donner des problèmes de dents (maloclusion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Pour donner mon avis, dèjà, effectivement il faut une bonne marque de graines et du foin à volonté (du bon foin vert et parfurmé), ensuite il ne faut donner des légumes qu'à heures fixes, ils comprennent vite, par exemple : au début je donnais des légumes n'importe quand et bien sûr, elles couinaient sans arrêt dès que je passais près de leur cage,maintenant je ne leur donne que le soir et apparament elles ont comprit, elles commencent à couiner qu'à partir d'une certaine heure le reste du temps elles ont comprit qu'elles avaient que les graines et le foin, bon évidament, dès fois elles tentent (on sait jamais !) mais je resiste car sinon c'est l'engrenage ! Je pense que pour lui faire comprendre qu'il n' y a qu'un moment pour les légumes il faut que tu associe cela à une habitude, par exemple : lui donner en dehors de sa cage ou lui parler d'une certaine façon avant de lui donner ou se servir des boules suspendue avec une clochette comme cela lorsqu'il entend le bruit il sait que c'est pour lui ou tout simplement attendre d'avoir mangé toi même...ils associent vachement par nos faits et gestes. Enfin pour finir pour te donner encore un exemple, les miennes se mettent à couiner le matin uniquement dès qu'elles ont entendu les volets s'ouvrir et que je met à leur parler (remplissage de foin et graines), parce que je me lève plusieurs fois dans la nuit pour boire et faire pipi, même dailleurs si c'est à 7h du mat et je les voie me regarder et attendre mais comme je ne leur parle pas et que je n'ouvre pas les volets elles comprennent vite que ce n'est pas le moment par contre lorsque je donne le signal, le concert et les petits sauts commencent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Leo228 a tout a fait raison. J'ai l'impression que tu fais des progrès avec tes filles Leo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui, tu as vu !!! Mais c'est vrai que c'est une éducation à mettre en place comme avec tous les autres animaux de la maison et qu'il faut persévérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je suis très contente pour toi. Tu vas voir ca va aller de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Moi je pense que ses cris veulent tout simplement dire "j'ai faim" car quand choco à faim surtout le matin ce soit de gros Couik... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 attention a ne pas lui donner trop de salade!!!d' ailleurs laquelle lui donnes-tu? quand au pouickpouick= MANGER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 moi mon petit hamtaro, ils crient tout le temps, est si mon amies a le malheur d'ouvrir un paquet de gateaux quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, c'et un vrai concert! mais ont ne lui donne a manger que le soir, a 8h25, est il le sait, car quand ont mets le couvert a 8h15 il commencent a s'exciter, et sa va en s'emplifiant j'usqu'a temps qu'il est a manger! bise, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie c 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 medcelyne a écrit:attention a ne pas lui donner trop de salade!!!d' ailleurs laquelle lui donnes-tu? quand au pouickpouick= MANGER Je lui donne la rouge du jardin. Je vais aller voir sur "alimentation", pour les graines, car vraiment les miennes ne lui plaisent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 si c'est du melange c'est un peu normal ( c'est de la m**** loll ) La salade en petite dose et si elle est seule met lui une copine, le reste a été dit plus haut et voila une chonne heueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 hamtaro a écrit:moi mon petit hamtaro, ils crient tout le temps, est si mon amies a le malheur d'ouvrir un paquet de gateaux quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, c'et un vrai concert! Pareil pour moi dès qu'on ouvre un placard ça crie. C'est trés amusant lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 poppins a écrit:si c'est du melange c'est un peu normal ( c'est de la m**** loll ) La salade en petite dose et si elle est seule met lui une copine, le reste a été dit plus haut et voila une chonne heueuse +1,et prèféres les extrudés ,au moins ils ne trient pas et donc on bien toutes les bonnes vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie c 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites