Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidus7898

Help [hamster]

Messages recommandés

Coucou,

Quelques petites questions désolée si elles ont déjà étaient posées:

-De quelle race est ton ham ?
-Ton hamster est il "stréssé" (cris, pleurs, qqn le reveille souvent...) ?
-Ton hamster est il confronté avec d'autres animaux (chiens ?) ?
-La cage de ton hamster est elle situé a meme le sol ?
-Ton hamster est il près du fenetre ?


Je pense que ton ham à la diarrée parce qu'il est stressé ou a pris un coup de froid, c'est très frequent chez les hamham et fatale pour une boule de poils aussi fragile.
En revanche, fait très attention avec les médicaments que tu utilises, appelles ton vétérinaire pour savoir quoi donner...
Si ton hamster a 1 ans 1/2 ou plus, il est en fin de vie... désolée de te le dire.
Dans quelle sorte de maison vit ton hamster ?

Tu sais mon hamster, Réglisse, elle avait fait des moments bizzares comme ça... j'etais a deux doigts de l'emmener chez le véto, et bon 4/5 jours après elle est repartie. Elle ne s'alimentait plus, etait toute molle, j'ai eu très peur. Il y a peine 1 semaine elle etait comme ça.

Enfin bon... bon courage !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le 2e avis de vétérinaire, j'en parlerai !

Pour répondre à Joséphine (et merci de ta sollicitude), le problème de Cacao est désormais qu'il a une infection au niveau des poumons. La diahrée a été stoppée directement et il est désormais au calme, seul, encadré etc.

Cependant, le bruit qu'il fait en dormant est uniquement du à son problème respiratoire. Toutes les 3 heures, une fois qu'il gesticule, nous le prenons afin de lui donner du Yahourt qu'il mange à chaque fois!

Toutefois, il est assez faible, je crains de le perdre très rapidement. Toutefois, le vétérinaire lui a donné un antibiotique en disant que si dans 3 jours cela n'allait pas mieux, il n'y avait plus grand chose à faire!

Demain, les 3 jours seront passés...mais tout ce que je veux, c'est qu'il ne souffre pas comme les précédents :-(

Encore merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Oups, désolée si tu l'avais dit au dessus j'ai du mal lire, ou lire trop vite.
Désolée pour ton hamster... je suis désolée. Là j'ai très peur Réglisse me fait peur car elle est toute molle, bizzare...

Bon courage et n'oublis si il n'est plus de ce monde aujourd'hui CE N'EST PAS DE TA FAUTE !
Tu as pris en compte sa vie et non le budget ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, en effet je rencontre beaucoup de membres de fofos qui ne peuvent pas faire soigner leur animal de compagnie car leur budget ne leur permet pas. Mais je trouve que quand on adopte un animal, tel qui le soit, on en est responsable... jusque à il s'eteigne...

Fin du Hors Sujet boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à Joséphine pour sa réponse et ne t'inquiètes pas, cela ne m'a pas dérangé du tout de répéter :-) J'éspère que ton compagnon va mieux? :s

En ce qui concerne Cacao, le vétérinaire est repassé et tente un traitement en deux temps: 1ére piqûre aujourd'hui, et une 2e Mercredi. Ensuite, si cela ne vas pas mieux, il n'y aura plus aucun espoir...Toutefois, il se peut qu'il ne tienne pas di'ci Mercredi, mais gardons espoir!

Voilà, je donnerai de ses nouvelles dès que possible! A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous avec toi, et il ne faut pas que tu penses qu'il souffre car tu fais tout on possible pour l'aider. Tu es un super pot pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais l'entendre souffrir (meme si c'est passé pour le moment) est un déchirement!

Mais merci pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait à l'instant! Je l'ai reposé dans son petit nid, il semble dormir plus paisiblement mais on ne sait pas si cela va durer!

Je le souhaite de tout coeur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Toujours pas d'amélioration avec Cacao, il est extrêmement faible, il fait peine à voir. Il aura sa 2e piqûre demain...sauf si le vétérinaire n'en juge pas l'intérêt. Je ne sais vraiment plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es difficile à vivre ce genre de chose. J'espère que demain il pourra avoir sa piqure et que ça ira mieux.
Je vais avoir une grosse pensée pour lui ce soir et demain. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements! Je vous posterai de ses nouvelles dès la visite du vétérinaire effectuée...mais honnêtement, je penses qu'il n'y a plus rien à faire :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Le vétérinaire vient de passer, il n'y a aucune amélioration, au contraire, son état semble empirer quelque peu...

Après mûre reflexion, nous avons donc décider d'abréger ses souffrances (car il souffre!) cette après-midi...

Je remercie chaque membre du forum qui m'a conseillé et s'est intéressé à lui. Il va me manquer très très fort mais au fond de moi, je sais que c'est la meilleure chose à faire. Il en a assez de se battre, et cela se voit!

Il aura au moins été très heureux durant un peu plus de 2 ans! C'est ma consolation!

A très bientot et encore merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alors, j'imagine que cette décision a été très dure à prendre. C'est le mieux pour lui et pour toi, mais ça doit qd même très difficile! Encore une fois bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour Cacao et pour toi Tidus ..

Tu sais un peu plus de 2 ans c'est une belle vie pour un hams ... et niveau poumons il est rare de pouvoir faire quelque chose pour eux malheureusement.

J'aurais fait comme toi, ça ne sert à rien qu'il souffre inutilement.

Je te souhaite bon courage et bravo pour tout ce que tu as fait pour lui ces derniers jours..

Bon courage Tidus et que Cacao repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tidus!

Je suis triste de lire ton dernier message mais comme les autres membres l'ont dit, c'est inutile de le laisser souffrir un jour de plus si son état s'est aggravé...

Je t'envoie de grosses bises et tout plein de courage...

Au revoir Cacao... adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Cacao s'en ait aller... snifsnifsnif ça fait vraiment mal. La piqûre a été dur à voir, y compris pour le vétérinaire, car il s'est écroulé mais a continué à bouger quelque peu...:-(

ça fait vraiment mal, meme si j'ai l'habitude, mais je suis certain qu'il est soulagé....toutefois, à l'image de tous les autres, il va ENORMEMENT me manquer :(

Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements, votre inquiétude et votre présense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne souffre plus maintenant c'est ce qu'il faut te dire.

Mais quoi que nous te disions ta peine sera là c'est certain et c'est normal...

copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première soirée sans lui, je suis vraiment triste :-( Je ne le verrai plus jamais debout sur ses petites pattes en train de me regarder, de se demander si je vais oui ou non le prendre :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff ça me fait mal au coeur pour toi! ça doit pas être évident cette soirée...j'ai jamais assisté à une euthanasie et ça me rend malade de l'imaginer! comme tout le monde le dit, il est soulagé! Je te souhaite bon courage de tout mon coeur! BISES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ma 3e ou 4e euthanasie, et je peux te dire, que celle-là, ce fut la plus douloureuse...:-( Mais merci pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé qu'il soit partit au ciel ... mais là ou il est il ne souffre plus et je suis certaine qu'il te remercie pour ce que tu as fait pour lui !!
Mes ham' on aussi vécu 2 ans en moyenne .... C'est vraiment trop peu je trouve

Bon courage par la suite , tu as fait tout ce que tu pouvais et je te félicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu Courage Tidus , c'est très difficile de perdre le petit animal qu'on aime . Mais tu as fait ce qu'il y avait de mieux a faire pour lui .

Plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien! Cacao me manque mais maintenant que j'ai eu le temps d'y penser, je sais qu'il a eu une vie heureuse et que j'ai fait ce qu'il fallait!

Encore merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie tout mon soutient snif
repose en paix Cacao au paradis des hams hams adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...