Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Comment se comportent vos CI à poil ras ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment sont vos CI à poil ras cela me permettrait de savoir si c'est une question de race ou si ma chonchonne est juste particulière.

Je sais que c'est peu probable que ce soit une question de race mais comme c'est le 1er cochon d'inde que j'ai qui est complètement différent des autres et que c'est le 1er cochon d'inde à poil ras que j'ai...

En fait ma chonchonne est particulièrement peureuse ou plutôt méfiante et sauvage. On dirait qu'elle est restée à l'état sauvage, on ne peut pas la toucher, elle est extremement vive, lorsque quelque chose lui fait peur elle essaye de grimper aux barreaux (j'ai jamais vu ça...), dehors, dans l'enclos elle me gratte le sol pour se faire un terrier je suppose, elle ne fait pas les bruits habituel d'un chonchon (à part crier pour manger), bref, parfois on dirait un rat. Je sais pas, j'ai cette impression qu'elle se débrouillerait très bien dans la nature par rapport à ma rosette par exemple.

Donc comme c'est la race de cochon d'inde la plus simple, enfin,qui se rapproche du cochon d'inde sauvage, je me demandais si cela avait un rapport ou si c'était juste un hasard et son caractère qui est comme cela.
Je précise que cela fait 4 mois que je l'ai et qu'il n'y a aucun progrè pour l'apprivoisement.

Je pensais que ca allait mieux avec ce que tu disais l'autre jour.

Alors moi ma petite Lisa qui est poil ras, est un peu timide. Elle fait de grand progrès. Il faut la stimuler constamment sinon elle régresse dans l'apprivoisement. Elle commence a roucouler un peu.

Pour sa copine Mona, je laisse Momo en parler mais elle c'est un cas. C'est à se demander si c'est un chon lol!

La race ça joue pas je dirai car j'ai un contre exemple !

Mona, poils ras, alias l'anguille !
Donc Mona, elle pleure de joie à la moindre caresse, un simple bisou sur le nez la fait pleurer, et surtout, surtout ! madame se met sur le dos quand je la caresse ! oui oui ! elle se tord comme une anguille, revient se blottir contre moi en rampant, en se roulant !

Depuis le debut elle est très caline, et j'ai eu aucun problème pour l'apprivoiser. Elle est tout le temps en train de reclamer des calins, dès que je rentre dans ma chambre elle se met aux barreaux comme une prisonnière et pleure !

ma regrètée DOUCEUR ,qui était une poil ras,était pareil,un vrai pot de colle,elle dormait les 4 fer en l' air,venez des que je l' appellait,jouait avec avec le chien et lui faisait meme la toilette malade ,c' est la femelle que j' ai le mieux rèussit a apprivoisé(pas comme les 2 autres colère qui sautent partout)

J'ai 2 poils ras donc je dirais que nous yen a une qui est un peu plus sauvageonne et l'autre très caline, je pense que ça dépend du chon surtout Fou

Salut!

Oui moi aussi je pense que le pelage n'a rien à voir avec tel ou tel comportement chez un chonchon.

Noah a les poils ras, il s'est vite adapté aux bruits de la maison et à nous (il semble bien aimer les enfants car il couine fort lorsque ma fille passe devant la cage et ne le caresse pas!). Par contre, il mordille et tout le temps (dès qu'on passe un doigt à travers les barreaux, hop il essaye de l'attraper) ou lorsque je le pose sur une serviette et sur mes genoux, il tire sur la serviette de toutes ses forces.

Mon ancien chonchon à poils longs qui était une femelle, ne mordait jamais et était très friande de câlins.

Choco serait plutôt le modèle "Mona", un vrai pot de colle toujours à la recherche de contact ... il à vraiment besoin d'être câliné.

Merci pour toutes ces réponses.
Bon, effectivement d'après ce que vous me dites cela n'a rien à voir, maintenant je le saurais et si un jour je dois racheter un chonchon je ne fuierais pas obligatoirement les poils ras...

Pour Marjorie, tu dois parler de mon éducation pour ne pas qu'elles couinent sans arrêt, pour cela il n'y a toujours pas de problème, elles ont vite comprit les heures de repas mais cela n'a rien à voir avec sa sauvagerie qui elle reste inchangée malgrè tous mes efforts.