Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Les soucis de ma petite Punky et de Sam!

Messages recommandés

Voilà je n'ai pas eu le temps de vous le dire plus tot car je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques temps...

Je suis allée chez le veto pour ma petite Punky car j'ai remarqué qu'elle avait ses yeux un peu malades... la personne qui l'avait récupéré de l'élevage où les 2 chonnes pourrissaient, l'avait apparemment soigné avant que je l'ai adopté nul pauvre Punky ! heureusement que je l'ai emmené chez le véto :
conjonctivite aux 2 yeux et un oedeme à un seul oeil... elle a eu une blessure (peut etre une griffure) et ça n'a pas été soigné, et ça a mal cicatrisé... résultat elle a un trou dans son oeil... bon j'ai des antibiotiques et un produit à lui mettre 3 fois par jour pendant 8 jours, elle ira mieux mais elle aura toujours sa cicatrice qui la gênera apparemment... je suis soulagée... ça lui fait un peu mal quand je lui mets des gouttes mais ses yeux ne coulent plus. OUFFF

Ah oui aussi, elle avait des crottes de puces, pleins dans son pelage... ne sachant pas si elle en avait encore quand je l'ai adopté, j'ai du traiter tous mes animaux, même mon chat... en espérant qu'elle n'en ai plus maintenant. Pauv' ptite mère !!

Je suis super en colere contre tous ces **** qui font de l'élevage (pas tous j'espère) et qui ne s'occupent pas de leurs betes !!! sa blessure date de plusieurs semaines, voire des mois maladesnif Elle est passé de son ancien maitre à son elevage d'origine pour finir chez la dame qui me les a donné et personne n'a fait quelque chose ! colère

J'espère qu'elle ira mieux snif
Je vous tiens au courant !

ET ben dit donc elle n 'a pas de chance cette petite chérie là .
Les gens sont vraiment horrible .
heureusement que tu a été au véto ,tu lui a peut etre sauver ses yeux.
Que veut tu dire par pourrisés?

La dame m'a expliqué que l'éleveuse ne se genait pas pour partir 2 à 3 semaines (voire plus) en vacances et laissait les clés à son voisin qui venait juste nourrir les chons... environ une cinquantaine... elle a pris des photos de cet élevage... les chons vivaient dans leurs excréments n'ayant plus de paille... en fait leur litière c'etait les excrements... et ils vivaient dans de petites cages, donc il ya eu bagarres et je pense qu'ils devaient peter les plombs dedans !!!
Punky a eu une blessure à l'oeil et au nez... Sam s'est fait grignoté le pelage et elle avait la peau rougit... maintenant ses poils repoussent et elle va pouvoir ressembler à un vrai texel !!! Punky va devoir perdre un peu de poids et retrouver des yeux sains !!
Je suis tellement triste et en colere !!! j'avais les larmes aux yeux chez le véto !! mais bon maintenant elle ira mieux !!! elle s'est blotti contre moi sur la table du veto, elle avait tellement peur ! snif

C 'est dur de s 'imaginer que l 'on puisse faire ça .
L es animaux ont du se battrent entre eux , ça du etre la loi du plus fort .
sont elles mis dans ton album photo ?
bon courage et grosse papouille aux 2 petites chéries amour

Les yeux de Punky vont beaucoup mieux !!!
Un de ses yeux est presque guéri... presque plus de conjonctivite.
L'autre oeil a encore sa petite blessure... je vais faire tres attention à ça.

Bisous

Bonsoir !!

Désolée de ne pas poster assez souvent...

Bon je vous donne quand même des news de Punky ! je l'ai emmené d'urgence chez mon véto car elle ne va pas bien. (ses yeux vont bien maintenant).
je n'ai pas voulu attendre plus même si j'ai du faire un peu de forcing pour avoir un RDV à 19h !!! vu que la journée je ne peux pas aller chez le veto et que jeudi c'est ferié ! bref !
tout ça pour dire que depuis hier soir, je l'observe et elle est toute triste dans son coin à ne pas bouger ! elle ne mange pas et ne boit pas !! pfffff j'ai pensé à elle toute la journée !!! quand je suis rentrée j'ai pensé qu'elle irait mieux... pas du tout elle a pas voulu mangé et est resté dans son coin ; du coup le veto m'a pris en RDV à 19h.
elle va bien coté yeux, dents, poils, griffes... bref il n'a rien vu d'anormal. Je lui ai expliqué comment elle est, couchée dans un coin, ne reclame pas, ne mange pas la salade que je lui propose... il l'a pesé : 970g alors qu'il y a 8 jours elle pesait 1150 g !!!!! elle a perdu beaucoup de poids en 2 jours !!!
Il m'a donné un nouveau produit qu'il vient de recevoir pour les rongeurs... c'est une sorte d'aliment deshydraté qu'il faut mélangé à de l'eau tiede pour obtenir une pate... et lui donner à la seringue. Je lui ai donné ce soir avec de la vitamine C. Elle dort depuis qu'elle est rentrée.
Enfin il y a 15mn, je lui ai présenté un morceau de tomate qu'elle a mangé (elle s'est déplacée jusqu'à la porte de la cage et a reniflé !! j'etais trop contente car depuis 19h je pleure !!!)..; elle a pas mangé beaucoup de tomate mais bon c'est un bon début !!! elle est retournée se coucher dans son coin... snif
Peut etre est-elle stressée car ce WE Miranda s'est jetée sur elle pour la mordre... car je les avais mises toutes les 5 dans le salon sur une serviette... je les ai vite separé car Miranda est devenue tres mechante. Je ne vois rien d'autre... je suis tellement triste !
Le veto m'a dit qu'elle n'a surement pas 2 ans mais plus...
En tout cas, en frais véto, Punky me coute cher ces temps-ci !!! tant pis, elle le merite, mais bon ça tombe plutot mal !! ahh ça y est je deprime !

Avez-vous des conseils ?? (demain je fais une longue journée, je rentrerai tard en plus, je passe un entretien pour un CDI... autant dire que je suis plutot mal partie !! je ne vais penser qu'à ma petite Punkynette ! snif )

Merci et desolée pour ce long message

Oh merde. Pauvre Punky.

J'ai déjà entendu parlé de cette pâte. Ca a bien réussi au chon qui en a eu besoin. Ca arrive je pense que les chons dépriment avec l'hiver je crois. Surveille la bien. Elle ne joue pas avec Sam ?
C'est peut etre le contrecoup de tout ce qu'il lui est arrivé réfléchi

Je te fais un gros bisous ainsi qu'a tes filles.

Bonne chance pour ton entretien demain. Je penserais fort à toi.

Marjorie a écrit:
Oh merde. Pauvre Punky.

J'ai déjà entendu parlé de cette pâte. Ca a bien réussi au chon qui en a eu besoin. Ca arrive je pense que les chons dépriment avec l'hiver je crois. Surveille la bien. Elle ne joue pas avec Sam ?
C'est peut etre le contrecoup de tout ce qu'il lui est arrivé réfléchi

Je te fais un gros bisous ainsi qu'a tes filles.

Bonne chance pour ton entretien demain. Je penserais fort à toi.

merci à toi.
Non elle ne joue pas avec les autres chons... elle a toujours ete calme et solitaire... mais je l'ai toujours laissé avec sa ptite copine Sam pour ne pas qu'elle soit seule.
Mais là je dois dire que je me fais du souci... surtout pour demain où je vais devoir la laisser de 8h00 à 21h !!! je suis trop degoutée ! j'ai peur de ne plus la voir en vie snif

Mais non. Tout va bien se passer. Elle est courageuse ta petite Punky. Elle a traversé tant d'épreuves déjà.

Donne lui bien la pate pour qu'elle reprenne du poids, sa vitamine C pour la requinquer. D'ici quelques jours ca ira mieux

La elle est seulement avec Sam dans sa cage ?

oui elles dorment ensemble.
Combien de fois faut-il lui en donner de cette pate ?... je crois que j'ai oublié ou que j'ai pas ecouté le veto...

merci à vous... je vous tiens au courant demain !

Coucou Mélanie ,

il y a quelques jours ,Sushi a eu un peu le meme probleme que ta Punky . Lui avait pris un coup de froid . Il ne mangeait plus et restait prostré dans son coin et avait un petit air tout triste. En deux jours ils avaient beaucoup maigrit .

Je l'ai donc mené chez le vétérinaire , il l'a mis sous antibio et m'a donné cette poudre à diluer dont tu parles . Sushi pesait 55O grammes donc je sais pas si ca va te renseigner car cela doit etre diferent selon le poids . Mais je lui donnais 5ml de la pate diluer 5 fois par jour. Il adore ça en plus .
Le traitement et la pate l'ont bien retablis . Le lendemain , petit à petit il a recommence à manger de lui meme et à regrossir .

Je souhaite à ta petite punky de bien se rétablir .

Gros bisous à toi et a Punky amour , je sais que ce sont des moments difficiles .

merci à toi pour ton message, ça me rassure !!
Par contre elle n'est pas sous antibio, j'espère que ça ira aussi sans snif

Ce matin elle a mangé de la tomate, j'etais plutot contente car quand je suis allée ouvrir le frigo, elle et Sam sont venues à la porte de la cage, le nez en l'air !!... elle n'a pas voulu du poivron que je lui ai présenté (Sam non plus d'ailleurs) ni des extrudés... je l'ai vu mangé du foin mais pas beaucoup et toute triste...
Comparée aux autres, on dirait qu'elle a perdu sa joie de vivre... bon c'est vrai qu'elle a toujours été calme, reservée mais quand je venais elle reclamait toujours à manger.

Avant de partir au boulot, je lui ai donné de la vitamine C, de l'eau et de la tomate plus la texture... j'espère qu'elle ira mieux aujourd'hui... Vivement que je les retrouve ce soir !!

Je vous tiens au courant et merci pour votre soutien, vous etes super !!

je vais appeler le véto aujourd'hui pour lui demander combien de fois il faut lui donner ce medicament miraculeux ! merci à vous

Oui au début du traitement, quand Sushi a commencé à remangé il ne mangeait pas ses extrudés non plus et mangeait que ce qu'il préférait .

Si déjà , elle a mangé de la tomate et grignoté du foin , c'est dejà un bon point .

On attend de ses nouvelles avec impatience!

J espère que punky va vite guérrit, la pauvre elle a pas eu une vie facile et maintenant voilà que ça se rajoute à sa liste de malheur . .

Heureusement qu 'elle a une maitresse digne de confiance .

On pense tous à punky et à toi , tient bon tu verras que tu sera récompensée

Bonsoir à tous ! merci de vous soucier de Punky, ça me touche !
Ce soir je suis rentrée... mon homme etait dejà là à 13h, donc il s'en est occupée !! (elle a mangé un bout de tomate cet apres midi)
Je lui ai donné de l'endive, elle a mangé 3 petites feuilles bravobravo avec appétit !!! puis a pris sa vitamince C sans se debattre, elle en a redemandé bravo elle se repose et ne bouge pas beaucoup mais je suis bien contente qu'elle ait mangé autant ce soir !!!!!!!!! j'espère qu'elle ira mieux de jour en jour !!!!!
Ce n'est pas encore la grande forme mais elle bouge un peu plus !!

Pensez-vous nécessaire que je lui donne encore le médicament ??

merci à vous amouramouramour

ps : mon entretien s'est bien passé ! j'ai la réponse vendredi !! malade

Je pense que tu peux continuer a lui donner tant qu'elle n'a pas retrouver son poids , enfin moi c'est ce que j'ai fait .

Contente que ta petite Punky aille mieux . cool

Et je croise les doigts pour ton entretien.

