Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour couper les griffes noires de vos cochons d'inde, vous pouvez mettre une lampe sous la griffe. De cette façon, vous pouvez voir à quel endroit vous arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ouhhh,la voleuse d' idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle36 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 le truc auquel j'avais pas pensé et j'ai blessé dimanche ma petite ambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 medcelyne a écrit:ouhhh,la voleuse d' idée Oh excuse moi, j'ai oublié de dire que c'était toi qui l'avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 meuh non,c' est pas un secret d' etat quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo01 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je dois avouer que pour les griffes noires de ma cochonne, je fais au pif .... Étant donné que je l'ai depuis assez jeune, je connais ses ongles et je sais comment couper. Le coup de la lampe en dessous, c'est pratique quand on est deux pour couper :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 15 février 2008 J'ai coupé les griffes d'Arthur tout a l'heure... Mon copain le tenait et moi je coupais avec la pince a griffes... Il hurle toujours autant je crois qu'il s'y fera jamais... les pattes arrières ca va mais celles de devant... En plus elles sont noires et il gigote. Sur la dernière griffe je tremblais comme pas possible a force de ses acoups mais j'ai finalement réussi !! Il a toutes les griffes des pattes de devant noires... il hurle tellement que j'ai l'impression de lui couper toute la patte J'utilise pas de lampe, sans ça va aussi mais il faudrait 6 ou 8 bras sinon pour mettre une lampe en dessous encore ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Moi je leur mets un bout de salade en même temps, elles sont tellement concentrées qu'elles ne se rendent pas compte que je leur coupe les ongles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 15 février 2008 Marjorie a écrit:Pour couper les griffes noires de vos cochons d'inde, vous pouvez mettre une lampe sous la griffe. De cette façon, vous pouvez voir à quel endroit vous arreter Merci pour cette idée !!!! genial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 21 février 2008 Arkaone a écrit:Moi je leur mets un bout de salade en même temps, elles sont tellement concentrées qu'elles ne se rendent pas compte que je leur coupe les ongles Je confirme...ça marche . Hier c'était jour de "coupe griffes" pour notre Pomme. Comme miss chonchon est plus courageuse et nerveuse que la fois précédente ......c'était un vrai valvaire . Donc, dès qu'elle se mettait à crier ou a trop bouger......un bout d'endive dans le bec ! et ça nous laisse quelques secondes pour couper la griffe......... par contre, prévoir une bonne vingtaine de bouts d'endive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-Noutte 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 si par malheur vous blesser quand meme votre chon, avant de commencer prévoir a coté de vous un petit récipient bas avec de la bétadine, et un autre récipient bas avec de la farine de blé, donc si le chon saigne c'est que vous ete allé trop loin (pas trop j'espere pour lui) donc plonger la griffe dans le désinfectant et hop ensuite dans la farine, ça stoppe directement le saignement et ensuite ça fait une croute et ça tombera tout seul a l'intérieur ce sera cicatrisé et pas de risque d'infection. j'ai trouvé l'info qq part mais je sais plus ou. mais c'est super dans le cas de ce souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites