Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susire

Mon chon n'accpete plus d'autre chons

Messages recommandés

help Je suis vraiment désespéré snif

Mon chon Bossy a perdu son compagnon avec qui il a vécu depuis tout petit. J'avais adopté un mâle (Bouboule) avec qui il ne s'entendait pas. Il y avait tout suite de claquement de dents et des bagarres. Alors j'ai cherché et trouvé dans ce forum un nouveau domicile pour Bouboule ou il va être très heureux (à voir ici).

Je me suis dit avec une femelle ça va être différent parce que selon ce que j'ai lu il y a normalement pas de rivalité. copain Alors j'ai adopté une femelle. Mais nul . Tout au début Bossy a léché un peu ses poils mais ça a vite changé. Maintenant il y a que des claquements des dents et des bagarres. quoi Mais c'était du côté de Bossy que ça a commencé.

On pense c'est parce qu'il a qu'une œil et il se sent faible.

Je ne sais absolument pas ce que je peux encore faire même si je pourrais encore retourner la femelle à son ancien propriétaire (même si elle super mignonne amour est très confiante). Mais je ne peux non plus laisser Bossy tout seul parce que je suis souvent toute la journée absent et puis il va mourir de solitude. snif

help Est-ce que quelqu'un a une idée ce que je peux faire? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que ca soit progressif une cohabitation. Normalement faut que tu fasses une quarantaine pour ta nouvelle chonne.

Après tu mets les 2 cages à cotés. Et puis tu tentes une approche en terrain neutre.

Juste une question, Bossy est castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le réponse. Oui Bossy est castré.

On a mis les cages côte a côté. Hier ce n'était pas terrain neutre ou ils se sont vues. J'ai ouvert tous les deux cages et ils sont allés aussi dans l'autre cage. Aujourd'hui c'était terrain neutre mais c'était presque pire. Il y a encore une chance qu'il vont s'entendre?

Je ne savais pas pour la quarantaine. Il faut passer combien de temps et pourquoi c'est nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine est nécessaire au cas ou ton petit nouveau est malafe ou développe une maladie due au stress. Ca évite d'avoir 2 chons à soigner.
Normalement ca dure 1 mois.

Je suis pas une pro de la cohabitation donc attend l'avis d'autres personnes.

Il y a quelques post à ce sujet, tu trouveras peut etre quelques réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'est pas pour la cohabitation - est-ce que ça veut dire que tu mets chaque chon seul dans un cage ou est-ce que ça ne concerne que femelle/mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai dis que je ne suis pas PRO de la cohabitation. Je ne suis pas contre bien au contraire.

Je t'explique pourquoi parce que tu vas te dire elle a 4 chons mais ils ont chacun leur cage Suspect

J'ai adopté Maya (femelle). Après est arrivé Mowgly (male). Donc je pouvais pas le mettre avec elle.

Ensuite on a eu Mona et Lisa. On les a adopté ensemble sur rescue. On a du les séparer pour cause de bagarre.

Donc voila. J'aimerais faire cohabiter Maya et Lisa. On les a fait se rencontrer un peu, ca a pas l'air mal mais j'ai peur de me lancer. Je voudrais pas qu'elle se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends.
Ça me stresse aussi pour mes deux.

J'ai lu un peu les autres messages dans le forum. Alors je vais essayer encore un peu plus lentement.
Avant l'adoption de Bouboule j'avais lu aussi un peu sur internet mais là je n'avais que des conseils genre "pas trois mâles ensemble" et c'est pour ça que j'avais compris que normalement ça se passe sans problème. nul

Merci de tout façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas la cohabitation a été assez facile. J'avais déjà une chonne zoé et j'ai adopté coca et luna (mère et fille) sur rescue.
Donc je les ai ramenées chez moi j'ai fait une quarantaine.
Pour les présenter :
*Tout d'abord mettre les cages à côté pour qu'elles se sentent.
*Ensuite tu essayes de les mettre ensemble sur un terrain neutre avec un truc qui les occupe (de la nourriture). donc je les ai mises sur mon lit j'étais juste à côté et du poivron au milieu. Elles se sont jetées sur la nourriture sans trop se regarder.
*Ensuite on les a mises ensemble pour une première sortie dans le salon (terrain non neutre). Et comme c'est assez grand on a pas eu de soucis.
Et aprés tentative dans la cage. Entre zoe et luna pas de souci la dominance a été vite faite sans bagarre mais entre zoe et coca ça a été plus dur.
*Première fois dans la cage grosse bagarre. Donc séparation de quelques heures.
* deuxième essai : un peu moins violent mais au bout d'un moment un coup de dent et donc reséparation.
*Et au troisièmes essais ça a marché. Bien sur y'a eu quelques poursuites et claquements de dents mais rien de grave.

Donc il faut pas t'inquiéter va y'avoir des claquements de dents, des démonstrations de force c'est normal il faut qu'un dominant se démarque. Il faut pas que tu les sépares. Par contre dès qu'un coup de dents part tu les sépares tu attends un peu et tu réessayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Ça me donne d'espoir.
J'espère seulement que ce n'est pas raté pour le deux Rolling Eyes parce que j'ai les mis toute de suite ensemble. Je vais les mettre plus écarté possible, attendre un peu et puis recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part susire, moi je les mets dans deux cages différente côte à côte, de façon à ce qu'ils se sentent. Ensuite au bout de quelques jours, je me mets 2 gouttes huile essentielle de lavande dans les mains et je frotte le chons avec l'huile de mes mains, de façon à ce qu'ils aient la même odeur et je les mets en contact dans un endroit neutre sous ma surveillance et je regarde comment cela se passe. Je renouvelle la situation plusieur fois pour voir la réaction, et en générale cela se passe bien donc espoir, tu va y arriver. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...