sylviane002 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 une collègue de travail a un petit élevage de chèvres et quand l'herbe n'est pas assez riche , elle leur donne des extrudés de luzerne , je me demandais si ça pouvais être bon pour les chons comme friandise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Tu as déjà de la luzerne dans les extrudés. Il ne faut pas trop en donner. Je crois que ca peut provoquer des calculs si ils en mangent trop mais suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je sais pas trop pour les chons, mais pour les lapins c'est déconseillé. La luzerne doit être donnée assez rarement car comme le dit marjorie c'est plein de calcium et ça donne des calculs. Maintenant je sais pas si pour les chons c'est aussi risqué que pour les lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi j'ai lu que dela n'était pas trop bon de leur donner beaucoup de luzerne, cela peut leur provoquer des calculs rénaux pui des cystites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites