Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Les soucis de ma petite Punky et de Sam!

Messages recommandés

Oh ben mince alors , je ne pourrais pas t 'aider car je sais pas ce que sais .
J 'espére que c' est pas trop grave pour la petite sam c 'est vrai que ça à l' air bizarre .
Elles ont vraiment une petite santée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, espérons qu'elle n'ait pas mal. Lorsque tu touches, elle ne dit rien? C'est peut-être un kyste et en se grattant ça a fait un trou??... réfléchi

Tiens-nous au courant surtout pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat s'est fait mordre par un autre chat et à force de gratter, ça s'est transformé en abscès qui lui prenait toute la joue ... Il était lasse, dormait beaucoup etc ... Le soucis avec les animaux c'est que quand ils se battent, se blessent etc ... parfois on ne le voit pas ( mon chat est noir ) ...

Donc j'espere que t'aura un RDV et sache que si c'est un abscès, ça se soigne très bien ... Mon chat pête la forme cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! adieu
mon chéri y va à 10h30 ce matin !!

Alors en fait je me suis mal exprimée... il n'y a pas un trou à proprement parlé mais en fait il y a bien une boule assez molle au toucher. En fait ça fait un trou dans ses poils je veux dire, car elle a du se gratter ou je ne sais quoi... ils sont tout court à cet endroit là...
Sam est tres penible car elle ne se laisse pas faire du tout... quand je touche, je dois la tenir fermement sinon elle court et se débat. Alors pour savoir si elle a mal, à vrai dire, je ne sais pas du tout... elle continue à manger, à boire : elle est comme d'habitude.

Je suis vraiment angoissée de ne pas pouvoir etre présente et vraiment inquiete !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Ca y est j'ai eu des news... alors je suis déçue car je pense que je vais devoir me rendre au cabinet moi meme pour montrer la boule au veto. Il n'a rien vu... mon copain non plus. nulnul ce matin, avant de partir, j'ai encore touché sa joue et il y avait bien la boule.
Mon copain me dit que le véto a passé du temps à manipuler sa ptite gueule et il n'a rien trouvé d'anormal... et que si jamais je souhaite passer lui montrer ce soir, il n'y a pas de probleme.

Pour Punky, j'ai une pommade à mettre dans ses yeux.

Je suis vraiment angoissée de ne rien pouvoir faire avant ce soir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a rien vu?
Bon c'est peut être rassurant c'est que ça doit pas être important. Mais je comprends que tu sois inquiéte. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, il n'a rien senti... et mon copain qui en rajoute une couche :"moi non plus" !!! colère pourtant hier je lui ai fait touché !!! pffff (on n'est pas aidé ! Fou )
J'y verrai plus clair ce soir ! mais croyez-moi, à chaque fois que je me suis inquietée, c'etait bien réel !!! (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend des nouvelles avec impatience en espérant que ce ne soit rien de bien méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer ! Je ne suis pas folle : il y a bien une grosseur sur un coté et pas l'autre... mon copain trouve ça normal, pour lui c'est sa machoire ! Fou LOL je vais rappeler le véto et lui dire que je vais faire attention à ça et voir si ça ne grossit pas plus... ça m'enerve !!!!!!!

Punky a eu sa pommade. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant Sam et sa boule à la joue. Je l'avais emmené voir le véto moi meme à la mi-janvier. Je suis tombée sur la véto et non sur le véto qui l'avait vu. Elle a bien senti la grosseur et a piqué sa joue pour voir s'il y avait un liquide qui sort ou pas. Rien du tout ! du coup j'ai dû lui mettre une pommade pendant quelques jours... bref
Hier dans la journée je regarde et touche sa joue... la boule est devenue plus petite mais maintenant il y a un petit trou dans la joue... je presse et il y a du pue qui sort ! Je demande à mon copain de l'emmener lundi (donc aujourd'hui) chez le veto. Il telephone pour prendre RDV... la véto (qui ne se souvenait plus d'avoir vu Sam !! nul ) lui dit juste d'enlever le pue et de continuer à mettre la pommade !! et d'attendre quelques jours !

Je suis inquiète !! sa plaie ne va-t-elle pas s'infecter encore ?? est-ce que la pommade suffit ? que puis-je faire d'autre ??? Ptite puce, elle a été sage quand je lui ai enlevé son pue... a-t-elle mal ???
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Sam.
Retires le pue et met la pommade comme t'a dis le véto. Surveilles bien que la boule ne grossis pas trop.

Parfois, les abcès reviennent souvent parce qu'il y a une coque sui se forme et il faut opérer pour retirer cette coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince la pauvre!

pareil que marjorie, faut bien surveiller et si tu as un doute demande l'avis d'un autre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins elle n'a plus sa boule... au fond de moi je pensais bien que c'etait un genre d'abcès... maintenant c'est sur !!!
J'ai enlevé presque tout le pue... sa joue est comme l'autre; ça va mais bon vous me faites peur snif !!! j'espère que Sam va guérir !! je vais continuer à mettre la pommade et dans une semaine j'irai voir un autre véto si jamais ça ne va pas... j'espère qu'elle n'aura pas cette coque comme tu dis Marjorie car c'est quand meme tout pres du nez ! nulnul elle mange toujours autant ça me rassure ! cool (elle a du avoir mal tout de meme !! je suis trop triste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ne t'inquiete pas... vaut mieux savoir ce qu'il peut se passer !! je suis un peu angoissée... j'y pense souvent même quand je suis au boulot snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post
c'est claire qu'elles sont fragiles

Si c'est une abces faut faire sortir le pu jusqu'a ce qu'il parte
comme un bouton quoi lol

Tant qu'elle mange tout va bien, c'est la phrase de ma veto ange

Courage! copain
Donne nous des nouvelles cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam s'est cassée une dent du haut !! faudrait que je la prenne en photo, elle a une de ces ptites gueules ! mdr bon j'ai donné à toutes les 5 de la vitamine C et beaucoup plus à Sam !! elle est trop fragile comme ptite choupinette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Sam s'est cassée une dent du haut !! faudrait que je la prenne en photo, elle a une de ces ptites gueules ! mdr bon j'ai donné à toutes les 5 de la vitamine C et beaucoup plus à Sam !! elle est trop fragile comme ptite choupinette !!


Sa p'tite dent repousse !!! elle en est déjà à la moitié de celle à côté...

même pas eu le temps de prendre une photo ! je vais essayer ce soir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour chez le véto ce soir...
Punky a les yeux qui coulaient : conjonctivite + autre chose à ses yeux. Je lui mets une pommade et une autre que je vais devoir acheter à la pharmacie (vitamine A). Elle pèse 1kg la ptite mère !

pour Sam : elle a beaucoup maigri... je m'inquiete pas mal. Elle pèse seulement 450 g !!!!!! quoi je sens ses os sous mes doigts !!!
La véto l'a palpé et a senti une grosseur dans son ventre (tumeur apparemment)... on ne peut rien faire... faut que je la surveille bien, la nourrise avec le produit que j'avais déjà donné à Punky pour la faire grossir... là elle mange des extrudés, un bout de carotte, des endives... mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à manger. Je pense aller voir un autre véto car le véto n'a pas pris le temps de bien l'osculter (sa gorge - voir pourquoi elle mange doucement - ou ses pattes - une de ses pattes est bizarre - faut que je fasse une photo)...
je suis vraiment tres triste... je pleure quand j'y pense !!! la pauvre !! voilà
Pas trop le moral snif

