Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

La propreté

Messages recommandés

Coucou !!
Je voudrais pouvoir laisser sortir mes cochons d'inde dans la maison plus souvent mais y'a un bleme, c'est qu'elles sont pas propre !! nul
Bon les tites crottes ca passe encore ... mais elles font pas que ca si vous voyez ce que je veux dire ^^ Puis elles marchent dedans c'est vraiment le foutoir complet...
Y a-t-il un moyen de les faire " devenir propre " ???

I l y a des personnes qui ont réussi à rendre leurs chons propres mais je pense que cela vient plutôt du chon lui même d'avoir tendance à faire uniquement dans leur litière ou de faire n'importe où.

Dèjà il faut leur laisser l'accès à leur cage libre lorsqu'on les laisse en libérté (je ne sais pas si tu le fais) et parfois avec beaucoup de chance ils rentrent dedans pour faire leurs besoins mais c'est quand même râre...

Moi, ils ont toujours fait n'importe où.

On m'avait dit que mettre une caisse avec de la litière ou du papier journal toujours au même endroit ça pouvait marcher.

Si un pipi par terre il faut tout de suite l'enmener vers la caisse ... pour lui faire comprendre que les pipis c'est là ...

Mais j'ai pas testé .. ça me parait mission impossible .... avec Choco en tout cas lol! .

Ok ok mais le pire c'est qu'elles sont.. on va dire 2 sur les 4 a faire ca... Je vais tester...
J'avais deja essayer de mettre des serviettes humides au citron par terre au sait jamais que ca les insiteraient... MEME PAS colère

J'ai toujours entendu dire que les chons pour les faire devenir propre help

C'est pas comme un lapin pour qui apprendre la propreté c'est hyper important.

Tu n'as plus qu'a leur courrir après avec ta serpillière lol!

Tu peux toujours leur mettre un bac mais je ne te promets rien

Moi au début c'était aux 4 coins de la cage ... et là pour la plupart du temps c'est toujours au même endroit pour les pipis ... c'est déjà une bonne chose , mais ça lui arrive tout de même de s'oublier ailleurs.

Quand il est dehors c'est impressionnant les gros pipi qu'il laisse sur le béton !!!

Dans mon cas, ma Bianca est super propre et ne fait pa pipi a l'extérieur de la cage!Quand elle a un besoin elle retourne dans sa cage! et ce n'est pas moi qui lui ai appris lol!

Les miennes aussi sont sales elles font pipi et caca partout c'est une cata elles courent dedans , bref une vrai porcherie. Donc je me suis résignée et je fais le pavé tous les soirs snif

Lili n'est pas propre. J'ai essayé de lui apprendre (dans la cage, il faut rester modeste) que sa maison c'est fait pour dormir et le reste de la cage pour les besoins. Donc dans la maison j'ai pas remplacé la litière végétale par un gros coussin ... j'ai dû jeter le coussin ! malade
Bref, mission impossible à mon grand désespoire !

Donc enfaite ca depend du cochon d'inde, il y a peu de chances que les miennes changent... Hmf Suspect

moi je n'y pense même pas... Déjà quand je lui change sa cage, j'ai le droit à des pissouilles sur le carrelage, et vas- y que je piétine bien Fou

Alors derrière les meubles et sur le parquet non

coucou,

moi, il est propre, mais on a mis du temps.olui aussi faisait pipi un peu partout.

quand il sort ,je lui mets toujours sa cage a terre et je lui ouvre la petite porte de la grille et il vient faire ses besoins dedans.

bisous

j'ai vu des petits bacs d'angle pour les pipis...ça vaut le coup??

par contre vu qu'ils font surtout dans les angles ..les mangeoires d'angle c'est pas une super idée non? j'ai hésité à en prendre une de mangeoire d'angle mais plus j'y reflechis et plus ça me parait à l'opposé de l'idée de la propreté des chons qui font cacas dans les angles....

les litières d'angle vous en pensez quoi?

On a pas mal évoqué ce sujet. En faisant une recherche, tu trouveras pleins d'infos.

Ca dépend des chons. Si ils font dans les angles, tu peux essayer. Par contre j'avais une chonne qui faisait dans les coins de sa cage, et quand j'ai installé des bacs à chaque coin, elle s'est mise à devenir une vraie cochonne. Dès que j'ai retiré les bacs, elle est redevenue propre

Moi j'en ai mis 3! Fou Ben c'est vrai qu'il y a des crottes et des pipis dedans mais partout ailleurs aussi!...

Ah ben justement j'ai acheté le pipioire (oui j'invente des mots mdr ) bon les toilettes d'angle ! Comme les miennes dehors elles font pipi toujours sous la maison en bois, j'ai mis la maison en bois dedans (bon j'ai dû la démantelé parce qu'elle n'est pas d'angle). Pour l'instant elles m'ont fait pipi que la dedans, par contre les cacas, y'en a partout sur le balcon ! nul
Par contre la cage, elles m'en font de partout ! Pffffffffffff mais le pire c'est quand je retrouve les petits lits tout mouillé colère ! Elles sont crades ces petites !
Je pisse pas dans le lit moi ! Franchement ! pfffffffff

Pour l'instant j'ai de la chance , quand Moufette veut faire pipi ou caca, il s'agite sur nos jambes , comme si il voulait retourner dans sa cage , alors hop on galope avec Moufette dans les bras jusqu'à la cage et là il fait pipi !

je fais peut être de l'anthropomorphisme , mais pour l'instant ça a vraiment l'air d'être la raison de son agitation lors de périodes de câlins.

c'est un peu HS mais en tout cas je tiens à dire que je ne connaissais pas du tout les chons , c'est mon premier et je trouve que je suis passé à coté de merveilles pendant pas mal de temps!

car je suis vraiment emballé!
c'est un animal fabuleux d'une sociabilité à toute épreuve , je ne pensais pas qu'il existait sur terre un animal dont la seule raison de vivre était de manger et de se faire câliner, il faut voir sa joie pendant les câlins !

c'est impressionnant !

ce serait vraiment le compagnon idéal pour beaucoup de gens aussi bien agés que jeunes.
Il me calme le soir devant la télé quand je le caresse, et avant il calme ma fille tout en la responsabilisant , et tout ça en prenant aussi lui aussi du bon temps. TOP !

On prend plaisir à s'en occuper , il n'est pas d'un entretien casse pied .(comme un chien qu'il fautsortir même sous la pluie)

vraiment un animal à découvrir!

C'est tout à vrai tout ce que tu dis, bcp de gens considèrent les chons comme des animaux une peu stupides et ne voient pas trop l'interet d'en avoir, mais c'est vraiment un animal super.
D'ailleurs quand on en a un on arrive plus à s'arréter d'adopter ces petites bêtes aprés mdr

steph30 a écrit:
C'est tout à vrai tout ce que tu dis, bcp de gens considèrent les chons comme des animaux une peu stupides et ne voient pas trop l'interet d'en avoir, mais c'est vraiment un animal super.
D'ailleurs quand on en a un on arrive plus à s'arréter d'adopter ces petites bêtes aprés mdr

Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'arreter j'ens ai 5 mdrmdr !!!! mais je suis tout à fait d'accord avec vous

Ah oui c'est pour ça qu'on a pris des chons (mon homme voulait un rat mais j'aime pas la queue bouh).
Un chien faut le sortir par tous les temps (même quand il pleut ou quand il fait froid gla gla) et un chat c'est imprévisible, un coup il va vouloir se faire caresser et 2 secondes après il ne veut plus !
Un chon c'est moins difficile. Mais vous avez de la chance qu'aucuns ne vous ai dessus. Crapounette la vilaine ne m'avait pas prévenu ! colère