Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia14

Gaz ?

Messages recommandés

Parce que des fois quand j'ai bianca dans mes main et que ma main est sous sa fesse je sens cmme des petites bulles! et j'entends des petits bruits réfléchi Oh la cochonne! Fou Elle pète sur sa maman! Foulol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle pète sur sa maman!


Oh la petite farceuse ! Tu ne l'entend pas rigoler après !? La cochonne .. d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,je "pense" que oui,puisqu' on sait qu' il peuvent avoir des ballonements selon les legumes qu' ils ingèrent,donc si tu leur file des truc,genre choux,navet.....peut-etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une question qui m'interesse lol!
On m'a toujours dit que les lapins ne pouvaient pas péter et que justement c'est pour ça qu'il faut pas ou trés peu leur donner de choux parce que justement ils sont incapables d'éliminer et du coup ils ont des ballonnements.
Mais si vous dites que pour les chons c'est possible ça doit l'être pour les lapins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben j'aurais appris de trucs aujourd'hui.
Donc les chochons d'inde ont des gaz et n'ont pas de péristaltisme.
Du coup j'en déduis que nous on a un péristaltisme ( et ça c'est une grande nouvelle je ne savais même pas que ça existait le péristaltisme) boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops ce sont les mouvements des intestins qui permettent aux aliments de descendre dans l'appareil digestif et donc de faire crocrotte

Le chon n'en a pas. C'est pour ca que lorsqu'il arrette de s'alimenter, il faut le gaver pour que ce qui rentre par la bouche pousse le reste à l'extérieur.

Est ce que ca va comme explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je comprends mieux maintenant.
On aura appris un truc interessant aujourd'hui je vais essayer de retenir le mot
Merci marjorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
oops ce sont les mouvements des intestins qui permettent aux aliments de descendre dans l'appareil digestif et donc de faire crocrotte

Le chon n'en a pas. C'est pour ca que lorsqu'il arrette de s'alimenter, il faut le gaver pour que ce qui rentre par la bouche pousse le reste à l'extérieur.

Est ce que ca va comme explication ?

mdr quelle expliquation!! mdr t' es trop drole cligne
donc la leçon du jour est:
périsaltisme ou mouvement périsaltique= action des intestins qui permettent de pousser les aliments vers la sortie mdr
c' est donc pour ça que le CI fait entre 60 et 80 mini repas par jour,et qu' il faut qu' il y ai tjrs de la nourriture dans sa gamelle...pour bien faire caca lol! (sinon il y risque d' occlusion cligne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà en partant d'un sujet "léger" on a appris un truc aujourd'hui.
Maintenant on aura l'air super intelligente. Je vais tenter de caser ça pendant le diner ce soir(c'est pas gagné) je vais épater mon copain !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc ! C'est la minute culturelle en rentrant du boulot !!!

Je suis contente d'avoir appris ça! En plus avec mes élèves aujourd'hui on a parlé cochons d'inde, si j'avais su j'aurais casé ce mot savant !! Les pauvres help En même temps ils sont en CE2 et j'ai déjà oublié le mot, mais merci pour les infos importantes à connaître en plus, sans deconner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les chons pètent !

Hier, Lili m'a pété dessus. Alexia, moi, ce n'était pas dans la main mais dans le cou ! malade

J'ai entendu comme des petites bulles ... et puis, c'était le festival des petites bulles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...