Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane002

le rhume

Messages recommandés

Tess a pris froid pendant le voyage qui la ramenait chez nous , le véto m'a dit que les bronches n'avaient rien , seul le nez était pris , il lui a fait une piqure , mais elle continu a éternuer et siffle quand elle respire .
je ne sais pas trop quoi faire pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre louloutte elle a pas de chance ...

Quand mon hams éternuait mon véto m'avait dit de lui mettre une ou deux gouttes de serum phy dans les yeux car ça permet de nettoyer le nez ...

En tout cas ça ne pourrait pas lui faire de mal ..

Ensuite il faut peut être attendre que la piqûre fasse son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui faire des inhalations de pérubore. C'est mon véto qui avait prescrit ca à Maya quand elle avait eu son coryza.

Si tu trouves que ca ne passe pas, n'hésites pas à y repartir parce que ca dégénère vite chez ces petites betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je remonte le post car je crois que Titou a un rhume...

Ca fais plusieurs jours qu'il eternu de temps en temps, il a les yeux qui coulent, il a meme un liquide blanc par moment (je crois que quelqu'un en a deja parlé de ca, mais je me souvient plus trop) et il siffle un peu en respirant...

Je lui nettoie les yeux avec du serum phy. Qu'est ce que je peux faire ? Vous savez ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme marjorie l'a marqué, tu peux faire une inhalation au pérubore (ça se trouve en pharmacie).
Je serais toi je l'emmmenerais quand même au véto, je pense qu'il a un coryza et ça peut vite dégénérer et c'est une vraie galère à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma mere va chez le veto jeudi pour Kâline, et je vais avec elle en meme temps.

je vais lui faire une inhalation, j'en ai chez moi.

Mais je pense plus a un rhume qu'un coryza, j'ai été voir sur le net, et ca correspond plus. Et quand Pitchoune et Kiwi ont eu leur rhume ca faisais un peu la meme chose.

Je prefererais que ce soit un rhume, mon bichou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, peut etre..

Moi je pensais que le coryza était plus "dangereux" que le rhume, enfin que c'étais ce qui arrivais après un rhume quoi. Mais j'ss débutante encore oops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des coryza plus graves que d'autres... en cochon d'inde je sais pas, mais elioth mon lapin a un coryza chronique qui fait qu'il a l'oeil qui coule de temps en temps... et le véto m'a dit que c'etait un coriza benin qui partirait jamais mais qui ne devrait pas changer de forme ( donc pas s'agraver ) il y a plusieurs degrés de coriza je pense, et chez les chons ca doit fonctionner pareil... un coriza peut etre mortel, mais elioth en a un depuis toujours et il a l'oeil qui coule de temps en temps, j'ai une creme a lui mettre pour que ca parte plus vite et que ca le gene pas, mais c'est pas plus grave que ca il vivra toujours avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord, merci pour l'explication Laura.

Déjà j'ai descendu les cages en bas, car a l'étage il faisait une chaleur pas possible, donc il doit se sentir mieux. Je lui nettoie les yeux.

Et puis faut attendre jeudi maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Sushi et Tekka ont ete malades , le veto leur avait fait une piqure .
Puis ils avaient eu 10 jours d'antibio a donner a la seringue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dacord, quand Kiwi et Pitchoone ont été malade, ils ont eu 10jours d'antibio a la seringue aussi.

Bon ma mere veut pas m'enmener avec elle demain pan pan
Donc quand ma soeur rentre, je vais voir avec elle pour qu'elle m'enmene.

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment va-t-il aujourd'hui? Ca va mieux?
Je le bisouille très fort ce petit bout de chou copain Biz à toi aussi Claire copain courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca ne va toujours pas mieux, pareil.
J'appel le véto bientot (le temps d'émerger..) et j'y vais cette aprem si elle peux me prendre ou demain.

J'espere qu'il n'a rien de grave... =(

Merci Nad, il a adoré tes bisouillis cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il a aimé amour
Tu nous dis ce qui se passe au fur et à mesure d'ac?
Vas-y le plus vite possible, suivant tes possibilités bien sûr.
Mes pensées vous accompagnent copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'appeler et j'ai RDV pour 17h tout a l'heure. Ca va me paraitre long...

Donc je vous dirais ce qu'il en est a mon retour.
Merci Nad, Titoo te fais une lechouille cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour Titoo amour Il est trop beau, j'espère que ça ira mieux.
Eh oui c'est long, mais on pense toutes à vous, COURAGE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allez chez le veto, biensur je suis tomber sur le mec, j'ai horreur de lui, et j'ai pas pensé a demander la femme...

Titoo a, selon lui, une conjonctivite..

Il l'a osculté, pris la temperature etc. Tout vas bien a ce qui parait, tant mieux. Il tripotait Titoo trop mal je trouve, enfin bref.

Il m'a donné du f*r*a*d*e*x*a*m a lui mettre 3fois par jour dans les yeux, et c'est tout.

Il ma sortis des conneries... du genre que les eternuements, c'était peut etre la litiere, donc je lui ai dit que je mettais du chanvre, il m'a dit d'éssayé de ne rien mettre, ou a la regueur du papier journal Suspect

J'ai pas relevé... Il l'a pesé aussi, il fait 1kg100, il m'a dit qu'il était trop gros pour 10mois.. vous trouvez que c'est trop gros ?

Enfin bref j'ai payé 35.60€ juste pour ca.. j'espere qu'il ne sais pas trompé et que Titoo guerira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff du papier journal, l'encre c'est toxique non
Ca m'étonne la conjonctivite, noreille en a une et ça la faisait pas éternuer réfléchi
Pour le poids ça me parait pas gros, stt au vue des photos de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis sortis du cabinet pas très calme, ca ma saoulé.. j'espere qu'il va guerire au moins.

En tout cas une chose est sur c'est que je n'irais plus chez eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a pas l'air top top ce veto colère

le papier journal est tres mauvais . Suspect


Il est pas trop ton loulou , il a peut etre pas l'habitude des cochons d'inde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, en tout cas il retournait Titoo d'une maniere... =( il couinait comme pas possible (bon il fait du cinema aussi) mais j'aime pas le voir comme ca.

Donc la prochaine fois, j'irais chez un autre véto parce que lui... pan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le trouve pas gros moi
Il a l'air nul ce véto Rolling Eyes
Bonne guérison à Titoo amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...