Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa29

Faire garder les chons

Messages recommandés

Ben moi, je ne la fait pas garder. Je l'emène avec moi.
Il faut dire aussi que je bouge beaucoup et que je ne connais personne qui connaisse les chons. Donc le plus simple c'est qu'elle voyage avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les emmener je préfère pas d'autant plus que j'en ai deux et bientôt trois.
Je me vois mal les emmener en camping ou dans un hôtel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère garde ma lapine. Pour mes chonchons le pbl s'est pas encore posé. Mais je pense que je les laisserais chez moi avec une amie qui passera s'occuper d'elles (mais je pars jamais plus de3jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc personne n'a testé les familles d'accueil ou les sites de garde d'animaux que l'on trouve sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non jamais. Mais une fois j'ai gardé un lapin d'une personne que je connaissais par forum (un forum de pinou) et ça s'est trés bien passé. Mais bon faut avoir confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pars ce week end voir mes parents, je prends le lapin ( ma mère des fois j'ai l'impression qu'elle veut plus voir le lapin que moi !! colère ) , et le chon va rester sagement ici, je ne vais pas lui infliger 9h de corail Lunéa vers l'Alsace ! Il va se garder tout seul, on sera absents de vendredi soir 22h à lundi matin 6h ... Il devrait survivre je pense, de toutes facons personne ne peut me le garder ... le voisin, je l'ai jamais vu lol !
Mais quand le voyage dure plus de trois jours, j'emènerai toute le monde alors réfléchi
Le chéri : dans la cage de transport rouge
Le lapinou : sur le siège à coté de moi
Le chonchon : dans la boite de transport bleue ange

Hmmmm j'me suis mélangée là vous croyez? Pas grave, tout le monde s'adapte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois bien pour l a nourriture parce que ça va faire long pour lui stt que les chons sont goinfres et ne savent pas se réguler d'eux mêmes. il risque de se gaver et de pas avoir assez pour le reste du week end.
Est ce qu'il y en a qui ont déjà laissé leurs chons deux jours seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sois je les enmenes avec moi ou ma mere s'en occupe mais sinon des gens s'occupe de garder les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils ne sont pas de refus en effet sur comment gèrer la nouriture, je lui mettrait deux biberons d'eau aussi je pense, que puis-je faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux biberons d'eau trés bonne idée. Aprés c'est la nourriture qui m'inquiète. Les miennes si je leur mettais de la nourriture pour deux jours je suis sure que3h plus tard y'aurait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Pour les deux biberons d'eau trés bonne idée. Aprés c'est la nourriture qui m'inquiète. Les miennes si je leur mettais de la nourriture pour deux jours je suis sure que3h plus tard y'aurait plus rien.

Idem les miens aussi, je leur rempli la gamelle en entier en quelques heures plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, au moins 2 biberons d'eau (ils font combien de contenances?),impératif. Pour la nourriture, tu lui rempli deux gamelles d'extrudés aussi et ferme bien sa cage en partant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le mien ca va ; enfin il ne se jette pas sur sa gamelle, disons que si je met un fond dans sa gamelle, il le mange mais ca tient facilement deux jours. Si j'en mets plus je ne suis pas sure qu'il vide tout d'un coup. Justement, j'ai encore une boite d'un melange, je n'ai pas encore d'extrudés... Il trie, mange ce qu'il préfère en premier, et fin par tout manger si je ne change pas la gamelle, en remettant de nouvelles graines dedans... Il est pas du genre à se jeter dessus mais bon... il a jamais été seul deux jours donc... je ne sais pas.

J'ai un biberon de 250 et un bib de 150
Il boit pas enormément, le bib de 150 tient deux-trois jours...
Il ets loin de manger une gamelle entiere par jour quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà laissé tout seul pendant 2/3 jours... sinon je les prends avec moi !! si vous nous voyez avec nos cages à nous trimballer dans l'ascenceur et le parking !! LOL Quand je ne peux pas les emmener, elles ont bien du foin, des extrudés, 2 biberons d'eau... et je leur donne endive et tomate avant de partir... par contre c'est clair que le 3eme jour quand je rentre, elles ont plus rien nulnulnul donc j'evite de les laisser plus de 2 jours seules, c'est tres rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une voiture c'est déjà pas mal, moi je me vois encore moins dans le metro, le tram à la gare et dans le train pendant neuf heures ! le pinou il gère il est habitué cligne il a déjà testé couchettes, sieges ect ect... mais le ptt chon là, tout jeunot.... a moj avis sera mieux meme s'il manque de graines une demi journée que dans tout ca ! ( pis fait froid en Alsace lol ) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la voiture est à mon chéri... il accepte mieux maintenant le fait d'en avoir 5 et que je les prends avec moi !! au début il avait du mal avec le foin, la litiere ou les poils...
Oui ce n'est pas évident en train, metro !! je les dejà fait ! oups pas top ! nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'habituer fallait le nourir avec du foin ton chéri, après ca va tout seul Fou Rholalala je suis michante lol oops No chéris sont déjà sympas de nous supporter nous, mais alors de supporter nos bestioles :P
Le mien en tout cas, il resiste pas longtemps au chon suffit qu'il couine un peu quand il passe devant la cage pour quil passe 10min a le caresser et a lui demander s'il manque de rien brave bete
Bon le départ ets pour demain soir, ca va le faire, j'ai bien noté les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laissé mes chons à une copine et ses parents du vendredi soir au dimanche soir...en plus quel bazar, ils n'étaient pas encore dans la même cage :/
Mais cet hiver je pars au ski et je ne vais pas les confier une semaine je n'ose pas c'est contraignant pour les gens (changer la cage etc). Donc je pense que je vais les emmener. Bon les 6h de voiture vont être dures dans la boîte de transport je pense malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
nous on a la chance d'avoir une copine (rencontrée justement en cherchant sur le net des gens sérieux pr ns les garder) qui fait dans la protection animale (cibouchat de rescue pour ne pas la citer) et qui vit à 2 pas de chez nous! donc en cas de besoin, on lui file les clés et elle s'en occupe! avant de la connaître, si c'était pour une nuit, on mettait une énorme ration de nourriture et on les laissait, sinon on les emmenait! Cet été on les a emmenées en camping une aprem juste pour qu'elles profitent de l'herbe et elles voulaient qu'un truc rentrer dans leur cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Moi j'ai laissé mes chons à une copine et ses parents du vendredi soir au dimanche soir...en plus quel bazar, ils n'étaient pas encore dans la même cage :/
Mais cet hiver je pars au ski et je ne vais pas les confier une semaine je n'ose pas c'est contraignant pour les gens (changer la cage etc). Donc je pense que je vais les emmener. Bon les 6h de voiture vont être dures dans la boîte de transport je pense malade

tu habites ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles... y'a pas eu de soucis vu que je ne suis pas partie... Pas de train qui roulait cette nuit a cause des greves, donc le chon tes resté seul 2h lol !
Je suis un peu dégoutée, la sncf m'en fera toujours voir de toutes les couleurs !
Et puis c'est pas comme si Arthur etait tout content d'avoir deux gamelles de nouriture pour deux heures lol brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
medcelyne a écrit:

tu habites ou?


J'habite dans le 95 !

tous simplement parceque si tu ne sais pas comment faire pour cette hiver,tu peut me les déposer cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaw merci c'est suuuper gentil copain
et bien écoute, si mon père ne cède pas à mes yeux de chat Potté avant le départ, je te dirai ça boulet

En tous cas merci beaucoup beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Personne ne connait quelqu'un qui garde les CI sur Marseille ?



Je suis dans le 04, si c'est ta route lorsque tu pars en vacances, je peux te garder tes chons sans souci! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
isa a écrit:
Personne ne connait quelqu'un qui garde les CI sur Marseille ?



Je suis dans le 04, si c'est ta route lorsque tu pars en vacances, je peux te garder tes chons sans souci! cligne


Merci à toi. J'en prends note.

Par contre si je trouvais sur Marseille même, c'est vrai que ça m'arrangerait drôlement. Pour l'instant je ne suis pas embêtée mais c'est au cas où. Et puis je dédommagerai la personne, il n'y a pas de souci.

Je sais qu'il existe des associations ou des familles d'accueil mais je n'ai pas encore trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques membres du forum habitant Marseille même (moi je suis une ex-marseillaise!) mais je ne sais pas si elles se proposeraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...