animetheque 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 meme s'il n'est la que depuis 1 semaine aujourd'hui, carpette mord ( mordille souvent mais peut faire mal par moment ). Malheur a celui qui approche la main, il renifle un peu et essai de donner des coups de dents ( main lavé ) generalement ca ne fait pas mal quand il le fait je souffle dessus comme avec les hamsters et il arrete Comment lui faire passer cette habitude ( autant le faire assez tôt et pas attendre qu'il ai des dents comme un rasoir ^^ ) Il mord : tout ( main , doigt , vetements ) je comprend qu'il le fasse de temps en temps mais pas tout le temps, si on le caresse il ne pose aucun souci temps qu'on approche pas la main de la tete ( ou sur le front il dit rien non plus ) mais si on essaie de le caresser dans le coup , attention lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Lili me mord aussi par moment ... enfin, elle me donne plutôt des coups de dents. C'est généralement pour me dire qu'elle ne veut pas que je la caresse. Comme je crainds qu'elle me fasse mal, je la punie en la renfermant dans sa cage. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais en général quand elle fait une bêtise, je la punie en la remettant dans sa cage. ... un peu comme les enfants que tu punies en les envoyant dans leur chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Les cochons d'inde aiment gouter à tout. Si il te mord quand tu essayes de le caresser dans le cou, c'est qu'il n'aime pas. Donc arretes pour le moment. Mowgly avant, il voulait pas qu'on lui caresse la tête. C'était seulement sour le menton. Bah maintenant, il dit plus rien. On peut faire ce qu'on veut. Sauf le cucul Lisa aussi adore mordre. L'autre jour elle a sauté sur le menton de Momo. Voulait lui faire un percing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animetheque 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 hier soir j'ai changé la cage, j'ai mis une serviette sur le lit et mon pere l'a surveillé et " joué " avec, il n'a fait qu'essayer de mordre , mon pere l'a remis au milieu de la serviette, j'avais mis 2 ou 3 friandises, il les a juste regardé et il est retourné comme une fusée vers mon pere et a essayé de le mordiller, moi pareil, on doit avoir bon gout lolcomment le punir dans ce cas, j'ai un enclos mais ca change rien si je l'enferme a chaque fois qu'il mordille je peux l'enfermer tout le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Alors la mienne aussi ne fait que mordre! Alors à l'intant j'ai essayé de lui souffler sur la figure comme tu le fais et à la place de me mordre elle s'est mise à me lécher Merci pour cette astuce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Moi je ne pourrais te conseiller car aucum des miens ne mord . Il ne serait pas cannibale quand meme? Ou alors c'est que vous ete appétissant pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie c 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ma ptite poilue n'a jamais mordu, l'autre jour elle léchait les doigts de mon fils à travers les barreaux Mais je fais attention quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut! Comme je le disais dans un autre post, Noah mord aussi (doigt et vêtement, il me tire les mailles du pull lorsque je le prends sur moi!). C'est étrange car il est dit dans tous les livres que les chons ne mordent pas! Mon ancienne chonne par contre ne mordait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Mes chonnes ne mordent pas non plus. Mes bon quand je donne un morceau de poivron est qu'il est trop petit mon doigt est mangé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R0ziie 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Moi aussi, je referme la cage. C'est surtout Poppy qui mord.. Mais ça ne fait pas trop mal, sauf quand il agrippe ses dents au rebord gauche de l'ongle (si vous voyez où c'est).. Donc je le repose en le grondant un peu, puis je referme la cage. Je reviens plus tard et il est calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Choco a eu tendance à le faire tout petit, mais plus maintenant, par contre il ne peut pas s'empêcher de faire des léchouilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Alors Sushi ne mord pas même quand il apprécie pas une caresse . Mais la chonne que j'avais avant juste avant Sushi n'iamait pas que je la caresse sous le menton et elle me donnait des coups de dents pour que j'arrête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokine 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Quand j'ai eu Piniata au départ elle me mordait dès que je voulais la saisir, je prenais pourtant garde de ne pas lui faire mal. Puis elle me mordait quand je la caressait à certains endroits, elle n'aimait pas ça, surtout au niveau du ventre. Maintenant je peux la caresser à peu près partout et elle ne mord plus du tout sauf quand elle veut rentrer dans sa cage elle mordille les vetements ou la serviette sur laquelle elle est. Je pense que ton CI doit encore s'habituer à toi, parfois ça peut prendre plus de temps que pour d'autres, cela dépend du caractère du chon.^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi aussi zébulon il me mord je lui tend un doigt et il mord un jour je l'ai pris sur moi et il m'a mordu la nuque et sa fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 R0ziie a écrit: C'est surtout Poppy qui mord.. Mais ça ne fait pas trop mal, sauf quand il agrippe ses dents au rebord gauche de l'ongle (si vous voyez où c'est).. : Et bien la derniere fois pitchoune ma mordu sur le rebord comme tu explique, ca ma fais très mal, j'ai meme un peu saigné (enfin petit point rouge quoi)..je l'ai grondé et remis dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenna01 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 moi la mienne des fois quand elle n'est pas contente elle donne des coup de dent c'est assez rare et quand je la remet dans sa cage elle vient quand je passe mes doigt dans la grille pour me lecher l'aire de dire promis maman je vais plus le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 BEN chez moi il n'y a que AVA qui m' a mordu mais ce n 'était pas fort ; elle a peut étre voulu gouter pour voir si c 'était comestible pour elle . Aussi non les autres n 'ont jamais mordu . JE connais une personne ou son chon mord vraiment , le pauvre chon la dame était toujours entrain de l 'embéter pour un oui ou pour un non . L e chon n'avait que seule défence et ben celle de morde . A chaque fois qu 'elle approcher de sa cage il claquait des dents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stolas 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Moufette me mordille quand on va la remettre dans sa cage....il ne doit trouver que ça pour me faire comprendre son désaccord....j'espère que ça va en rester là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites