Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

La lavande : antipuce

Messages recommandés

Comme vous le savez, il est difficile de trouver un anti puces pour nos amis rongeurs car ils ne supportent pas les produits pour chiens et chats.
Il existe deux solutions naturelles :
Tout d'abord le vinaigre de lavande qui est un puissant anti poux mais également anti puces.
Quand vous changez la cage de votre chon ou autres rongeurs vous frottez bien avec du vinaigre de lavande et les parasites vont fuir (ils détestent cette odeur). Laissez agir 5min et rincez.
Cependant il n'est pas possible de mettre du vinaigre de lavande sur l'animal.
On peut donc utiliser de la lavande simple.
C'est trés facile et efficace : quand on change la cage on la frotte avec la plante en insistant bien.
Pour l'animal on se frotte bien les mains sur la lavande (il faut qu'elles soient trés imprégnées) et on fotte bien l'animal avec ses mains.
c'est vraiment trés efficace et non toxique (j'ai déjà testé sur mon lapin qui avait des puces et ça a trés bien marché. )
On peut s'en servir sur tous les animaux. C'est naturel et sans risque.

Attention : On peut également utiliser de l'huile essentielle de lavande mais dans ce cas là il faut bien se renseigner sur la quantité la lavande en HE est trés concentrée donc peut être dangereuse si on en met trop.(risque de brulures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut tout simplement melanger des fleurs de lavande dans les copeaux ???
je demande parce que j'en ai dans le jardin... on sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux éviter pour les fleurs de lavande surtout pour l'odeur, si tu la laisses dedans avec l'urine et tout c'est pas vivable.
Marina le vinaiger de lavande chez moi j'en trouve au supermarché (mais bon j'habite dans le sud peut être pourça). Sinon ça doit se trouver en magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de lavande risque d'etre trop fort pour les chons. Moi je mais 2gouttes d'huile essentielle de lavande dans mes mains et je frictionne un chons avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça marche avec les autres animaux ? Car mon chat attrappe des puces alors qu'il ne quitte pas l'appart et le frontline ne marche pas. A vrai dire il a un poil mi long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de l'huile essentiel de lavande c'est bon
je pense que je vais laver par terre avec du vinaigre de lavande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT a écrit:
C'est bon à savoir ca je pense que je vais essayer,le tout est d'en trouver du vinaigre de lavande!!!!

voici 2 recette pour faire du vinaigre de lavande

recette n °1

- Ajouter 1 litre de vinaigre d'alcool à 100 gr de fleurs de lavande . Laissez reposez pendant 6 semaines , filtrer et votre vinaigre est prêt


recette n° 2

-40 goutte d'huile essentielle de lavande
- 1 litre de vinaigre blanc

mélanger les ingrédients et voilà du vinaigre de lavande

il existe d'autre recette sur le net , celle ci sont les plus simples et les moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure qu'on peut mettre de l'huile essentielle sur le chon? Ca me parait un peu dangeureu

Et si je la coupe avec de l'huile d'amande vous pensez que ça peut faire effet quand même ou ça risque de tuer l'odeur?

Si ça marche je jure de vous baiser les pieds pour l'eternité! Parce que pour le moment j'utilise une poudre certainement bien chimique qui contrarie à mort mes instincts d'ecolo, et dont j'ai peur qu'à long terme elle puisse être mauvaise pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est gras :/ mais c'est de mettre l'huile essentielle a même la peau qui me fai peur... et si je le met juste sur les poils en evitant la peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci ^^ de toute façon il faut que j'attende que mon produit habituel soit parti pour mettre autre chose!
Si quelqu'un connait un truc contre les moustiques je suis preneuse aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai la citronelle c'est ce qu'on dit mais vu que ça ne marche pas sur moi (j'ai l'air d'avoir la varicelle a force de trainer labas et d'me faire piquer) j'me dit que ça ne marchera pas sur eux... Mais c'est vrai que sur moi c'est pas l'huile que j'utilise c'est les feuilles que je frotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére mets de l'huile essentielle à ma soeur sur ses cheveux tout les matins avant d'aller à l'école et depuis qu'elle en mets ma soeur n'a plus attrappé de poux
je ne savais pas que ça marcher sur les animaux merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!
Alors je suis désolée de relancer le sujet sur ça mais je me trouve actuellement en ardéche à st réméze et il y a le musée de la lavande, j'y ai donc trouvé de l'huile essentille de lavande mais il vende aussi de l'extrait de lavandin. Pensez vous que l'extrait de lavandin je peux en mettre au fond de la cages de mes chonchons quelques gouttes bien entendu?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse steph, je comptais bien la recouvrir de litiére;Je suis bien contente dans avoir trouver car ici le prix est vraiment pas chére du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...