Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Ma question est dans le titre. Quand j'ai eu Maya j'étais fan des rosettes mais depuis que j'ai vu Miranda (chonne de Mélanie) je craque pour les teddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 les coronets et les nus,j' adore!!!! et je n' ai aucune de ses races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 bah moi non plus j'ai pas de teddy. Enfin pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Les péruviens , quand j'ai vu Sushi , j'ai craqué!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo16 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Les peruviens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 J'ai une grosse préférence pour les péruviens mais comme toi Marjorie depuis que j'en ai vu je trouve les teddy adorables Je pense que la prochaine sera de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 c' est dommage que les teddys ne soient pas doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Les rosettes tout le contraire de Choco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 merci pour Miranda !! C'est vrai la 1ere fois que j'ai caressé Mimi, ça m'a fait tout drole... je me suis dit "oups c'est rugueux !" mais maintenant j'ai l'habitude... j'aime bien car son ventre est tout frisé... hihihi je lui fais des bisous... Sinon j'aime les cochons d'Inde à poils longs et frisés... les texels c'est bien ça ? j'aime les péruviens ... mes préféres bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 oui les texels c' est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 coucou la 1ere race que j'ai eu se fut des rex/ teddy la chose la plus etonnante c que j'ai arreté cette race depuis des annees et que maintenant mes vieille lignées se reveille et pleins de femelles rex / teddy sont nées sinon mes choucous sont les coronet ( leurs regards soit tendre soit mechant on ne peu que craquer ) en poils long et frisé tu as 3 races : texel (shelty frisé ou merinos coronet frisé) alpaca (peruvien frisé ou mohair angora frisé) et bien sur les lunkaria vous pouvez en vor quelques uns sur mon site pour vous donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 moi , c'est les lunkarias et demain j'en aurais 3 nanannnnnnnaaaaaaaaaaaa , je précise que quand je suis venue sur ce forum , j'en cherchais 1 et pas 3 mais ils sont trop beaux n j'ai pas pu résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je ne sais pas pourquoi Moi1963 mais je me doutais que tu allais répondre les lunkurya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 les rexs et les teddys ne sont pas la meme race les rexs ont le poils doux contrairement aux teddys,d' autre part si accouple 2 rex ensemble,on obtient du lisse alors qu' avec 2 teddys on obtient bien du teddy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je ne pense pas que poppins a voulu dire que c'était la même race mais qu'elle avait accouplé des rex et des teddy non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Mes préfèrés sont les péruviens ensuite les rosettes et les poils ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Marjorie a écrit:Je ne sais pas pourquoi Moi1963 mais je me doutais que tu allais répondre les lunkurya a bon je ne vois pas pourquoi ?serais tu médium ? où tu lis dans les pensées ! franchement dis moi ce qui te fait dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 moi c'est les poils lisses parce que c'est tout doux mais les texels sont mignons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 coucou, moi j adore les rosette, c est trop mignon! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Alors je suis nulle en race de chons, je dirais les poils ras (comment ça s'appelle deja ??). Mais j'aime aussi ceux qu'on les poils en petard (c'est quoi deja ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Poils ras et poils lisses c'est pareil. Et poils en pétard je pense que c'est une rosette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Joséphine a écrit:Alors je suis nulle en race de chons, je dirais les poils ras (comment ça s'appelle deja ??). Mais j'aime aussi ceux qu'on les poils en petard (c'est quoi deja ??) Joséphine Je me moque pas bien sur. Je ris seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle36 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 j'adore les himalayens et les poils ras ( pas trop compliqué à entretenir la robe) pourtant ma premiere cobaye était une shelty.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Oh oui j'aime bien les hymalaiens moi aussi. Ils sont supers originaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Marjorie a écrit:Joséphine a écrit:Alors je suis nulle en race de chons, je dirais les poils ras (comment ça s'appelle deja ??). Mais j'aime aussi ceux qu'on les poils en petard (c'est quoi deja ??) Joséphine Je me moque pas bien sur. Je ris seulement LOL, je comprends mais les races des hamsters c'est plus simple à retenir, robo, russe et doré !! Mais là: shelty, teddy, peru, rosette ... mon cerveau va exploser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle36 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Citation :Mais là: shelty, teddy, peru, rosette ... mon cerveau va exploser !!!! suffit de s'interesser au cobaye, ils sont facile à