dudu31 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Voila en fait Zébulon se gratte pas mal je trouve ils se secouent et se gratte avec sa patte et je voudrais savoir si c'est un symptome qu'il a des puces ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ca peut être un signe en effet. Tu peux regarder en fouillant dans les poils si tu en vois pas (evidemment plus le chon est foncé moins c'est facile à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Pas trop compliqué il est jaune et beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ca devrait pas être trop difficile à voir alors Par contre attention si il a des puces, les chons ne se traitent pas avec n'importe quel produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ok je vais essaiyer de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Si ton chon a des puces, tu vas chez le véto, il te donnera ce qu'il te faut. Il faut que tu traites les 2 chons. Il faudra les peser avant parce que le traitement se fait en fonction du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Attention aussi à une mycose ou quelque chose dans ce genre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ok, et vous savez c'est quoi a peut prés les traitement ? Ca coute combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Pour les puces on met du stro*ngold ou pas? Je le sais pas trop en fait j'en mets auxmiennes de toute façon. Si c'estça (mais j'en suis pas sure) environ 20e . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 pour les bébés chons il faut leurs mettre du stro*gold chatons car ils ont un petit poid. Il faut leur mettre une goutte dans la nuque et ne pas toucher pour laisser le produit agir. Il faut compté entre 15 et 20 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 steph30 a écrit:Pour les puces on met du stro*ngold ou pas? Je le sais pas trop en fait j'en mets auxmiennes de toute façon. Si c'estça (mais j'en suis pas sure) environ 20e . Oui c'est bien ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 les chons attrapent pas de puces mais peuvent avoir des poux oui le stron g*ld est efficace bien que je prefere le car b*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 ah bon ? Pourtant les vétos que j'ai vu m'ont toujours dit le contraire. Et j'ai souvent lu des personnes qui disaient que leur chons avaient attrapé des puces Le carbyl ca se fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Moi aussi je pensais. On m'a d'ailleurs tjs dit de faire attention quand on a un chat ou un chien par exemple et qu'on a un CI ou un lapin qu'il lui refile pas ses puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 alors pour que ce soit clair votre chien a des puces : cela va envahir votre maison donc vos CI mais un chon n'attrape pas de puces par le foin ou autres mais des poux, les puces sautent donc reste pas sur vos CI je sais que le carbyl ne se trouve presque plus mais reste tout de meme le meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Merci poppins pour ces explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 D'accord. En fait j'avais compris que le chon ne pouvait pas du tout avoir de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Vous pensez quoi des lingettes " Ha*i Fo*m " ??? C'est des lingettes d'hygiène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 oui je crois que c'est des lingettes pour sentir bon. Encore un truc commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 J'en ai testé une ... Ca sent le produit anti-puces/poux ... C'est un traitement mais en lingette ... Je l'ai fais y'a 8jours et 'tit punk va bien mais je ne sais pas trop ... J'demande conseil voir si j'continu ou si j'achète le truc à la lavande ( oui j'ai zappé le nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je pense que tu peux arreter les lingettes si ton chon n'a pas de puce ça sert pas à grand chose.Pour traiter ton chon contre les parasites tu peux aussi utiliser du stro*ghold chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oki, pour le moment il n'a rien bien qu'il se gratte un peu ... Je vais garder les lingettes mais je pense utiliser, si besoin il y'a, le produit que tu m'a conseillé Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Un chon qui se gratte c'est normal aussi, il fait sa toilette. si il se gratte trop par contre c'est là qu'il faut voir pour les poux, puces ou autres parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je m'inquiete pour rien comme d'hab ... J'adore ce forum Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites