CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 je n'arrive pas a les aprivoiser correctement ils ont une maison depuis qu'ils sont arrivés si je leur enlevait ce serait mieux ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut! Certains cochons d'Inde s'apprivoisent mieux s'ils n'ont pas d'abri où se réfugier au moindre bruit. Tout dépend le caractère de l'animal. Tu peux tjs essayer d'ôter la maison et mettre, par exemple, sur une partie de la cage une serviette (sur la grille dessus) pour qu'ils se sentent un peu en sécurité au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 demain je vais essayer comme ca c'est vrai que sinon ils courrent se refugier dans leur maison donc je peux rien faire et pour les prendre c'est la cata. merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 De rien! Tiens-nous au courant, j'ai une amie qui a vécu la même chose avec son chon et à présent ça se passe bien (après lui avoir ôté la cabane, il y a eu un certain temps d'adaptation ; maintenant tout va bien il est moins peureux et sauvage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui,quand les CI viennent d' arriver, il ne faut pas leur mettre de maison jusqu' a ce qu' ils soient habituaient a toi, ça retarde leur apprivisoisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je leur ai oté leur maison, ils sont trés paniqués!!!!J'ai mis une serviette sur un des cotés de la cage mais pour l'instant ca ne les rassure pas du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ne t' inquiètes pas ils vont s' y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 la en ce moment ca va un peu mieu!!c'est vrai que ca m'inquiete car j'aime pas les voir paniqués comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu peux leur mettre du foin. Ils iront se cacher dedans mais ne seront pas totalement isolés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 le foin je leur met en vrac dans leur cage, je leur pose dans un coté de la cage et après je les laisse se debrouiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 tu mets le foin dans un coin de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 je leur ai mit le foin dans un coin et ils sont content comme tout!! chocolat le plus peureux commence a se laisser caresser mais j'y vais tout doucement pour pas trop le brusquer!! avec caramel c'est de mieux en mieux il se laisse caresser et enfin il me montre qu'il apprécie ca fait trop plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Chocolat se laisse bien carresser(trop contente) et montre qu'il aime mais ya des jours ou il ne veu pas. Par contre il couine toujours quand je le prend mais moins kan meme!!! Maintenant ils ne courent plus tout le temps quand ils ont peur et ils sont habitués aux diferents bruit de l'appart!!! Jsuis vraiment heureuse des progrès qu'ils ont fait!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Super, c'est sur la bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionCobaye1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Et où est placée la cage ? Si les chons n'ont pas de maison mais que la cage est placée dans le coin d'une pièce, ca les rassure un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ils ne sont pas dans un coin de la piece,de leur cage ils voyent tout ce qui se passe dans la salle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassionCobaye1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est peut-être pour ca qu'ils ont un peu peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je sais bien mais pour l'instant je peux pas faire autrement comme je demenage mais après je leur trouverais un coin tranquille pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites