Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

entretien des poils

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment vous entretenez les poils de vos chons ?

J'ai remarquais que beaucoup de chon sur le forum avait un poil brillant est ce du à l 'alimentation ou à la texture du poil.
Moi les miens ont un poils propre mais terne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BASILIC,c' est super pour le poil
mais de toute façon tes chons n' auront jamais le poil brillant,puisqu' ils sont frisés cligne ,sauf pour le rosette et encore comme il est majoritairement blanc tu ne verras pas grande différence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que medcelyne pour moi. C'est plus facile pour les chons à poils lisses d'être "brillants" c'est normal.
Sinon donne bcp de légumes différents comme ça elles ont plein d'apports différents (les miennes ont au moins 4 légumes différents par jour, pas entier les légumes lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a raison si il a des poils longs ton chons tu lui passe un coup de peigne ou de brosse spécial pour cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu31 a écrit:
Marjorie a raison si il a des poils longs ton chons tu lui passe un coup de peigne ou de brosse spécial pour cochon d'inde

pour les siens,ses doigts feront l' affaire,on ne brosse pas un frisé cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medcelyne a écrit:
dudu31 a écrit:
Marjorie a raison si il a des poils longs ton chons tu lui passe un coup de peigne ou de brosse spécial pour cochon d'inde

pour les siens,ses doigts feront l' affaire,on ne brosse pas un frisé cligne

et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Ben pour pas enlever les frisettes boulet

non, c' est pas une conner*e cool ,et aussi parceque ça leur fait mal (car tu as du le remarquer leur poils sont tjrs méga enmélaient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oops
je suis blonde

mdr

Quand je donne de la vitamine C à Lili, elle a le poils tout doux ! Vous pouvez demander confirmation à Steph qui a remarqué la douceur de son poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont un poil tres propre et pas trop terne.
L'ennui, c'est le derriere... une vraie horreur ! Elles me font des enrobage de poil sur une crotte cimenté par le pipi et allez enlever ça... nul
Le problème c'est qu'elles font ça rapidement (genre 2 jours et le processus est bien entamé), leur poil étant très long, j'ai d'ailleurs finis par couper une bonne partie des poils, mais ca traine encore !! Et elles me ramassent tout ce qui traine, des vraies balais sur pattes mdr

Je me pose une question d'ailleurs... avec autant de poils, il ne serait pas bien pour elle que je leur fasse prendre un bain une fois dans l'année ? ou du moins laver leur derrière (enfin les poils du popotin) ? Le soucis c'est que ça risque de faire des nœuds et je ne vois pas comment faire réfléchi à moins que les shampoing pour chons ont un effet démêlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un gel pour le laver (spéciale cobaye et hamster de la marque h*ra) contrôlé par des vétérinaires !! Des lingette pour les pattes les yeux etc .. et enfin un désodorisant à la noisette pour cobaye !!! Ensuite je pense que l'alimentation y joue un rôle assez important !!! Je lui donne tous les jours des légumes, des fruits et des granulés enrichie en vit c et du foin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont des produits purement commerciaux toutes ces lingettes, désodorisant etc...

Un cochon d'Inde n'a pas besoin de tout ce superflu, du moment que sa cage est propre, qu'il est soigné convenablement car il fait sa toilette seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec emma04
Les chons se débrouillent tout seuls.
Mais dans des cas particuliers (diarrhée, ou comme ton problème audrey) tu peux leur laver le derrière avec un gant humide. Tu peux peut être aussi couper les poils souillés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notre perd pas mal de poils en ce moment (pas par plaques, juste du poil mort) est-ce le printemps qui fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a vraiment des périodes de mue chez les chons réfléchi
Mes chonnes perdent bcp de poils aussi mais toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je remonte le sujet, car j'ai besoin de vos precieux conseils Rolling Eyes

Titou (peruvien) ne supportent pas que je le brosse, il couine comme pas possible, ca doit lui faire mal je sais pas..
Donc je ne sais pas comment mis prendre..car bon il faut que je le brosse un minimum avec ses longs poils.

Vous n'auriez pas une astuces pour demeler en douceur ?

Merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ma Polux (péruvienne aussi) a droit au brossage tous les jours, vaut mieux le faire souvent sinon c'est pire.
Elle a souvent le poil souillé derrière donc je le lui coupe, ça fait pas très joli mais bon c'est + hygiénique...

Elle couine aussi quand je tombe sur un noeud, mais je fais diversion avec une bonne feuille de salade, comme ça elle se concentre sur autre chose et elle couine moins... Petite comédienne Fou

J'ai une brosse avec deux faces: une face comme les brosses pour nous, et une face comme pour les bébés (c'est doux etc). En général je commence avec la face pour bébés et fini par l'autre...

Sinon j'ai pas d'autres astuces... réfléchi

Bon courage !! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les 'ti conseils =)

J'ai acheter un peigne double, un coté plus large que l'autre, mais c'est pas cool du tout colère

Je vais voir pour trouver une brosse comme toi, mais j'en ai encore jamais vu où je vais.. Tu l'as acheté ou ? merci cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'arrive avec la brosse sur le popotin, c'est l'enfer pour elles, elles couinent, gémissent, sautent... parce qu'il y a toujours des poils collés et qui ont séché nul
Moi aussi je coupe les poils du popotin, j'ai pas d'autres soluces, malgré ça elles parviennent à se faire quand même des nœuds et si je passe la brosse on va entendre : Pouiiiiiiik paniq

Sinon j'attends qu'il fasse plus chaud pour leur faire prendre leur premier bain mais je ne sais toujours pas avec quoi, ça risque de s'entremêlé... hein

C'est l'inconvénient des poils longs mais elles sont tellement mimis amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un problème de poil avec mon chevelu lol!

Cet andouille a un noeud assez compact au niveau des fefesses et impossible de demeler sans que monsieur ne crie comme un cochon qu'on egorge ( et la minute d'après il roucoule parce que c'est l'heure de manger brave bete ) ... Je lui coiffe ??? Je lui coupe ??? Je lui laisse ??? réfléchiréfléchiréfléchi

Parce que c'est pas du 'tit noeud pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui couperais, parce que lui déméler si c'est vraiment un gros noeud ça va pas lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut couper, j'avais un peru il y a longtemps et je devais faire ca aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les poils ça repoussent quoi

Je vais lui couper petit à petit car c'est vraiment flippant quand il couine ... Pourtant chez le veto, il bronche pas brave bete

Merci les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...