différencier de part leurs robes... moi en hamster, à part l'angora et le doré, le chinois qui est tout petit petit roborowski/russe, je sais pas du tout la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Hihi suffit de s'interesser un peu aux hamsters lol. Je vais me renseigner sur des sites et je reviendrais la tete plein d'info sur les chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 oui c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec certaines races... je connais tout de meme les nus, les poils lisses, rosettes, péruviens, teddy et maintenant texels... ensuite je connais mal les autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonjour !!!! Eclaissisez moi svp, les rosettes c'est avec les poils en "petard" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Oui tout à fait Regarde dans la partie "présentation des petits chons" Hamtaro par exemple est une rosette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Moi je commence seulement à m'en sortir entre les différentes races !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour moi c'est les rosettes ils sont tros joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 medcelyne a écrit:les rexs et les teddys ne sont pas la meme race les rexs ont le poils doux contrairement aux teddys,d' autre part si accouple 2 rex ensemble,on obtient du lisse alors qu' avec 2 teddys on obtient bien du teddy! la seule chose de vrai dans ce que tu ecrit c'est la 1ere phrase pour le reste c'est archi fauxles rex sont des poils dursi on met rex et teddy a coté c'est exactement pareil seul leur gene changesi on marie 2 rex on obtient du rex pareil pour le teddypar contre si on marie rex X teddy on obtient du poil lisse (gene non rexing dans le teddy d'ou un poil lisse en les melangeant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 poppins a écrit:medcelyne a écrit:les rexs et les teddys ne sont pas la meme race les rexs ont le poils doux contrairement aux teddys,d' autre part si accouple 2 rex ensemble,on obtient du lisse alors qu' avec 2 teddys on obtient bien du teddy! la seule chose de vrai dans ce que tu ecrit c'est la 1ere phrase pour le reste c'est archi faux les rex sont des poils dur si on met rex et teddy a coté c'est exactement pareil seul leur gene change si on marie 2 rex on obtient du rex pareil pour le teddy par contre si on marie rex X teddy on obtient du poil lisse (gene non rexing dans le teddy d'ou un poil lisse en les melangeant) donc comment fait -tu pour faire la différence entre les deux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu les accouples tout simplement c'est pour cela qu'on dit rex/teddy car on ne peut les differencier a l'oeil nu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 a bon, tu es la première a me le dire désolée mais perso, je reste sur ma position! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 moi j'adore les shelty, les péruviens et les rosettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi je ne connaissais que les poils ras, et puis j'ai vu Pomme qui ressemblait a un rosette...mais qui maintenant est en fait un péruvien. Finalement je les trouve tous jolis, mais j'ai quand même une préference pour les péruviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 [quote="Joséphine"]Alors je suis nulle en race de chonsquote] Alors là, ne t'inquiétes surtout pas Joséphine, tu n'es pas la seule, moi je suis complètement pommée avec toutes ces races de chonchons... Les seuls que je sais reconnaitre, s'est les chons nus Me demandez surtout pas comment je fais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 7 avril 2008 les péruviens les angora et les rosette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana786 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Péruviens, coronets, rosettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je n'y connais absolument pas en race,ce sont les poils ras en tout cas que je prèfere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie92111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Pour ma part ce sont les abyssiniens (rosettes), lunkarya, et CH Teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Moi mes chéris sont les pérus, puis les poils lisses et les rosettes ex-aequo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Moi c'est les comme Miette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je n'aime pas trop les chons à poils longs... mes préférés ce sont les poils courts tricolores ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 moi bizarement je n'aimais pas les poils cours et aujourdh'ui j'en ai 2 croisés rosette ma race préféré est les péruviens même si j'en ai pas aujourdh'ui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malo04 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 moi j'aime toute les races je craque devant n'importe qu'elle petite boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi je craque pour les tricolore mais aprés question race je craque devant n'importe quelle boules de poils J'ai moi meme une tricolore rosette, une péruvienne et un poil ra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina6711 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 moi j aime le peru le shelty et les texel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites