Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Les soucis de ma petite Punky et de Sam!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis rentrée avec Sam, elle va mieux.
Le véto l'a examiné attentivement. Ses dents sont bien. Par contre elle penche d'un coté, il pense à une attaque ou une tumeur. Il faut attendre. Elle est sous antibio et anti inflammatoire. Il est un peu déçu car pour lui, Sam s'en sort bien avec ses dents, il y a du progrès donc si elle a fait une attaque et est paralysée d'un coté, ça réduit les chances d'une guérison. nul

Elle pèse 582 grammes.

Elle retourne chez le véto mardi prochain pour faire sa séance d'osthéopathie. Si son cas s'aggrave, je dois l'emmener avant.

je suis un peu soulagée mais toujours angoissée.

Voilà pour les news, bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma petite Sam. Elle va bien cette semaine. Elle pèse 594 grammes. Ses dents s'usent un peu mieux et elle arrive mieux à manger même si ce n'est pas encore comme les autres chons.
Je l'emmene mardi prochain pour sa séance d'ostéhopathie.

Je vous tiens au courant. bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens vous donner des news de Sam (depuis le temps !!). Nous avons mis fin à ses séances d'osthéopathes car ça ne servait plus même si ça lui faisait du bien. Sa tête est bien redressée. Par contre niveau dents, c'est pas génial, c'est de pire en pire. En plus de s'user en biais, elles poussent de travers (en forme de virgule)... malgré tout ça, elle garde la forme et l'appétit. Il faut que je l'aide pour manger matin et soir quand je suis au boulot et 3 à 4 fois par jour le WE.
Elle mange tomate (sans la peau et écrasée), de la banane, de la pomme de temps en temps, du concombre sans la peau et coupé en rondelle très fin, des bouts d'endives et des biscottes (car elle aime bien et c'est facile à manger)... et des extrudés mouillés.
Elle trie aussi et devient très exigente, ne veut pas de carotte (ou ne peut plus), elle mange que quand je lui donne (sauf banane et biscotte)... c'est dur ! je passe environ 1h30 à chaque fois... sauf le matin, je ne peux pas trop, j'essaie de la nourrir 30 minutes et mon copain peut prendre la relève. Les extrudés elle les mange seule.

J'ai cherché à acheter des flocons d'avoine, je n'ai pas trouvé. Dans quel rayon on peut en trouver ?? je pense que je vais lui en prendre. Je ne vois pas du tout ce que c'est... j'ai regardé dans le rayon bébé et aussi dans le rayon corn flakes.

Elle n'a pas grossi ni perdu du poids, depuis qu'elle mange des biscottes elle s'est stabilisée (575g).

Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans le futur pour elle, j'espère qu'elle ne souffre pas trop quand même. Je revois le véto NAC mardi pour lui limer les dents (environ 2 fois par mois avec une anesthésie une fois par mois !!).

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras les flocons d'avoine dans le rayon céréales, moi j'ai la marque qua*ker ce sont des boîtes de 500 gr en général.Caresses à Sam love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien et de vos réponses.
Pour les flocons d'avoine, je vais aller dans un plus grand magasin car dans le mien, il n'y en a pas ou du moins ils sont mélangés avec des noix ou des amandes... est-ce que je dois les mélanger avec quelque chose ? comment je dois lui donner ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flocons d'avoine tu les trouves soit au rayon bio, soit au rayon céréales (marque qua*ter oats), ils sont non sucrés. Les flocons d'avoine tu peux les donner comme ça, ou bien imbibé d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! je ne voyais pas du tout les flocons d'avoine de cette façon... je croyais que c'était une pate ou un genre de farine. Sam aura du mal à les manger sec, je vais les humidifier et les mélanger aux extrudés, ce serait mieux. J'espère qu'elle reprendra du poids grâce à celà.

Merci beaucoup pour votre aide ! j'irai ce WE en grande surface... j'espère qu'elle les mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'histoire de ma petite Sam depuis que je l'ai (octobre 2007). Malgré tout ce qu'on a fait, elle est partie au Paradis des chons. Une opération toutes les 2 semaines depuis octobre 2008, ce n'était pas évident pour un si petit animal. Elle n'arrivait plus à grossir, elle pesait 540g il y a encore 3 semaines.
Entre plusieurs attaques cérébrales, ses dents tordues, son coté paralysé et ses yeux malvoyants, elle s'est battue jusqu'au bout.