Pas de grasse matinée avec 5 fifilles à la maison ! elles me servent de réveil !! à 7h10 : "debout ! on veut manger !!!" Miranda ne s'est pas privée pour ronger les barreaux, la coquine !! Je me suis levée en pensant à Punky qui peut etre devait avoir faim !!
Qui je trouve devant la porte de la cage ?? Punky et Sam reclamant à manger !!!! mdrbravo

Elle a mangé une feuille d'endive et 2 bouts de tomate... rien d'autre mais c'est bien !! je vais aller lui acheter endive, tomate et je vais essayer le persil, banane et pomme pour voir si elle en veut ! amour

Je suis bien contente meme si la forme n'est pas encore au RDV...

courrage moi j'ai eu ce probléme avec ma lola et je lui ai donné cette pate, ses legumes et ses extrudés et elle a repris petit à petit et maintenent c'est elle qui mange le plus

Ma petite Punky va beaucoup mieux ! elle demande sans arret à manger !! elle mange foin, endive, carotte, pomme, tomate à volonté !!!!! bravo
Par contre elle ne veut pas des extrudés !! je pense qu'elle ne les aime pas !! j'ai changé d'extrudés car l'animalerie est fermée jusqu'en avril alors je suis allée dans une autre, je n'ai pas pris les memes !! ils sont plus gros. Au début elle a failli s'étouffer 2 fois avec !! nul alors a mon avis elle a pas envie de recommencer !! je vais aller lui en acheter d'autres !!
Je lui donne encore de la vitamine C à forte dose...
Je ne l'ai pas encore vu boire de l'eau réfléchi

A plus

Tu va encore changer d'éxtrudés ? Il faudra que tu fasse une transition pour que son estomact suporte bien le changement, sait-tu comment elle se fait ? Si non demande moi cool ! Tu ne l'a pas encore bu voir mais si tu vois bien son biberon descendre, c'est bon je pense !

Bisous

• cOokie • a écrit:
Tu va encore changer d'éxtrudés ? Il faudra que tu fasse une transition pour que son estomact suporte bien le changement, sait-tu comment elle se fait ? Si non demande moi cool ! Tu ne l'a pas encore bu voir mais si tu vois bien son biberon descendre, c'est bon je pense !

Bisous

coucou !
Si elle ne les mange pas, je vais prendre ceux de la derniere fois ! je ferai un melange des deux dans un 1er temps !
Il y a Sam qui vit avec Punky et qui boit enormément (toutes les 10mn), je ne vois pas si elle boit. nul

• cOokie • a écrit:

Bisous

Mélanie a des chons depuis l'age de 4 ans donc je pense qu'elle sait comment se fait une transition.

En tout cas un seul mot :

MERCI heureux

Merci à tous et à toutes pour votre soutien, vos conseils et votre aide !!!

Je déteste etre dans cet état et de pleurer !! oufff elle va bien !! quelle frayeur ! nul

Marjorie a écrit:
• cOokie • a écrit:

Bisous

Mélanie a des chons depuis l'age de 4 ans donc je pense qu'elle sait comment se fait une transition.

Oui je suis désolé je ne savais pas, c'était au cas ou oopsboulet !

Je suis contente pour toi copain !

• cOokie • a écrit:
Marjorie a écrit:
• cOokie • a écrit:

Bisous

Oui je suis désolé je ne savais pas, c'était au cas ou oopsboulet !

Je suis contente pour toi copain !

T'inquiete pas, c'est gentil d'y avoir pensé !! amour

Hier soir j'ai vu Punky boire au biberon heureux
Elle va bien !!

Merci à vous

Coucou

En me reposant sur mon canapé avec Sam et Punky, j'ai remarqué que Sam avait une petite boule (grosseur) sur le coté gauche du museau... et en regardant mieux, les poils sont comme rasés... comme si elle avait graté et ça forme un petit trou... en tout cas on sent bien la petite boule qui lui prend la moitié de la joue réfléchisnif Vous avez une idée ??
Punky a de nouveau les yeux qui pleurent et depuis quelques jours elle a des croutes !!!!

Comme j'ai commencé une nouvelle mission d'interim, je ne pourrai pas les emmener moi meme chez le veto (avec 3 h de transports en commun par jour) ... j'ai demandé à mon chéri d'appeler demain matin chez le véto et d'essayer d'obtenir un RDV !!!! il les emmenera lui !!! côté santé, qu'est ce qu'elles sont fragiles ces 2 choupinettes !! snif

Je vous tiens au courant !