Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
medcelyne

le chant du CI

Messages recommandés

Ben moi aussi ! snif
L'avantage, c'est que ça a développé mes réflexes !
Et puis, c'est bien d'avoir des kilos en trop, ça amortie les chocs ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phinou a écrit:
Ben moi aussi ! snif
L'avantage, c'est que ça a développé mes réflexes !
Et puis, c'est bien d'avoir des kilos en trop, ça amortie les chocs ! mdr


Punaiz' à qui le dis-tu?? Avoir des air bags fessiers ça aide!
Mais moi niveau réflexe je suis toujours autant une bille. Mais au moins ça fait rire, je ris souvent dans une journée!! heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BJ
quoi .
C'est adorable, (j'ai regardé la video sur youtube) en dirait vraiment un oiseau c'est surprenant. C'est un signe de détente c'est ça? J'ai une question! Le chon a-t-il plus de chance de chanter comme ça en groupe que tout seul ? J'aimerais bien que le mien fasse la même chose. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste exceptionnel et puis on dit que les femelles sont plus disposées à chanter que les mâles.

En tout cas, il y a des chanceux! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BJ

Ah ok ok!, merci rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on dit que c'est lorsque le chon est détendu qu'il chante mais la mienne est trop bizarre, elle s'est mise à chanter une nuit ou j'étais malade, pendant que j'avais la tete dans la bassine pour vomir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite chonne ne chante pas, elle ne s'adapte pas bien et elle est presque traumatisée quand je la prends sur moi:s elle ne joue pas et passe ses journées cachée dans sa petite cabane... pourtant jessaye de la distraire, de la porter, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chant est très particulier et il y a des chons qui ne chantent jamais... C'est quand même un phénomène assez rare et il faut etre présent pour l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai entendus chanter il y a quelques jours vers minuit. Par contre j'étais dans une autre pièce mais comme je laisse la porte des cochons toujours ouverte, j'ai pu entendre. C'est vraiment très particulier et ça fait une drôle d'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lény a écrit:
ma petite chonne ne chante pas, elle ne s'adapte pas bien et elle est presque traumatisée quand je la prends sur moi:s elle ne joue pas et passe ses journées cachée dans sa petite cabane... pourtant jessaye de la distraire, de la porter, etc


Ce que tu pourrais faire c'est lui enlever la cabane la journée, lui mettre une touffe de foin à la place, et lui remettre la maison la nuit. Essaye de l'amadouer avec de la nourriture... au lieu de la porter, fais lui sentir tes doigts, tends lui son légume préféré et elle viendra vers toi, faut qu'elle s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens chantent régulièrement lol! Enfin, c'est souvent un seul qui chante ! Ya quelques semaines, en pleine nuit y'en a un qui s'est mis à chanter (j'étais ds ma chambre et je l'entendais du balcon), il chantait de plus en plus fort et de + en + vite, dès que je me suis levée pour voir il a arrêté, ils étaient tous figés Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que tu pourrais faire c'est lui enlever la cabane la journée, lui mettre une touffe de foin à la place, et lui remettre la maison la nuit. Essaye de l'amadouer avec de la nourriture... au lieu de la porter, fais lui sentir tes doigts, tends lui son légume préféré et elle viendra vers toi, faut qu'elle s'habitue


le probleme c'est que je viens de l'avoir et elle a des problèmes aux yeux (croutes et demangeaisons) et j'ai du lui mettre des gouttes dans les yeux dès le 1er jour, je l'ai carressé sur le dessus de la tete pour l'attrapper, elle ne se débat pas ms elle est toute recroquevillée avec les yeux tout ressorti et jai peur qu'à cause des gouttes elle ait deja perdu confiance en moi et qu'elle ne se laisse jamais approcher. Quant à la cabane, c'est le seul endroit où elle se sent bien, avec toutes les misères que je lui fais deja, je culpabiliserai de lui enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'estce que vous entendez par chanter? Car j'ai panini qui fait des petit bruit (différent de d'habitude bien sûre) quand il y a de la musique (certaines musique pas toute). Une fois elle a fait le même bruit quand je m'engueulais avec mon copain et la j'ai halluciné. Je lui ai dis: "Et ça t'amuse que ton père et moi on s'engueule...? Bah bravo" lol! Elle nous a bien fait rire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chons ont chanté, enfin un des 2, il y a quelques temps.

Un soir on a cru qu'un oiseau était entré dans la chambre de notre fille, on entendait un chant d'oiseau. Et bien non c'était un de mes chons (lequel ?) qui nous poussait la chansonnette.
C'était magnifique, mais inquiètant aussi quand on ne sait pas !

Après lecture de ce post je sais maintenant que c'est normal et que c'est un privilège de pouvoir les entendre et j'en suis très heureuse !

Je ne les ai entendu qu'une fois & ce sont 2 mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est étrange. Et qu'est ce qu'il est bizarre ce chant je trouve. Les miens l'ont fait un ou deux mois après que lalie soit arrivée, mais je n'ai plus jamais rien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui différent je pense bien, ils sont tous différents. Moi je pourrais même pas te dire qui a chanté, Elsa je suppose mais encore je suis pas sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Lény a écrit:
ma petite chonne ne chante pas, elle ne s'adapte pas bien et elle est presque traumatisée quand je la prends sur moi:s elle ne joue pas et passe ses journées cachée dans sa petite cabane... pourtant jessaye de la distraire, de la porter, etc


Ce que tu pourrais faire c'est lui enlever la cabane la journée, lui mettre une touffe de foin à la place, et lui remettre la maison la nuit. Essaye de l'amadouer avec de la nourriture... au lieu de la porter, fais lui sentir tes doigts, tends lui son légume préféré et elle viendra vers toi, faut qu'elle s'habitue


j'essairai mais ils je sens qu'il va y avoir du foin et de la litiere par terre lol!