Aujourd'hui il me reste 5 chons et je continuerai à en prendre grand soin, ils sont toute ma vie.

Je vais envoyer un petit mot à l'osthéopathe pour la remercier d'avoir soulagé Sam quelques temps et au véto pour tout l'espoir qu'il a mis dans sa guérison et tout le travail qu'il a fait avec Madame Biscotte, ma petite Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui. C'est vraiment touchant et courageux la façon dont tu t'es battue pour elle, et elle l'a senti ! Elle a été très courageuse la nénette. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala que je suis triste... Mais tu as été la lumière de la petite Sam, et pour ça, elle veille à son tour aujourd'hui sur toi.
Brille dans le ciel belle et courageuse étoile, tout le monde ici aura toujours une place dans son coeur pour toi adieu
Courage Mélanie, je pense fort à toi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas mieux dire que Nad, tu as fais le maximum pour elle, et elle vielle sur toi.
Et ici nous ne l'oublierons pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai emmené Sam chez son véto préféré pour lui dire au revoir et l'accompagner jusqu'au bout.

Docteur B. a été triste de voir la petite Sam sans vie. Il l'a examiné pendant quelques secondes et nous a posé des questions.
Apparemment elle est partie doucement sans trop souffrir. Selon lui, elle a fait une attaque et a sombré dans le coma quelques minutes avant de fermer les yeux pour toujours.
Il a su comment ça s'est passé avec des questions du style : "était-elle couchée sur le côté ?, avait-elle des sursauts quand vous la touchiez ?" bref il a tout de suite cerné le dernier moment et je dirais même que ça m'a surpris qu'il pose les bonnes questions. Tout s'est passé exactement comme il me l'a demandé. Il m'a dit que même si on avait pris la voiture pour venir jusqu'à chez lui (si on avait pu), il n'aurait rien pu faire, elle devait s'en aller, c'était son moment. Ca me rassure car je m'en voulais un peu et mon copain encore plus.

Il m'a dit que le corps de Sam n'était pas crispé et que ses lèvres étaient roses, donc pour lui elle n'a pas souffert et ne s'est pas asphyxiée. Elle est tombée dans le coma et est partie doucement.
Il me l'a gardé et n'a pas voulu quoi que ce soit. Franchement, c'est un véto en or, il a compris mon chagrin et est resté gentil et très humain !!



Merci à vous pour votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a en effet l'air vraiment bien, c'est tjs agréable dans ces moments là d'avoir à faire à une personne compatissante.

De grosses pensées pour sam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, des vetos comme ça on en trouve pas beaucoup ...


Plein de courage à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier 2010
J'ai emmené Punky chez le véto pour ses yeux qui étaient bien rouge et qui coulaient.
Il m'a donné des gouttes à lui mettre 3 fois par jour.
Il m'a demandé de vérifier le taux d'humidité de la pièce où vivent les chons car il faut un taux de 60% pour qu'ils se sentent bien. Il prend comme exemple un humain qui aurait toujours les yeux ouverts (donc pas de clignement) et qui vivraient dans un endroit très sec. Les petits chons ne clignent pas souvent des yeux, c'est pourquoi il faut qu'ils vivent dans un endroit plus humide.
J'ai acheté un hygromètre pour mesurer et il se trouve qu'elle fait 34% de taux d'humidité. Je suis allée acheter un humidificateur d'air et le taux a grimpé jusqu'à 50%. Je n'arrive pas à le faire grimper plus haut pour le moment.

Février 2010
Visite de contrôle pour Punky.
Ses yeux vont mieux, le véto était très content surtout quand il a su que ça venait du taux d'humidité. Il me dit "vous voyez, quand on change la donne et on prend le problème à sa base, plus besoin de leur donner tous les médicaments".

Un de ses yeux est rétabli. Mais pour l'autre, il restera toujours des séquelles. Il faut juste éviter que ça s'aggrave.

Voilà pour les news de la petite Punkynette !

C'est elle sur la photo amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super pour la belle Punky amour Comme quoi des fois il ne faut pas grand-chose, pour que ça aille bien ou mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle amour C'est bien que tu ais trouvé la base du problème !! Fais lui un gros calinou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...