Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARAMELETCHOCOLAT

maison ou non pour apprivoisement ?

Messages recommandés

Salut!

Certains cochons d'Inde s'apprivoisent mieux s'ils n'ont pas d'abri où se réfugier au moindre bruit.

Tout dépend le caractère de l'animal.

Tu peux tjs essayer d'ôter la maison et mettre, par exemple, sur une partie de la cage une serviette (sur la grille dessus) pour qu'ils se sentent un peu en sécurité au cas où.

De rien! cligne

Tiens-nous au courant, j'ai une amie qui a vécu la même chose avec son chon et à présent ça se passe bien (après lui avoir ôté la cabane, il y a eu un certain temps d'adaptation ; maintenant tout va bien il est moins peureux et sauvage).

oui,quand les CI viennent d' arriver, il ne faut pas leur mettre de maison jusqu' a ce qu' ils soient habituaient a toi, ça retarde leur apprivisoisement.

je leur ai mit le foin dans un coin et ils sont content comme tout!! chocolat le plus peureux commence a se laisser caresser mais j'y vais tout doucement pour pas trop le brusquer!! avec caramel c'est de mieux en mieux il se laisse caresser et enfin il me montre qu'il apprécie ca fait trop plaisir!!!

Chocolat se laisse bien carresser(trop contente) et montre qu'il aime mais ya des jours ou il ne veu pas.
Par contre il couine toujours quand je le prend mais moins kan meme!!!
Maintenant ils ne courent plus tout le temps quand ils ont peur et ils sont habitués aux diferents bruit de l'appart!!!
Jsuis vraiment heureuse des progrès qu'ils ont fait!!!!!!!