Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie05

Déformation aux pattes

Messages recommandés

Mon Scoubi a une déformation aux pattes arrières. Normalement; les chons ont quatres "doigts" (voire trois récemment, ceux qu'on trouve en animalerie en tous cas car Ghizmo n'en a que trois).
Scoubi en a quatre mais le quatrième n'est pas "solide", il bouge, ne tient qu'à un fil si je peux dire ça comme ça, et j'ai peur qu'il se fasse mal car sa griffe risque de se planter dans ses coussinets...
Je pense l'ammener chez le véto le week end prochain, mais connaissez-vous ce cas ? Pensez vous que c'est grave ?
Merci !

Je ne savais pas que le nombre de doigts pouvaient varier . Je viens d'apprendre quelque chose.

Oui le mieux c'est de le mener le veterinaire .

Caroline a écrit:
Je ne savais pas que le nombre de doigts pouvaient varier . Je viens d'apprendre quelque chose.

Oui le mieux c'est de le mener le veterinaire .

Elle a raison ammène le voir le véto, mais il a vraiment du mal a marcher??

Non il ne semble pas avoir mal, mais je vois qu'il a souvent tendance à se "poser", à s'affaler et mettre ses pattes sur le côté (bon il a aussi des phases où il se prend pour un lapin et saute partout). J'ai surtout peur que la griffe de ce doigt le blesse...au coussinet! snif

Le mien aussi regarde

C'est celui en bas
Désolé pour la qualité photo on voit pas super bien malade

Normalement, les chons ont trois doigts aux pattes arrières. Mais ce que ton chon a ca s'appelle polydactylie (présence de doigts surnuméraires). Ca arrive surtout aux cuys (cobayes géants). Normalement, les doigts surnuméraires ne sont pas "flottants" mais bien attachés comme les autres. Le mieux serait effectivement de l'amener chez le vétérinaire, qui pourra te dire s'il faut enlever ce doigt ou non (mais normalement ces doigts ne causent pas de problème).

Il faut vraiment que je trouve un créneau horaire pour avoir un rendez vous chez le véto...
Dudu, oui c'est comme moi, mais celui de ton loulou est-il flottant également ?
C'est vrai que celui de Scoubi est toujours retroussé vers ses coussinets je ne veux pas qu'il ait mal snif

Cela arrive souvant quand il y a des croisements
T'inquietes pas cela ne lui fait pas mal et ça ne le gene pas non plus
par contre si tu lui fait coupé il risque une hemoragie
ton bébé est bien comme il est laisse lui son doigt supplementaire cela fera son charme ! amour

De toute façon je ne veux pas qu'on lui coupe j'ai tellement peur snif
Je pense qu'il a quand même besoin d'un petit tour chez le vétérinaire étant donné que ses coussinets deviennent plutot rouges à force que la griffe se plante dedans snif

Je viens d'aller chez le véto il m'a dit que c'était pas trop grave et que ca devrait tomber tout seul

Je rentre aussi de chez le véto et il m'a dit pareil, que ça pourrait tomber mais que si ça arrive il risque d'y avoir un petit saignement...

Alinéa a aussi un doigt flottant à la patte arrière droite. Il ne tient vraiment qu'à un cheveux. Ca ne la gêne pas donc je ne me suis jamais inquiétée. Tant mieux si il va tomber tout seul.

Par contre, elle a aussi ... comme une petite queue. Ca ne se voit pas mais quand je lui touche l'arrière, il y a une pointe comme si sa colonne vertébrale était trop longue. C'est bizarre ! réfléchi Mais bon, ça ne la gêne pas non plus.

poppins a écrit:
Cela arrive souvant quand il y a des croisements

Un doigt en plus, une petite queue et je trouve qu'elle a la tête allongé ce qui lui donne un aire de souris. Sa mère c'est quand même pas fait mettre enceinte par un rat ou une souris !? quoiréfléchi

désolée du retard pour la réponse !!

En fait, j'ai déjà eu 2 chons avec ce ptit doigt de pied en plus !! mdr Quand j'ai eu Nahla bébé, elle avait ça... apres elle a eu ses 3 bébés et il n'y a eu qu'un seul bébé qui a eu ça aussi.
J'ai gardé la mere et la fille aux doigts de pieds déformés cligne !! ce sont les croisements, je pense, entre parents, enfants et freres/soeurs qui donnent des trucs du genre !!!

Par contre elles l'ont gardé toute leur vie. Moi aussi j'avais peur qu'elles se blessent avec.

Bisous