voici Sam pour ceux qui ne la connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul T'as vraiment pas de chance avec tes chons...
Je te souhaite beaucoup de courage... c'est jamais facile d'apprendre ca mais faut se dire que c'est la vie et qu'on sait pas y faire grand chose.
Avec une tumeur elle peut encore vivre longtemps, ca depend si elle grossit ou pas...
Mon ancien lapin il avait une boule comme ca au ventre je sais pas si c'etait une boule de graisse ou non, ca n'a jamais grossit et il a vecut 6ans dont 3ans avec cette boule.
Enfin tout ca pour dire qu'une tumeur parfois n'empeche pas un animal de vivre longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... à part si elle ne peut plus se nourrir.
Mon lapin aussi a vécu quelques mois avec sa tumeur et un de mes anciens chons également... mais là elle est tellement maigre !! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Mélanie. Je suis très triste pour ta petite Sam, elle a tellement souffert déjà.
Fais lui de gros calin de ma part. Tu peux aussi lui donner banane et flocon d'avoine pour la faire grossir. Pauvre tite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oh non Mélanie. Je suis très triste pour ta petite Sam, elle a tellement souffert déjà.
Fais lui de gros calin de ma part. Tu peux aussi lui donner banane et flocon d'avoine pour la faire grossir. Pauvre tite mère



Je vais lui donner tout de suite un morceau de banane... à toute !
merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copaincligne Ne desespere pas tout de suite

EDIT : mes mots ont été deformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais d'énormes calins à Sam de ma part, Pepito lui fait des bisous aussi. amouramouramour
Elle est très très belle, et un sacré courage Punky et elle d'avoir traversé tout ce qu'elles ont traversé, moi je leur dis un énorme bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho punaise c'est pas de chance... J'espère qu'elle va réussir à manger la louloute... Allez garde courage !! On est avec toi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, ça me fait chaud au coeur !
J'ai beaucoup de peine car franchement ça ne fait pas longtemps que je l'ai adopté (en octobre 2007), je me suis attachée à elle (et à Punky), autant qu'à tous les autres chons que j'ai eus. Ce sont de vieilles fifilles qui ont eu un passé douloureux à mon avis... En plus petite Sam est malvoyante... je trouve qu'elle a beaucoup de problemes de santé... et beaucoup de courage !!

Mon copain me dit qu'elle a eu de la chance d'avoir croisé mon chemin car elle peut avoir des soins, de la bonne nourriture, une litière propre, de la place, et même des sorties dans le gazon et de nouvelles copines. C'est qui me réconforte ! j'espère qu'elle ne souffre pas trop.
Pour l'instant elle ne manque pas d'appétit.

A la fin du mois nous partons 4 jours chez mes parents en Haute Savoie, j'emmene mes 6 animaux avec moi. Je vais pouvoir emmener Sam chez le véto qui a suivi tous mes animaux avant que je ne parte sur Paris. J'aurai au moins un autre avis ou une confirmation.

Si vous saviez comme elle est mignonne... j'ai fait une vidéo d'elle, je vous la posterai bientot.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'elle est trés heureuse avec toi, elle aurait pas pu tomber mieux cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:

Punky a les yeux qui coulaient : conjonctivite + autre chose à ses yeux. Je lui mets une pommade et une autre que je vais devoir acheter à la pharmacie (vitamine A). Elle pèse 1kg la ptite mère !


Ah oui voilà j'ai retrouvé ce qu'elle a d'autres aux yeux: une cataracte et une kératyte... on ne peut pas dire qu'elle a été épargnée la pauvre !!
Le véto m'a dit qu'elle gardera des sequelles importantes et que ça ne guérira pas bien... sa cornée est abimée. snif
Faudra que je lui mette de la pommade (vitamine A) régulièrement jusqu'à la fin de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste d'apprendre que Sam ne va pas bien. Je te souhaite beaucoup de courage et fais lui de très gros câlins pour l'aider à passer ces durs moments.

Ton copain a raison, tes chonnes ont de la chance d'avoir croisé ton chemin, tout simplement parce que tu les aimes et que tu veux leur bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
La cataracte, c'est pour ça qu'elle voit mal. La vitamine A c'est une pommade cicatrisante. Ca existe aussi en goutte


C'est Sam qui voit mal... mais Punky a aussi maintenant des problemes de vue à cause de la cataracte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Je vous laisse quelques nouvelles de mes 2 chonnes.
Les yeux de Punky vont beaucoup mieux !! ses paupières sont devenues roses (elles etaient rouges !) et ses yeux ne coulent plus... je continue à lui mettre ses 2 pommades dans chaque oeil matin et soir encore pendant 5 jours. La pauvre, elle a du mal à ouvrir ses yeux avec les pommades... elle est trop mignonne !!!! mais franchement elle doit se sentir mieux !!

Ptite Sam quant à elle, va bien. Elle mange beaucoup, elle n'a pas perdu l'appétit (pour l'instant snif ), réclame tout le temps et se jette sur les extrudés. Puis-je lui donne tous les jours de la banane ou pas ??
Par contre ces 2 derniers jours, elle a souvent eu peur de moi ou de mon copain quand on lui met de la nourriture sous le nez. Enfin, elle prend peur, comme si elle ne nous reconnaissait pas et tourne tourne tourne en rond comme une folle dans sa cage, elle a le coeur qui bat fort... je l'ai prise sur moi après pour l'appaiser... pauv' ptite Sam... je laisse tranquille le plus possible mais j'aime bien aussi la prendre sur moi pour lui faire des calins et lui parler doucement.

Bref voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille mieux pour punky cool

Pour sam étant donné son petit poids, je pense que tu peux effectivement lui donner un petit bout de banane tous les jours (et un peu de pain dur de temps en temps, plein de vétos le conseillent en cas de perte de poids, c'est calorique).

Elle doit avoir peur car elle vous reconnait plus bien à cause de ses pblm de vue réfléchi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai emmené mes chons chez le nouveau véto, Sam a eu le droit à une pommade pour humidifier son oeil. Sam a les yeux secs et ternes avec des croutes. Ce gel lui permet d'avoir pour la journée les yeux humides. Ca va mieux avec ce gel en tout cas. Je suis contente. Ca, c'est dit ! cligne

Hier mon copain a emmené Sam chez cette véto pour lui couper les dents car ses dents poussent très mal (en biais...) et elle n'arrivait plus à attraper les aliments.
En rentrant, je me suis aperçue que ses dents du haut étaient trop courtes. Sam n'arrive pas à croquer dans les aliments. Est-ce dû à ça ? où a-t-elle mal ?? je n'en sais rien...

Mon copain m'a dit que la véto a eu du mal à lui couper car Sam bougeait tout le temps et avec la langue de Sam, il fallait faire attention de ne pas lui couper !!

Donc pour qu'elle se nourrisse en attendant que ça repousse, je lui donne des petits bouts de carotte, de salade, etc... ce n'est pas évident car elle mange lentement... je me demande si elle va bien... en tout cas elle n'a pas perdu l'appétit cool mais du poids. snif

Mon copain étant à la maison cette semaine, il lui donne à manger toutes les 2 heures. C'est bien ou pas assez ??

Ce soir, je vais lui acheter des bananes, je pense que c'est le fruit qu'il lui faut (comme me l'a conseillé Steph)

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle a juste un peu mal vu qu'on vient de lui couper les dents? La véto fait ça sans endormir ta chonne? Ca doit pas être évident.
La banane mure c'est trés bien pour remplumer, tu peux aussi donner des flocons d'avoine , c'est calorique, les chons adorent, et c'est bon pour le transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a coupé ? Je pensais que maintenant on se contentait de les limer pourtant. Il y a 2 solutions, soit elles sont trop courtes, soit elle a mal. Essayes de voir si elle ne peut pas te donner un anti inflammatoire pour 4 ou 5 jours.

Rapes lui bien ses légumes, shootes la à la vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...