Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARAMELETCHOCOLAT

comportement de mes 2chons

Messages recommandés

mes deux boubous sont encore trés peureux ca fait deux mois que je les ai maintenant. Dès que je veux le prendre il se met a couiner trés fort (l'autre cri moins) et dés que je veux le prendre il part se cacher a toute vitesse et je ne peux pas le caresser du tout, je n'arrive pas a les aprivoiser!!
Une fois dans leur parc ils se mettent a sursauter, sauter sur place je sais pas si c'est normal ou pas mais après ils courent comme des fous!

bonsoir,

c est vrai les chons n 'aiment pas que on les prenne dans leurs cages.va s'y tout doucement pour les prendre en te mettant a leurs hauteurs et les caressant.moi jze le touche avant.

bisous

Je suis dans le même cas que toi, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Les miennes sont à la maison depuis 5 mois pour la première et presque 4 mois pour l'autre, et j'ai vraiment du mal à lier la moindre complicité puisque je ne peux pas les approcher (sauf quand j'ai à manger). Les porter, j'ai laissé tomber et les caresses se résument à un frolement d'une fraction de seconde lorqu'elles sont bien lunées !...

Ce que je peux dire c'est que cela dépend vraiment du chon et que cela peut s'améliorer très vite comme ne pas trop évoluer, et que le fait qu'ils soient deux les incitent à moins avoir besoin de toi,mais, 2 mois, c'est pas déséspéré car moi, tous mes autres chonchons ils leur a fallu 3 mois environ pour devenir de vrais compagnons affectueux.