Sinon, est ce long quand elle chante?
il parait que les autre chons sentent celui (celle) qui a chanté apres "l'acte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je les ai entendu ca m'a réveillée, c'était en pleine nuit, on a essayé de faire le moins de bruit possible avec z'hom et a un moment le lit a craqué et ils se sont arreté net et plus rien... c'est comme si c'etait parallèle à notre monde enfin je sais pas comment expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est arrivé avec Cassis et Eclypse,c'etait la nuit aussi j'ai su aller dans la pièce et celle qui chantait a continué a chanter donc j'ai su voir qui c'etait les deux fois ^^

et les deux chants etaient différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de ma fifi l'a fait plusieurs fois en faite un oiseau fait le même chant près de chez moi et elle l'avait souvent entendu.. Et quand elle a fait sa j'ai tout de suite reconnu le chant de l'oiseau enfin c'était étrange réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virus chon, oui ca ressemble a un chant d'oiseau, mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils aient pu l'entendre, c'est une sorte de sifflement qui y ressemble beaucoup. Parfois nos chon voudraient voler

On ne sait pas trop pourquoi ils le font, la seule chose c'est qu'en general pour qu'il le fassent il faut que l'endroit soit calme, qu'ils soient détendus et a l'abrai des regards donc en général ca se passe la nuit...
On pense que c'est une manifestation d'un bien être. Le chon est bien docn il chante, mais bon ca reste quand même mystérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne l'avait fais la nuit plusieurs fois amis depuis qu'elle est plus là je n'ai plus l'occasion de l'entendre..

Et sa mère ne pense qu'a manger donc elle a pas le temps de chanter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été reveillé a 5h30 par Kiwi qui se prenait pour un oiseau heureux

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas chanté amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils ne l'ont jamais fait...Snif. Mais est ce que ca peut etre une question de temps ? Ca fait seulement 2 mois que je les ai, peut etre ne sont ils pas encore habitués pour faire ce genre de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit on a été réveillés à 5h45 par les 3 dindons qui ont chanté.
en faitr c'était très etrange parce que je pense que c'est arthur qui chantait, et et y'avait elsa qui claquait des dents en même temps ( elle le fait souvent dès qu'elle ets surprise par un truc ) donc là elle devait etre surprise par arthur qui chante, du coup il y avait ce bruit avec des sons aigus parfois venant d'arthur ( je pense que c'est lui ) et elsa qui claquait des dents rapidemente n me^me temps ca faisiat une sorte de rythme c'était trop fort !
puis ils se sont arreté et ca a repris à 6h et quelques, en tout ils ont chanté 3 fois cette nuit
mais je pense que c'est surtout arthur qui chante car le chant du chon semble etre fait avec les dents, et en même temps que les dents frottent un son aigu ressort et j'ai reconnu le claquement des dents d'arthur et elsa qui claquait vite des dents elle ets la seule des tois à le faire.

mes chons claquent souvent des dents, enfin elsa quand y'a des tensions, et arthur quand il a très faim et qu'il s'impatiente, il claque pas vraiment mais les frotte entre elles en pouitant pour signifier qu'il a hate que je remplisse la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est la période on dirait car moi c'est avant hier, Pitchoone s'est mise a chanter a 00H45, ça m'a réveillé, comme ils sont dans ma chambre, je ne les laisse pas chanter a gogo quand j'essaie de dormir lol, donc j'ai fais un 'chut' d'habitude au moindre bruit ils s’arrêtent, là elle continuait, j'ai du me lever, allez la caresser ; elle s'est arrêté mais a peine repartit qu'elle recommençais Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nous vu qu'ils ne le font pas trop souvent, on les écoute
c'est que la deuxième fois qu'ils le font donc on les laisse mais au moindre bruit ils s’arrêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca arrive fréquemment, donc en pleine nuit ca passe 2 ou 3 fois mais après c'est bon lol!
Oui normalement ils s’arrêtent dès qu'ils entendent un bruit, c'est ca qui m'a vachement étonné avec Pitchoone, je lui parlais et elle continuais siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme chant du chon pour nous à la maison, à l'instant, en pleine journée donc alors qu'on était à coté en train de discuter. c'est elsa qui a ouvert le bal, et arthur a roucoulé en choeur avec lol! (il sait pas chanter je crois lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Je remonte le post parce que cette nuit Lisa a chanté heureux à 1h30 du matin. Ca n'a duré que 30 secondes mais ca m'a fait tout bizarre


MDR! je m'apelle Lisaa moi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilaine Chui desolée sa fait longtemps que je s uis pas venu s urle forum donc je m'en suis pas rendu compte je suis vraiment desolé Marjorie; et viruchon c'étais pas a toi que je m'adressait.
Mais Marjorie je suis vraiment desolé :(
J'en ai pas fait expré. :/.
[ et desolé ausi pour mon mesage "hors sujet" ]

Marjorie accepte mes escuses les plus sincere angeadieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tes "gaffes" sont fatiguantes. Alors te permet pas de me dire si j'ai le dorit de m'adresser a toi ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...