Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur21

transport en train

Messages recommandés

comment faites-vous pour transporter vos protégés en vacances? je pensais à ma bte pour chats (en plastique avec des barreaux devant) mais j'ai peur que ce soit trop grand et que Fleur ne soit pas calée... on a 5heures de train aux prochaines vacances (+métro, voiture..) Merci pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été j'ai emmené ma chonne en vacances (j'en avais qu'une à l'époque). Je l'ai mise dans sa petite cage (elle a une grande cage et une plus petite 60cm de long) avec sa maisonnette, son foin et j'ai enlevé le biberon parce que ça fuit partout c'est pénible. Je m'arrétais toutes les deux heures pour voir si elle avait soif mais elle a rien bu jusqu'à l'arrivé 4h plus tard. Elle a été trés sage, a dormi tout le trajet (en voiture pour ma part) et n'était pas du tout perturbée à l'arrivée.
J'ai pas eu l'occasion de prendre le train avec mes CI mes j'ai déjà amené ma lapine : je l'avais mise dans la boite de transport du chat avec de la paille et du foin et quelques feuilles d'endive (étant donné qu'elle n'avait pas d'eau l'endive en contient bcp) ça s'est bien passé aussi. Mais je suppose que ça tient à l'animal aussi s'il est stréssé de nature ça doit être moins facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense qu'au niveau stress tout dépend de la nature de l'animal à l'origine ..

Sinon les conseils de Steph avec la boîte de transport du chat ça me parait très bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait voyagé Lili en voiture et en train. Elle a préféré le train vu que je me suis occupée d'elle pendant le trajet. En voiture, je m'arrêté toutes les heures pour qu'elle puisse se dégourdir.

J'ai une cage spécifique pour transporter les cochons d'inde avec des barreaux partout. Donc Lili peut me voir. Mais la cage pour chat ne doit pas poser de problèmes. Plus c'est grand et plus le cochon d'inde est à l'aise.
Petit conseil, ne pas mettre de l'eau dans un gobelet. Au 1er tournant tout passe par dessus bord et la petite boule de poils est trempe. J'ai fixé un biberon mais Lili n'y touche pas. Pour qu'elle s'hydrate, je lui donne un concombre, du melon ou de la pastèque (c'est plein d'eau).
Je sortais régulièrement Lili de sa cage pour la rassurer et la câliner ... mais il faut que le voisin soit ok.
Pour info, il faut prendre un billet pour le train. Transport d'un animal de moins de 6 kg : 5 euros par trajet quelque soit la distance. ... mais les contrôleurs n'ont jamais remarqué Lili et se demandé toujours pourquoi je leur tendais 2 billets ! Fou

Pour le reste, je pense que Steph a bien résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...